Robot advisor par Yomoni, vous connaissez ?

AVIS Yomoni : Que penser de l'offre du Robo-Advisor ? Tout savoir

Yomoni c’est l’offre qui nous permet d’avoir davantage d’argent sans devoir faire quelque chose en retour. Mis sur le marché depuis 2015, elle gère plus de 10 000 clients. Soit, en tout, un capital qui s’élève à 100 millions d’euros. Le système vise à gérer vos épargnes tout en vous offrant un rendement lucratif en retour. Comment fonctionne cette offre ? Place-t-elle le client au centre de ses intérêts ? Peut-on vraiment s’y fier ? La réponse, tout de suite !

Vous trouverez également sur internet de nombreux avis sur le service offert par Yomoni.

Yomoni, un gérant d’épargne ?

En effet, c’est une fintech qui vous permet d’épargner votre argent tout en faisant un maximum de profit. Il voit le jour en 2104 grâce à Mourtaza Asas-Syed et Laurent Girard. Tous deux sont de fins connaisseurs du monde de la finance. Pour renforcer leur équipe, ils font appel à Sébastien d’Ornano, lui aussi, un expert de finance.

Cette société toute fraîche collabore étroitement avec le Crédit Mutuel Arkéa. Ainsi qu’avec IENA Venture qui est la filiale d’investissement de la Financière de l’Échiquier.

Son fonctionnement consiste à faire fructifier les épargnes qui sont effectuées par les adhérents. Une chose qu’elle trouve mal effectuée par les banques classiques et celles qui sont de la nouvelle génération. Son but vise à rattraper l’avance qu’ont les Américains à ce niveau.

Quels sont les services qu’elle propose ?

Yomoni se propose de gérer les trois sortes de placement que vous effectuez. Soit votre compte-titre. Soit votre assurance-vie ou votre PEA. Ce dernier n’est autre que le plan d’épargne en Actions. Il vous permet d’avoir certains avantages fiscaux qui sont reliés directement à vos apports.

La fintech utilise le système de gestion profilé. C’est-à-dire qu’en vous proposant une simulation, elle va vous conseiller un profil de risque. À vous de choisir en fonction de vos attentes. Normalement avec Yomoni, vous pouvez choisir entre 10 profils de risque. Le premier permet d’investir entièrement en « fond euro ». Tandis que le 10e peut vous permettre d’utiliser divers supports dynamiques comme les actions.

En rejoignant cette fintech, vous bénéficiez de frais de gestion réduits. Soit 1,6 % en tout durant une année. Vous avez la possibilité de voir les divers tarifs de la firme en allant sur internet. Ce robot-advisor est relativement moins cher comparé à d’autres établissements de la même catégorie qu’elle.

Pourquoi choisir Yomoni et pas un autre ?

Derrière l’interface que vous voyez quotidiennement, vous avez des professionnels qui maîtrisent parfaitement le domaine de l’investissement. Leur principal objectif est de faire le meilleur placement possible pour vos épargnes.

Bien que vos actifs soient utilisés, vous avez la possibilité de voir son évolution à partir de votre compte client. Vous pouvez également en déposer de nouveaux ou faire un retrait selon vos besoins. Puis, l’ouverture d’un tout nouveau projet n’est pas à exclure, c’est une possibilité qui s’ouvre à tous les membres de la fintech.

Enfin, Yomoni vous permet de faire des échanges en toute sécurité. C’est comme si vous étiez chez votre banquier. Tout ce qui vous concerne demeure privé. Que ce soit le montant de votre argent ou vos coordonnées personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *