Smartphone pliable de Xiaomi, de la technologie avancée au design épuré

xiaomi pliable
Smartphone pliable de Xiaomi, de la technologie avancée au design épuré
4.4 (88.57%) 21 vote[s]

Après la rumeur fondée sur le smartphone pliable de Samsung, Xiaomi riposte en publiant une vidéo du sien. Cette présentation de 51 secondes met en avant le prochain Smartphone, en phase de réalisation de la marque. Insistant sur le côté design de l’appareil, cette marque chinoise a fait envier les inconditionnels de la nouvelle technologie. Malgré l’insuffisance de données communiquées, ce modèle promet d’être impressionnant, voire révolutionnaire, tant au niveau esthétique que sur le plan pratique.

Pliage à la hauteur de sa réputation

Déplié, le smartphone tient lieu d’une tablette et offre un écran de 8 pouces. C’est d’ailleurs ce que Lin Bin, le cofondateur et président de la firme chinoise Xiaomin a exposé dans une vidéo publiée sur Weibo. Une fois plié, il devient un smartphone ordinaire avec l’apparence normale d’un téléphone mobile.

Contrairement au prototype FlexPai signé Royole ou le modèle de Samsung, celui de Xiaomi présente une technique ingénieuse. Il se plie à partir de l’extrémité pour se joindre au dos du téléphone, donnant ainsi un aspect bien équilibré, sans ajouter de l’épaisseur à l’ensemble de la structure.

Contrairement à ses deux rivaux qui se plient en deux à partir du milieu, ce smartphone garde une épaisseur acceptable même pliée. Cette dernière caractéristique reste un atout considérable pour la marque chinoise.

À quoi ressemblerait le smartphone pliable de Xiaomi

Si la vidéo du dirigeant de la firme ne laisse paraitre que le côté esthétique du terminal, ses autres caractéristiques sont encore tenues secrètes. Par contre, en voyant les images défilées sur l’écran et la performance de celui-ci, on peut déjà penser qu’il embarque des technologies les mieux développées. De plus, la version exposée dans le film constitue encore un prototype pour les ingénieurs. Ce qui sous-entend de nombreux ajustements et aspects à revoir.

Comparé à son prédécesseur, le smartphone signé Xiaomi se transforme très facilement en tablette et se reconvertit en une seule main en téléphone. Gage de maniabilité, ce dernier aspect fait de ce terminal un modèle plus pratique, surtout avec un aussi large écran. Cela nous rend encore plus impatients de le voir et de l’utiliser en vrai.

Quand sera-t-il accessible ?

Jusqu’à l’heure de la sortie de la vidéo, le smartphone pliable de Xiaomi n’était présenté que sous forme de prototype dédié aux ingénieurs. Si cette firme semble attirer du monde grâce à la finesse de son téléphone, Samsung et Royole sont largement devancés du point de vue esthétique. Les autres fabricants à l’exemple de Lenovo ou Huawei vont surement suivre et proposer un modèle comparable celui-ci.

Compte tenu de sa qualité extérieure, les composants qu’il intègre disposent d’une grande qualité. Parallèlement à son état qualitatif, le coût de production doit être supérieur à celui d’un smartphone prémium. Ainsi, il faudrait donc mettre la main dans la poche pour pouvoir profiter de ce smartphone pliable.

Quant à sa sortie, aucune date n’a pas encore été communiquée, mais la concurrence promet d’être rude entre les fabricants de smartphones pliables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *