Télécharger facilement de la musique sur iPhone, comment s’y prendre ?

telecharger musique sur iphone

Sur le lit, sous la douche, dans la cuisine, au salon, dans la voiture ou encore au bureau, on écoute de la musique. Elle vous permet de vous évader, d’évacuer le stress ou de s’improviser auteur compositeur chanteur l’histoire d’un bain. Vous avez donc besoin de vous déplacer avec vos morceaux préférés. Le meilleur moyen de le faire est de le mettre sur le nouveau meilleur ami de l’Homme : le smartphone. Souvent élégants, bien finis, bourrés de fonctionnalités, les téléphones d’Apple sont très prisés. Mais comment télécharger aisément des chansons sur son iPhone ? On vous dit tout, suivez donc le guide !

Alors on chante ?

Le système d’exploitation des smartphones d’Apple est souvent difficile à appréhender par le grand public au point où télécharger une chanson vite fait peut leur paraître bien fastidieux. Il y a pourtant plusieurs méthodes allant du payant au gratuit.

La tête dans les nuages avec iCloud

Télécharger de la bonne musique sur votre iPhone c’est bien possible et gratuitement en plus. Vous n’aurez même pas besoin d’installer une application. Il vous faudra avoir un compte Cloud. Cette plateforme qui vous permet de sauvegarder des informations en ligne est propice à ce genre d’activité. Vous devez aller dans les réglages de votre iPhone, aller sur iCloud, créer un identifiant Apple. Il faudra ensuite remplir le formulaire. Mettez une adresse électronique valable pour pouvoir vous connecter à iCloud. Vous recevrez un code de confirmation de compte. Avec ce compte vous pourrez stocker de la musique et vous connecter facilement à iTunes. Pour ceux qui le connaissent, iTunes est la plateforme par excellence pour la musique pour Apple.

Une application qui enchante, iMusic

Comme toute application précédée du « i », iMusic est dédié aux produits d’Apple. Ce logiciel pour iOS vous permet de faire des téléchargements de musique tout comme iTunes. Il suffit de le télécharger dans l’Apple Store et une fois installé de faire une recherche de la chanson voulu selon les critères comme le titre ou le nom de l’artiste. La gamme de choix est diverse et variée car cette application puise son stocke sur la plateforme de YouTube. Vous aurez donc dans votre téléphone la chanson de votre artiste préféré pour l’écouter à tout moment à tout endroit.

iDownloader Pro pour votre musique

Vous pouvez utiliser cette application pour faire le téléchargement de votre musique sur votre iPhone. Il est compatible pour les versions de iOS supérieure à 4.3. Il faut ensuite vous rendre sur l’App Store pour vous procurer le logiciel puis l’installer. Il faut ensuite l’ouvrir puis rechercher la chanson voulue. Vous aurez une liste vous proposant la chanson, il vous suffira de faire votre choix pour lancer le téléchargement. Ecoutez surtout la chanson avant de lancer le téléchargement. Vous aurez la possibilité de renommer la chanson au besoin avant de l’enregistrer. Vous pouvez même créer un dossier au préalable pour l’y mettre. Vos téléchargements seront ainsi mieux ordonnés. A la fin du téléchargement, vous pourrez le retrouver dans l’onglet Fichiers.

De la musique à volonté sur Deezer

Premier portail pour écouter de la musique partout dans le monde, Deezer est disponible également sur les smartphones et chez la marque à la pomme. Il suffit de télécharger l’application sur l’Apple Store après l’avoir configuré. Vous aurez alors une sélection de chansons qui vous sera proposé. Vous pourrez écouter la musique de votre choix partout où vous voulez. Vous aurez des albums en exclusivité sur la plateforme. Il vous suffira de posséder un compte Premium pour tous les écouter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *