Sel rose d’Himalaya : l’ingrédient magique pour la santé et le bien-être

Sel rose de Himalaya
Sel rose d’Himalaya : l’ingrédient magique pour la santé et le bien-être
5 (100%) 1 vote[s]

Extrait à 500 m de profondeur, dans les couches inférieures de la terre, le sel rose d’Himalaya est un ingrédient pur. Il est non iodé, non traité et non raffiné. 100 % naturel, ce sel des roches salines doit sa couleur rosée à l’oxydation du fer présent dans la terre. Riche en minéraux et doté d’un goût subtil, cet ingrédient regorge de propriétés incroyables. Il est souvent utilisé en cuisine pour profiter de ses oligoéléments et en cosmétique pour jouir de ses effets détoxifiant et régénérant. Plus qu’un simple sel de table, le sel rose d’Himalaya peut être emballé pour faire un joli cadeau.

Sel rose d’Himalaya : des vertus naturelles pour la santé

Si le sel de table classique provient des mers, le sel rose d’Himalaya est extrait des profondeurs de la terre. Ce qui lui permet de garder des milliers de vertus naturelles quand le sel de mer est blanchi, raffiné et dépourvu de tous ses nutriments. Rehaussant le goût de vos plats, le sel rose de l’Himalaya vous fournit en oligoéléments tels que le fer, le potassium, le calcium, le cuivre ou encore le manganèse et bien d’autres. Cet ingrédient est votre meilleur allié pour la santé.

La concentration élevée en nutriments rend ce sel essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et la régénération du sang. En outre, il permet aussi de rééquilibrer le corps en lui fournissant la quantité de nutriments nécessaires dont le stress, le manque de sommeil ou l’alimentation déséquilibrée vous prive.

Votre allié bien-être

La place du sel rose d’Himalaya n’est pas seulement à table. Il est aussi souvent présent dans les salles de bain sous forme de gros cristaux. Car si cet élément s’ingère facilement dans vos plats, il s’utilise également comme gommage détoxifiant du corps, en bain relaxant.

Après un effort musculaire, pour éviter les crampes ou les jambes lourdes, trempez vos pieds dans un bain de cristaux de sel rose d’Himalaya, il vous aide ainsi à améliorer la circulation sanguine. Mélangé avec de l’huile essentielle de citron, d’oranger ou de romarin, l’ingrédient devient vite un produit de gommage doux pour le visage et le corps rendant votre peau, plus douce et plus lisse.

Un trésor aux propriétés guérisseuses

Les vertus du sel rose d’Himalaya va au-delà de ses propriétés détoxifiant ou régénérant. Ce produit est utilisé en guise de médecine traditionnelle pour vous soulager de certaines maladies bucco-dentaires, des rougeurs de la peau ou des maladies chroniques. Préparé en solution saline, il permet de purifier la bouche en éliminant les bactéries responsables des maladies bucco-dentaires. Il est aussi parfait pour nettoyer le nez et les yeux.

Sur le long terme, il aide également à combattre l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les calculs biliaires et rénaux. Il stimule et régule le transit intestinal. Si vous êtes victime d’eczéma ou de psoriasis, un bain enrichi de cristaux de sel d’Himalaya vous soulagera des démangeaisons et vous apportera une peau saine, souple et plus lisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *