Se faire de l’argent sans investir : un moyen d’arrondir ses fins de mois

Comment épargner ? Les conseils et astuces simples qui marchent

Les temps sont durs et vous n’avez pas toujours le solde qu’il vous faut pour terminer votre mois. Pourtant, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à gagner de l’argent gratuitement. Que ce soit sur internet ou à travers le bouche-à-oreille, vous n’aurez qu’à tester les solutions qui vous conviennent. En effet, vous n’avez pas à investir dans les astuces que nous allons vous proposer. La suite dans cet article.

Les moyens de gagner de l’argent gratuitement hors internet

Aujourd’hui, il devient plus facile de vous faire un peu d’argent pour arrondir vos fins de mois. Et cela, grâce à la location. Qu’il s’agisse d’une partie de votre maison, de votre voiture, de votre jardin ou encore de vos effets personnels, vous pouvez tout louer.

Louer sa maison à des particuliers

Avez-vous une chambre que vous n’utilisez pas dans votre maison ? Souhaitez-vous partir en vacances à petits prix ? Sachez que vous pouvez tout à fait louer votre maison à u particulier pour vous permettre de réaliser vos rêves. Vous pouvez par exemple mettre en place quelques affiches dans votre rue ou dans votre ville. Laissez votre numéro de téléphone et les intéressés viendront d’eux-mêmes.

Il est également possible de faire tout cela sur internet, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur les plateformes qui proposent ce genre de prestation. Vous pouvez par exemple aller sur Abritel ou sur Airbnb. Ces deux sites vous permettent d’avoir plus d’informations sur votre futur locataire.

Toutefois, vous devrez faire attention à la législation en vigueur dans votre ville ou votre département. Vous devrez également prendre le temps d’étudier toutes les candidatures avant de conclure un contrat avec un parfait inconnu.

Louer son garage, son box ou sa place de parking

Si vous avez des espaces libres dans votre maison, que ce soit votre garage ou votre place de parking, vous pouvez les rentabiliser en les louant. Outre les actions hors ligne que vous pouvez faire, exactement comme pour la location de votre maison, vous avez également des sites qui sont dédiés à cela.

Pour vous faciliter la tâche, vous avez Ouistock ou Coststockage. Il s’agit de sites qui jouent le rôle d’intermédiaires entre vous et les autres personnes qui recherchent des espaces à louer. Pour ce qui est des parkings, Zenpark est le mieux positionné sur internet pour vous permettre de louer votre place de parking à l’heure ou à la journée.

Cette pratique peut également s’appliquer à votre jardin. Si vous en avez un assez grand, et que vous souhaitez le rentabiliser, vous n’aurez qu’à le mettre en location. Comme les fêtes champêtres sont assez prisées actuellement, les particuliers recherchent de plus en plus d’endroits plus privés et plus intimes.

Louer ses effets personnels, son matériel et ses outils

Vous avez également la possibilité de louer les effets qui vous appartiennent. Si vous êtes un bricoleur du dimanche et que vous n’utilisez pas souvent vos outils, vous n’aurez qu’à les louer à des particuliers. Sur leboncoin, vous pouvez poster une annonce pour faire louer votre scie électrique, votre tondeuse ou encore vos packs de tournevis.

Peut-on envoyer de l'argent en prison ? Comment faire ?

Les moyens de gagner de l’argent gratuitement sur internet

Si vous avez du temps, une connexion internet, un ordinateur et de la motivation, vous avez la possibilité de gagner de l’argent sur internet.

Lire des e-mails et répondre à des sondages

À entendre ces actions, vous ne vous doutez pas que cela peut réellement vous aider à arrondir vos fins de mois. Pourtant, c’est le cas, et plusieurs personnes en sont satisfaites. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur des sites tels que Clixsense, Tolune, GreePanthera, Loonea ou Moolineo. Cela vous permettra de remplir des questionnaires en ligne ou de lire des messages en vous faisant de l’argent de poche.

Présenter et vendre vos compétences en informatique

Si vous avez quelques savoir-faire dans le monde numérique, vous pouvez tout simplement proposer vos services aux personnes qui en ont besoin. Il vous suffit de vous rendre sur les plateformes dédiées à cet effet et vous n’aurez plus qu’à faire la promotion de vos offres. Vous pouvez par exemple voir sur 5euros.com. Cette plateforme vous permettra de proposer des services de base à partir de 5 euros. Vous n’aurez plus qu’à ajouter les options que vous souhaitez pour avoir plus d’argent. Une fois la mission terminée, vous pouvez retirer vos gains par virement bancaire.

Tenir un blog

Cette pratique est assez intéressante lorsque vous avez une passion que vous souhaitez transmettre aux autres. Sachez que vous n’avez pas besoin de créer un grand site internet, plusieurs plateformes comme Worpdress ou Wix vous permettent de créer votre blog gratuitement. Vous n’aurez plus qu’à ajouter GoogleAdsense pour les publicités ou mettre en place une affiliation Amazon pour faire la promotion de certains produits.

À travers votre blog, chaque fois que vos lecteurs cliqueront sur les bannières publicitaires que vous avez mises en place, ou lorsqu’une personne utilise votre code pour acheter un produit que vous lui avez recommandé sur Amazon, vous toucherez une commission. Cela peut se traduire en pourcentage sur les ventes ou en une rémunération à travers les clicks.

Surfer sur internet et rester connecté tout en gagnant de l’argent

Cette pratique reste encore méconnue des travailleurs sur internet, pourtant, elle vous permet de gagner de l’argent facilement. Vous n’aurez qu’à installer une barre de surf sur votre ordinateur et chaque fois que vous serez connecté ; ce dernier enverra des publicités. Vous aurez alors de quoi arrondir vos fins de mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *