Quid du prélèvement Chubb european group limited ?

Prélèvement Chubb european group limited : Qu'est-ce que c'est ?
Quid du prélèvement Chubb european group limited ?
3 (60%) 2 vote[s]

Vous avez constaté un prélèvement étrange du nom Chubb european group limited sur votre dernier relevé bancaire ? Ne vous jetez pas tout de suite sur votre banquier, ce retrait possède une explication bien précise. Eh oui, il ne s’agit pas d’une arnaque ni d’un vol. Découvrez tout ce qu’il faut savoir le prélèvement chubb european limited : quelle est la raison ? Comment peut-on l’arrêter ? Et peut-on être remboursé ?

Que signifie le prélèvement Chubb european group limited ?

Avant tout, vous devez avoir en tête que le prélèvement chubb european group limited n’est en aucun cas une escroquerie dont le but est seulement de vous soutirer de l’argent. En réalité, il est lié à une assurance de téléphonie mobile que la compagnie SFR propose à tous ses clients. L’argent déduit de votre compte sert donc à payer votre cotisation auprès de l’agence afin de couvrir votre appareil en cas de vol ou de défaillance matérielle.

Quand vous souscrivez aux services de l’opérateur mobile SFR, vous avez une case dédiée à ce genre de garantie. Si par inadvertance, vous avez coché sur cet emplacement, vous avez, sans le vouloir, accepté de verser une somme d’argent à la société pendant un délai déterminé. Ce qui explique le prélèvement étrange que vous constatez dans votre relevé de banque.

Est-ce qu’on peut arrêter un prélèvement chubb european group limited ?

De nombreux clients qui ont sélectionné la case de l’assurance mobile par accident veulent annuler leur souscription. En effet, cette opération est tout à fait possible et la démarche à faire n’est pas des plus complexes. Vous n’avez qu’à envoyer une demande de résiliation de contrat par courrier à l’agence et celle-ci s’occupera du reste.

Postez votre lettre en recommandée avec accusé de réception à l’adresse CHUBB European Group, Service clients – Assurance Portable, Le colisée, 8, avenue de l’Arche, 92419 Courbevoie Cedex. Elle doit expliquer clairement votre demande soit l’annulation de votre souscription à la garantie, ainsi que l’arrêt des prélèvements réguliers sur votre compte. Associez votre lettre à une pièce d’identité et un justificatif de votre domicile. Également, n’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre contrat et le numéro du mobile qui y est lié.

Que peut-on faire pour prétendre à un remboursement ?

Pour prétendre à un remboursement, on vous conseille de parler directement aux agents de la CHUBB et de leur expliquer votre problème. Certes, dans ce cas, les deux parties peuvent trouver une solution à l’amiable.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de demander l’avis de votre banquier sur ce sujet. Si celle-ci vous conseille de refuser de payer votre cotisation, vous pouvez le faire, mais notez que cela pourrait avoir des effets sur votre statut en ce qui concerne les contrats de garantie mobile. Effectivement, la compagnie CHUBB a le droit de vous mettre dans la liste des contentieux pour raison de non-payement de la rente.

Le prélèvement chubb european group limited n’est autre qu’une cotisation pour la garantie de vote mobile. Si vous ne voulez pas vous y abonner, précisez votre requête lorsque vous faites votre souscription aux services mobiles de SRF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *