Rideau à lamelles pour le secteur industriel : pourquoi le choisir ?

Professionnels, vous êtes à la recherche de solutions pour optimiser l’agencement de vos entrepôts, chaîne de montage ou atelier ? Quel que soit votre domaine d’activité, les rideaux à lamelles industriels pourront être envisagés. Le rideau industriel à lamelles se décline en plusieurs modèles, qui vous sont présentés ici. Quelle est cette solution ? Ses divers avantages ? Nous allons nous y intéresser un peu plus en détail.

Quels sont les avantages du rideau à lamelles en PVC

Composé de lamelles plastique non coupantes, ce rideau est tout simplement idéal pour supprimer les courants d’air et préserver une bonne température au sein de vos locaux. Vous souhaitez peut-être diminuer vos besoins en chauffage ? Dans ce cas, cet accessoire doit définitivement être envisagé. En effet, il évite efficacement les pertes de chaleur. Mais ce n’est pas son seul avantage.

En effet, si le rideau à lamelles en PVC industriel est un excellent isolant thermique, il est également un parfait isolant phonique. Grâce à lui, il devient possible d’améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs, en diminuant efficacement le bruit au sein des locaux.

Enfin, le rideau à lamelles en PVC industriel constitue une excellente protection contre la poussière et les projections. Il ne craint pas les chocs ni les impacts et affiche une bonne résistance aux déchirures.

Quels sont les différents modèles de rideaux industriels à lamelles disponibles ?

Le rideau industriel se compose de PVC souple et non coupant, afin d’assurer un maximum de sécurité dans vos locaux. Toutefois, ce matériau peut se parer de plusieurs options, afin de répondre aux besoins de tous les professionnels :

  • Les lamelles : celles-ci peuvent être transparentes, afin d’assurer une bonne visibilité entre les différentes chaînes de montage. Cependant, on trouve également des lamelles translucides ou opaques, permettant de créer de véritables cloisons et de séparer plusieurs espaces, au sein de votre entrepôt ou usine. La plupart des fabricants sont également en mesure de vous proposer des lamelles colorées.
  • La surface : selon vos besoins, optez pour un rideau industriel à lamelles lisses ou nervurées.
  • Les caractéristiques : si les lamelles possèdent un excellent pouvoir isolant phonique et thermique, celles-ci peuvent également être traitées pour résister efficacement au froid, aux UV ou au feu. Voilà qui est particulièrement recommandé, notamment pour les locaux industriels qui sont sujets à des projections d’étincelles.

Outre les caractéristiques des lamelles, les professionnels ont la possibilité de s’orienter vers un modèle de rideau adapté à leurs besoins spécifiques :

  • le rideau à lamelles pour le secteur industriel extérieur : il est idéal pour séparer le quai de vos locaux et ainsi, éviter tout risque de courant d’air.
  • Le rideau à lamelles pour hall industriel : optez pour un rideau transparent permettant de séparer un hall, sans pour autant l’isoler du reste de vos infrastructures.
  • Le rideau pour passage de véhicule : il possède les dimensions appropriées pour un passage de voitures ou de camions, ainsi que les caractéristiques techniques nécessaires. En effet, ses lamelles sont traitées contre les UV et protègent des courants d’air.

Les secteurs d’activité concernés par l’installation d’un rideau industriel à lamelles

  • Le secteur de l’agroalimentaire : grâce au rideau, il devient possible d’éviter la prolifération de bactéries et d’insectes. Il assure donc l’hygiène à l’intérieur de vos bâtiments.
  • Le secteur de l’industrie chimique : véritable équipement de protection, le rideau à lamelles limite efficacement le départ de feu et les projections. Il est indispensable, pour optimiser les conditions de travail de vos salariés.
  • Le domaine de l’électronique : l’électricité statique augmente significativement les risques d’étincelles. Là encore, le rideau assure une protection optimale et empêche la propagation d’un incendie.

Alors, qu’attendez-vous pour installer un rideau à lamelles industriel ? Personnalisable à volonté, il répond à vos besoins et s’installe très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *