Qu’est-ce que l’hypnose SAJECE ?

hypnose therapie zen
Qu’est-ce que l’hypnose SAJECE ?
5 (100%) 1 vote

Une méthode différente

L’hypnose SAJECE est une méthode créée par Camille Griselin en 2009, qui a été d’abord formée à l’hypnose Ericksonnienne. Cette méthode douce d’hypnose a pour but de travailler sur la source du problème et pas exclusivement sur le problème lui-même.

Cela permet de comprendre qu’il y a une cause et donc une solution à apporter au problème.

Cette hypnose SAJECE permet de trouver les causes et les raisons d’un symptôme, d’un problème.

L’hypnose SAJECE utilise une technique innovante, pratique et efficiente, qui permet de travailler sur l’inconscient de manière puissante pour retrouver l’origine du problème.

Cette méthode permet la mise en place d’évolutions et de changements en révélant les émotions passées pour retrouver une situation meilleure et ouverte à tous les possibles d’une évolution personnelle. En somme cette méthode permet de se réapproprier son bonheur.

Le but du praticien en hypnose SAJECE, est  de permettre la guérison de l’enfant intérieur de chacun. Cette méthode peut être une aide précieuse au développement personnel pour un meilleur lâcher prise, confiance en soi etc…

En quoi est-ce différent ?

L’hypnose SAJECE est une hypnose d’une grande délicatesse et finesse, qui va intervenir de manière très profonde à la naissance du ou des problèmes.

Avec cette méthode, on cherche ce qui a provoqué le problème, et on essaye d’en trouver la cause. C’est là un point crucial car le thérapeute agit sur l’origine du problème et les émotions qui en découlent.

Comment cela fonctionne ?

Pour permettre de remonter à la source du problème, le praticien va utiliser différentes histoires qui vont associer des messages cachés faisant appel à l’inconscient de la personne, pour que celle-ci puisse s’assimiler voire s’identifier à l’exemple choisi, afin que son inconscient puisse se libérer.

En utilisant des métaphores, cela permet de détourner le conscient de la réalité et de lâcher prise.  Durant la séance la personne cesse de se méfier et peut donc transmettre des informations très utiles à la guérison des causes de son problème. L’inconscient va utiliser les messages subliminaux comme des opportunités de résolution du problème et  rassemblera toutes ses ressources en vue d’amorcer le changement souhaité.

Le thérapeute doit permettre à la personne sous hypnose SAJECE de se laisser transporter par l’intonation de sa voix. C’est un moment particulier ressemblant fort à une séance de thérapie de relaxation.

D’une manière générale, une séance pourra suffire à déverrouiller la problématique d’une situation.

Pour quelle utilisation ?

La méthode d’hypnose SAJECE, en travaillant à la source des problèmes et des difficultés, a pour vocation un mieux-être de la personne lors de la séance.

Si l’on prend comme exemple une personne qui est addict à l’alcool ou à la cigarette, ou souffre de boulimie, le but de la séance n’est pas que la personne stoppe son addiction de suite, mais qu’elle se sente HEUREUSE, et remplie de bonheur, car c’est à cette condition, qu’elle cessera son besoin palliatif de remplir un manque, un vide, par l’alcool, ou autre.

 

Différents champs d’action de l’hypnose SAJECE

On peut dire que l’hypnose SAJECE est valable et performante pour régler de nombreux problèmes ou difficultés, comme par exemple :

  • Le manque de confiance en soi
  • Les angoisses et le stress
  • La dépression
  • Les dépendances, les addictions
  • Les problèmes de sommeil
  • Le deuil, etc…

Le thérapeute va permettre un retour aux sources du problème et ainsi déterminer son origine émotionnelle.

Il permettra à la personne, en souffrance d’un problème ou d’une difficulté de se reconstruire sur des bases solides de confiance en remplaçant les fondations lésées par des souffrances anciennes.

Cela permettra de mettre en route un nouveau paradigme de bien-être et ainsi favoriser une guérison pérenne.

Le travail sur les émotions

L’hypnose SAJECE œuvre principalement sur les émotions, le respect de soi et l’amour de soi.

Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation.

Sachant que les émotions sont des révélateurs d’un besoin, par exemple : besoin de sécurité, besoin d’être écouté, il est facile de comprendre que les émotions peuvent avoir des conséquences physiques et psychologiques sur les individus.

Conséquences physiques, les émotions ont une empreinte directe sur notre santé physique (le stress chronique par exemple multiplie le risque d’AVC par deux !) Ce trop plein d’émotions que l’on a beaucoup de mal à gérer !

Les émotions altèrent l’équilibre de notre système hormonal.

Conséquences psychologiques, lorsque nous avons beaucoup de difficulté à gérer nos émotions, nous mettons souvent tout en œuvre pour éviter d’y être confronté, ce qui peut engendrer une dépression, des peurs, et de l’anxiété.

Le travail sur l’amour de soi et le respect de soi (condition indispensable à un mieux-être pérenne).

L’hypnose SAJECE nous aide au final à mieux nous accepter et nous respecter et nous aide à nous aimer tel que nous sommes. Même si ce n’est pas facile, car bien souvent notre éducation ne nous a pas appris à nous respecter d’ABORD, dans nos choix de vie.

C’est là toute la subtilité de cette hypnose SAJECE, car elle nous permet de nous réapproprier notre INTERIEUR pour mieux rayonner à l’EXTERIEUR.

Pour conclure, on peut dire que cette méthode SAJECE permet une véritable écoute de nos besoins pour réussir une vie la plus épanouie et heureuse possible.

Grâce à l’aide du thérapeute formé à cette méthode, nous pouvons trouver « les outils » indispensables à notre bien-être intérieur, et la clé du changement est en notre possession, le praticien nous aide à la retrouver !

“Je peux vous conduire à la source, mais je ne peux pas boire l’eau à votre place.”   Bouddha

 Lire aussi : Qu’est-ce que l’hypnose médicale ? et Qu’est-ce que l’hypnose profonde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *