Top 4 des recettes naturelles pour nourrir des cheveux afro

Top 4 des recettes naturelles pour nourrir des cheveux afro

Les cheveux afro sont crépus et particulièrement durs la plupart du temps. Ils sont cassants et très secs, ce qui les rend fragiles et vulnérables. Pour avoir une belle touffe de cheveux afro, il faut adopter une routine capillaire hydratante et réparatrice. Ils ont donc besoin du maximum d’attention pour rester doux et brillant. Avec des produits naturels à portée de main, vous pouvez leur redonner douceur, éclat et longueur en un rien de temps. Avocat, aloès Vera, banane, beurre de karité, huile de coco ou de ricin, voilà autant de produit rapide à trouver qui feront le bonheur de votre touffe. Faites ces soins maison en masque au moins deux fois par mois en complément de votre routine capillaire pour offrir le maximum de nutriment à votre cuir chevelure.

Les bienfaits de l’aloès Vera

Connue pour ses multiples vertus réparatrice et cicatrisante, cette plante est un incontournable en cosmétique et sert également à fabriquer des médicaments. Au vu de ses multiples vertus, l’aloès est un atout nourrissant et réparateur pour les cheveux crépus. Vous pouvez réaliser un masque à base de gel d’aloès et d’huile de ricin ou de fenugrec, qui sont reconnus pour leurs actions de croissance rapide. En mélangeant toutes ces ingrédients avec un peu d’eau, vous aurez un masque capillaire revitalisant qui stimulera la croissance de vos cheveux en leur apportant douceur et résistance. Laissez agir une trentaine de minutes et rincez avant d’appliquer votre shampoing.

Le rhum pour entretenir les cheveux crépus

Si vous voulez connaitre le secret des Guadeloupéen pour avoir de si beaux cheveux afro, la recette est toute trouvée et c’est le rhum. Pour nourrir les cheveux secs et cassants afro, les bienfaits de cet apéritif local vous éblouissent. Vous pouvez donc réaliser un masque avec du rhum et de l’huile d’olive ou de chébé. Le sucre de la canne contenue dans le rhum est parfait pour hydrater vos cheveux de la racine à la pointe en toute gourmandise. L’huile d’olive nourrit tandis que le chébé favorise la pousse super rapide de vos cheveux.

Les atouts de l’huile de coco et du beurre de karité

Le beurre de karité est le secret tout droit venu de l’Afrique pour entretenir les crinières de feux. Depuis la nuit des temps, le beurre de karité est l’élément central dans toutes les recettes pour nourrir, hydrater et protéger le cuir chevelu des rayons ardents du soleil. Utilisé seul, cet ingrédient rentre dans la routine des soins quotidiens pour tout le corps. Il est appliqué pour préserver les cheveux et la peau en leur apportant brillance et douceur. En confectionnant un masque avec de l’huile de coco, vous pourrez enduire vos cheveux depuis la racine pour les nourrir, les hydrater et les adoucir de la meilleure des manières. Une fois le masque appliqué, enveloppez vos cheveux dans du papier aluminium et laissez agir une heure avant de rincer.

L’incontournable avec du miel, l’avocat et la banane

Une recette pour nourrir, hydrater et entretenir les cheveux crépus ne pourra pas être complète sans le miel. Cet ingrédient naturel provenant du dur labeur des abeilles est un incontournable pour les soins de peau et du cuir chevelu. Il nourrit, assouplit, hydrate et répare vos cheveux crépus en leur apportant le maximum de nutriment et de douceur. Un masque avec de l’avocat ou de la banane, complété par quelques gouttes d’huile d’olive et un peu de miel, vous fera tomber en amour avec vos cheveux en quelques mois de traitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *