Trouver le véritable amour grâce aux sites de rencontre : 10 conseils utiles

Trouver le véritable amour grâce aux sites de rencontre : 10 conseils utiles

Avec les millions de célibataires en France et partout dans le monde, de nombreux sites de rencontres sont créés chaque année. Ils permettent de facilement se mettre en relation avec une personne qui vous correspond et d’envisager une histoire avec elle. Il y a des sites généralistes et des sites spécialisés selon l’âge, la préférence sexuelle et autres critères. Mais comment être sûr de trouver le vrai amour avec ces sites de rencontre ? Voici 10 conseils utiles que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui.

1- Commencez par choisir le bon site de rencontre

Il est vrai qu’on trouve énormément de sites de rencontre sur internet, mais tous ne sont pas vraiment qualitatifs. Pour faire des rencontres sérieuses et de qualité, il est important de choisir une excellente plateforme. Faites bien vos recherches et analysez le site de rencontre sur lequel vous voulez effectuer votre inscription afin de voir si les gens y sont sérieux. Les sites spécialisés sont les plus conseillés parce que les profils vous sont présentés exactement selon ce que vous cherchez. Il y a donc moins de risques que vous perdiez votre temps, surtout si vous savez exactement à quoi doit ressembler l’amour de votre vie.

site de rencontre

2 – Présentez un bon profil

Sur un site de rencontre, votre profil doit donner envie de vous connaître. Vous devez le compléter entièrement sans rien oublier parce que les profils incomplets sont généralement ignorés par les internautes. Il doit mettre en avant vos goûts et vos qualités physiques comme mentales. Attention cependant, n’en dites pas trop et gardez un peu de mystère pour aiguiser la curiosité de ceux qui lisent. Surtout, ayez confiance en vous.

3 – Choisissez une photo récente

Ne mettez pas sur votre profil une ancienne photo où vous êtes plus jeune. Cela pourrait faire un effet désagréable à votre prétendant lors du premier rendez-vous. Postez une photo récente qui montre clairement votre silhouette et votre visage. Vous pouvez aussi improviser une séance photo si vous n’en avez pas.

4 – Soyez honnête

Il vaut mieux être honnête si vous souhaitez avoir une relation sérieuse. Vous éviterez ainsi des déconvenues autant à vous qu’aux autres. Ne cherchez pas à paraître quelqu’un d’autre parce que c’est du virtuel. Ne dites pas par exemple que vous aimez le parachutisme alors que vous avez peur du vide. Si vous avez des enfants, ne le cachez pas et surtout, dites exactement le nombre d’enfants que vous avez. Ne cachez rien du tout, ni sur votre travail ni sur votre situation matrimoniale. Parlez de vous avec dynamisme sans toutefois oublier d’évoquer vos attentes.

5 – Ne sautez pas sur le premier venu

Il est primordial que vous preniez votre temps sur les sites de rencontre. Dès votre inscription, vous avez généralement des dizaines d’options, avec des demandes d’amitié, des messages et des propositions de rencontre. Avant de répondre à l’un d’entre eux ou l’une d’entre elles, il faut d’abord prendre le temps de réfléchir. Avez-vous réellement envie de connaître cette personne et de débuter une relation avec elle ? Aussi, prenez votre temps pour cibler les profils qui vous intéressent réellement. N’oubliez pas d’être honnête avec ceux ou celles que vous ne choisirez pas, pour éviter de vous retrouver à entretenir plusieurs relations de façon simultanée.

6 – Laissez parler votre intuition…

Vous n’êtes pas obligé(e) de sympathiser avec cette personne si votre voix intérieure vous dit le contraire. De manière parallèle, si en discutant vous remarquez qu’il ou elle a un tas de défauts qui vous déplaisent, mais que votre intuition vous dit de continuer, ne coupez pas la conversation et attendez de voir.

7 – Laissez une chance à votre prétendant(e)

La photo que vous voyez ne vous plaît peut-être pas, mais si vous arrêtiez de vous limiter à l’apparence et que vous donniez une chance à la personne ? Vous la découvririez peut-être réellement telle qu’elle est. Elle a probablement un tas de qualités qui vous feraient plaisir, et vous laissez peut-être là votre chance de rencontrer le grand amour en l’envoyant balader directement sans la connaître.

amour site de rencontre

8 – Ne faites pas qu’écrire

Vous discutez avec lui ou elle, et la discussion va bon train certes, mais ne vous limitez pas qu’à ça. Effectuez aussi des appels téléphoniques qui sont bien pratiques pour mettre une voix sur le nom de la personne et mieux la connaître. Vous en connaîtrez le timbre, et son rire vous charmera peut-être qui sait ? L’avantage principal des appels est toutefois que l’on peut éviter des malentendus et des erreurs d’interprétations créés par des messages ambigus.

9 – Rencontrez-vous le plus tôt possible pour éviter les pièges

Si un profil vous plaît, demandez un rendez-vous. Vous éviterez ainsi les fantasmes à long terme sur quelqu’un que vous n’avez encore jamais vu. Vous aurez aussi une idée plus claire de ce que vous ressentez et de ce que vous voulez réellement avec cette personne. Si vous tardez à programmer un rencart, vous pourriez tomber dans un piège. Il ou elle a peut-être une famille et vous ment puisque vous êtes dans le virtuel. S’il ou elle repousse tout le temps les rendez-vous, vous saurez à quoi vous en tenir. La rencontre devra se faire dans un lieu public pour une question de sécurité. Vous ne savez pas encore vraiment à qui vous avez affaire. Le risque zéro n’existe pas.

10 – Soyez romantique !

Ça y est ! Vous l’avez rencontré, il ou elle est là devant vous. Parlez et agissez le plus naturellement possible, avec quelques gestes romantiques. Engagez la discussion et trouvez-vous des points complémentaires, pas forcément des points communs. Vous pouvez aussi apporter un petit cadeau comme du vin ou des fleurs.

Trouver le vrai amour sur les sites de rencontre : au final

Les sites de rencontre permettent bien sûr de trouver le vrai amour, mais ils ont aussi quelques inconvénients. La personne avec laquelle vous discutez n’est peut-être pas celle que vous voyez sur les photos. Les sentiments que vous avez ne sont peut-être pas réciproques, et il y a beaucoup de risques. C’est pour cette raison qu’il faut vite programmer un rendez-vous et rencontrer celui ou celle avec qui vous chattez. N’oubliez pas non plus de rester vous-même et n’idéalisez pas votre futur partenaire pour éviter toute déception lors du premier rencart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *