Zoom sur le prélèvement GARIP LDEF

Prélèvement Garip Ldef : Qu'est-ce que ce prélèvement ?
Zoom sur le prélèvement GARIP LDEF
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Actuellement, la plupart des transactions réalisées se passent en ligne. Pourtant, la sécurité informatique est de plus en plus menacée. Il est donc normal qu’on soit curieux sur les origines réelles des prélèvements inconnus sur ses comptes.

En consultant ses relevés bancaires, il est parfois possible de constater certains prélèvements inconnus, ne correspondant à aucune transaction effectuée de son plein gré. Cela est notamment le cas des prélèvements nommés GARIP LDEF. Mais alors de quoi s’agit-il ? Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article.

À quoi correspond ce prélèvement ?

Un prélèvement GARIP LDEF correspond à une transaction effectuée par la société SPB Assurance. Cette dernière est rattachée à la société de distribution d’eau nommée La Lyonnaise des Eaux. En effet, lors de la demande de souscription au sein de cette entreprise, il est proposé au client de souscrire à un contrat d’assurance chez SPB. Celui-ci autorise un prélèvement que le client doit remplir et retourner à la compagnie d’assurance. Pourtant, il peut arriver que certains clients s’y retrouvent inscrits sans leur consentement. C’est pour cette raison que leur compte se retrouve débité chaque mois par les prélèvements nommés GARIP LDEF.

Qui est la Lyonnaise des Eaux ?

La Lyonnaise des Eaux était une entreprise française œuvrant dans la gestion de l’eau ainsi que les services d’assainissement, créée en 1880. En 1997, elle fusionne avec le groupe Suez. En 2015, ce dernier se substitue à la marque Lyonnaise des Eaux. Présente dans de nombreuses régions de France, elle fournit en eaux potables près de 20 % de la population française.

Comment faire pour stopper ces prélèvements ?

Pour mettre fin à ces prélèvements, il est nécessaire de contacter le service client de la compagnie Lyonnaise des Eaux Suez. Il faudra également formuler une demande de suppression à l’amiable des prélèvements GARIP LDEF. Pour cela, plusieurs coordonnées sont mises à la disposition du client, selon le code postal de domiciliation renseigné.

Toutefois, si vous estimez qu’aucune réponse satisfaisante n’a été apportée à votre réclamation par le service client, il est possible de faire un recours. La réclamation écrite s’adressera au Directeur de la Relation Client Régional ou de la Médiation de l’Eau.

Enfin, si le service client n’arrive toujours pas à résoudre le problème, il est alors conseillé de prendre rendez-vous avec son Conseiller bancaire. En effet, celui-ci peut réaliser une opposition ou un rejet de prélèvement pour faire cesser les éventuels prélèvements sans accord.

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