Qu’est-ce qu’un Troll sur internet ?

trolling sur internet : definition d'un troll
Qu’est-ce qu’un Troll sur internet ?
5 (100%) 1 vote

Internet est un univers informatique très vaste, il regorge de nombreux profils d’utilisateurs. Parmi eux, il y a le troll. Commentaire désagréable, provocation, diffamation… Les trolls envahissent presque toutes les plateformes de discussion sur internet. D’où viennent ces intervenants agaçants ? Pourquoi sont-ils ainsi ? Est-ce dangereux ? Comment les reconnaître ? Toutes les réponses dans cet article

Les essentiels à savoir sur le troll

Dans la mythologie nordique, le troll désigne une créature poilue vivant dans les montagnes ou forêts : il est laid, méchant et rebelle. Il s’oppose à Dieu et à l’humanité. Troll, pour internet, il s’agit des personnages qui postent des commentaires déplaisants sur les forums de discussion, les blogs ou réseaux sociaux. Ce type de profil intervient au moment où un des membres d’une plateforme ouvre une discussion. Tout simplement, leur but c’est de générer des polémiques à travers des messagers méchants ou insultants.

Troll : est-ce dangereux ?

Commentaire violent, calomnie, diffamation, mensonge, méchanceté gratuite : pour certains, cela n’a rien de nouveau vu que sur internet, tout est permis. Pour d’autres, cela peut avoir un effet psychologique, notamment les personnes dépressives. De plus, certains trolls n’hésitent pas à viser une personne en particulier pour enflammer la discussion. Plus qu’un virus informatique, le troll peut être dangereux pour les internautes sensibles.

Troll : les signes qui ne trompent pas

Probablement, il se peut que vous en ayez déjà rencontré un. Le troll est facile à détecter : il poste souvent des commentaires méchants, des critiques déplacés, il ne dispose pas d’arguments clairs, il se moque des autres. Toutefois, il ne faut pas confondre le troll avec les internautes sincères qui n’hésitent pas à donner leur avis impartial sur un sujet. Pour éviter les trolls, il n’y a pas de formules ni d’applications magiques. La meilleure solution : les ignorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *