Tarot de divination : un guide utile à la vie

Tarot de divination : un guide utile à la vie

Tarot de divination : un guide utile à la vie
5 (100%) 2 vote[s]

La divination est un art aux multiples facettes : intrigante, captivante, elle peut parfois nous laisser perplexes face à ce qu’elle nous fait découvrir. Depuis la nuit des temps, l’Homme cherche un moyen d’en savoir plus sur son avenir, d’en apprendre plus sur lui-même et sur les événements qui pourraient survenir. Parmi les moyens de prédiction qui ont traversé les âges, le Tarot divinatoire reste sans doute un des plus populaires.

Une histoire remontant à une époque lointaine

Malgré de nombreuses sources, les origines précises du jeu de tarot divinatoire restent un mystère. Arrivées en France au milieu du XIVe siècle, les cartes divinatoires sont présentées comme des versions améliorées des cartes à jouer importées du Moyen-Orient, mais leur origine se perd dans l’Histoire. Par exemple, comme son nom l’indique, le Tarot de Marseille tire son nom de la région marseillaise. Si nous pouvons dire qu’il a longtemps été associé à cette ville, il est impossible de confirmer si les premières versions de ce jeu ont été réellement conçues dans la cité phocéenne. Il est certain que la création du célèbre jeu de divination se base sur de nombreuses influences culturelles.

Importé sur le territoire européen, le tarot divinatoire a longtemps été associé aux jeux des matelots et des transporteurs sur les ports. Bien qu’il soit beaucoup utilisé pour amuser la galerie, le jeu touche rapidement un tout autre public, beaucoup plus sérieux. Utilisé autrefois dans les salons privés de la Haute Société, le jeu de cartes divinatoire révélait les secrets, apaisait les âmes ou mettait à jour les tourments cachés, pour le plus grand plaisir des aristocrates passionnés d’ésotérisme.

De nos jours, sollicitées dans des consultations d’experts en voyance comme le cabinet de voyance gratuite Voyance7, les cartes du Tarot de Marseille dévoilent tout leur potentiel divinatoire. Doté d’une forte aura, ce jeu de cartes divinatoires devient un outil performant destiné à améliorer la connaissance de soi ; sollicité pour prévenir, préparer et faciliter la prise de conscience. Il a bâti l’ensemble de sa réputation sur ses capacités de prédiction et son accessibilité.

Depuis son apparition, le Tarot de Marseille a fait l’objet de nombreuses reprises, toutes plus originales les unes que les autres : chaque époque présente une version plus ou moins modifiée du concept original tout en gardant l’essentiel de son esprit.Tarot de divination : un guide utile à la vie

22 arcanes majeurs définissent l’arc principal de votre histoire

Le concept du Tarot de Marseille repose sur 22 arcanes majeurs : le Mat, la Force, le Pendu, le Chariot, la Justice, Le Soleil, le Monde… chaque lame représente une étape bien particulière du voyage. Le tarot peut ainsi être présenté comme un puissant miroir de notre être et de notre chemin de vie.

Regroupant la conscience et l’inconscience, il assume l’image du chemin initiatique que nous devons emprunter pour réaliser notre destin. Les 22 arcanes majeurs sont conçus à l’image de notre parcours, de la naissance jusqu’à la mort. Ces lames offrent des informations pertinentes sur la situation que vous vivez, et résumeront l’essentiel de votre histoire. Une consultation uniquement basée sur ces 22 cartes permet de dévoiler les étapes de votre chemin initiatique et les événements majeurs pouvant influer sur votre avenir.

56 arcanes mineurs, pour vous dévoiler en détail

Si les arcanes majeurs définissent l’essentiel de votre parcours, les arcanes mineurs soulignent les détails importants de votre histoire. Sollicitées afin d’apporter des précisions sur les éléments dévoilés par les grandes cartes, ces lames secondaires vous dévoileront le rôle que vous pouvez tenir dans les opportunités, les problèmes ou les choix qui s’offriront à vous. Pour tirer pleinement parti de la voyance gratuite, on utilise une combinaison alliant l’analyse des arcanes majeurs et des prédictions des cartes mineures. Rappelant les grands principes de la vie, les lames divinatoires permettent d’établir une réflexion et vous donne conscience de vos actions.

Considéré comme un guide essentiel au développement de soi et de la recherche de solutions pratiques, le Tarot de Marseille reprend les éléments que vous renfermez au plus profond de vous. Ce support divinatoire est utilisé pour ne pas rester bloqué sur une situation : un tirage vous permet d’établir le contexte dans lequel vous évoluez sur le moment, et vous aide à trouver des réponses concrètes à vos questions. Tourné vers une approche psychologique des consultants, le tarot divinatoire donne des significations à nos préoccupations quotidiennes. Votre inconscient n’est pas le seul élément à être dévoilé : les cartes s’intéressent également à votre environnement, et à tout ce qui peut interférer avec vous.

Comment tirer les cartes de votre tarot divinatoire ?

Contrairement à une idée répandue, tirer les cartes n’est pas un exercice difficile et entre dans le cadre de la voyance gratuite. S’il y a des dizaines de façons de faire des tirages, il existe des techniques connues de tous les tarologues : la plus simple consiste à placer 5 lames majeures pour obtenir une forme de croix. Les positions des cartes correspondront à des moments-clés de votre situation.

D’autres auront une préférence pour un tirage basé sur 3 cartes. Les tarologues qui recherchent une réponse rapide à une question précise privilégieront le tirage d’une carte unique. Ce dernier choix constitue une alternative que vous pouvez choisir pour limiter votre consultation au strict minimum. Le mode de tirage peut ainsi être adapté à votre aise : la lecture des messages dévoilés reste le plus important.

Tarot de divination : un guide utile à la vie

Pourquoi faire appel au tarot ?

Le tarot divinatoire se trouve être un accessoire apprécié par les amateurs d’ésotérisme et de développement personnel. Si apprendre à tirer les cartes est un exercice simple, intégrer les différentes significations de ses variantes nécessitera plus de talent. L’utilisation même des cartes du Tarot de Marseille pourra prendre plusieurs formes.

Prônant l’ouverture d’esprit, ce modèle divinatoire vous permet de mieux comprendre votre passé, de vous y retrouver dans votre présent, et d’obtenir de précieux indices sur la confiance que vous pouvez placer en l’avenir. Retenez cependant que le Tarot de Marseille n’est pas un instrument qui vous dévoilera l’avenir avec précision : ses prédictions doivent être considérées comme des propositions, des suggestions ou des conseils pour mieux aborder votre situation. Les résultats obtenus lors d’une prochaine consultation dépendront des actions que vous aurez entreprises dans l’intervalle. N’imposant aucune décision, le tarot ne vous soumettra à aucune obligation et ne portera pas de jugement sur votre façon d’aborder les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *