Quels fruits manger pour perdre du poids ?

Quels fruits manger pour perdre du poids ?

De nos jours, on constate que le nombre de personnes en surpoids augmente de jours en jours. Ces personnes recherchent désespérément un moyen pour perdre ces kilos en trop qui leur pourrissent la vie, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas du tout facile. Certains se mettent au sport alors que d’autres suivent un régime et suppriment de leur alimentation certains aliments caloriques. Mais, il y a une chose que ces personnes oublient souvent : ce sont les fruits. Ces derniers sont les meilleurs amis de l’Homme et surtout de ceux qui songent à perdre du poids. Découvrez donc dans cet article, ces fruits qui vous permettront de perdre du poids.

Les fruits font maigrir : oui, mais lesquels ?

Nous côtoyons par jour de nombreux fruits, mais nous ne nous intéressons pas réellement à leurs bienfaits. Une chose est sûre, les diététiciens vous les conseilleront toujours et plus encore si vous êtes en surpoids. Grâce à leur richesse en fibre et à leur faible teneur calorique, les fruits se placent comme des dégraisseurs naturelles efficaces. Mais lesquels d’entre eux ont cette capacité ?

Le citron

Étant un agrume, le citron a énormément d’avantages. Tout d’abord, ce fruit est très faible en calorie à raison de moins d’une vingtaine de calories par 100g. De plus, il ne contient ni gras ni cholestérol et ne contient qu’une toute petite quantité de glucide. Dans l’optique de vous faire perdre du poids, le citron joue un rôle purificateur dans l’organisme. Il est aussi bien consommable sous forme de jus, avec ou sans sucre, qu’utilisable pour relever la saveur de certains mets.

Le pamplemousse

Encore un autre agrume qui vous permettra de perdre du poids. Très apprécié parce que renfermant des phyto-nutriments, le pamplemousse rassasie tout en n’apportant qu’un minimum de calories (environ une trentaine par 100g). Cet agrume renferme également de la pectine. Cette fibre permet une diminution de la cholestérolémie et limite dans le même temps l’assimilation du gras. On peut le manger en guise de collation, en nature ou encore au petit déjeuner.

L’orange

Voici un autre agrume que vous devez à tout prix intégrer dans vos menues minceurs. L’orange apporte rapidement une sensation de satiété et dans le même temps apporte suffisamment de l’énergie à l’organisme grâce à la Vitamine C qu’il renferme. La consommation de l’orange ne doit pas uniquement se limiter au jus, sa pulpe blanche est très riche en nutriments et en fibres.

Le melon

Ce fruit affiche aussi une teneur calorique très faible, environs moins d’une quarantaine par 100g. En plus, il renferme également des nutriments et des minéraux qui ont de nombreux bienfaits pour la santé (le Potassium par exemple). Il renferme aussi des fibres et permet une régulation de l’appétit. Il est consommable aussi bien au petit déjeuner, en nature que pour le goûter.

La pomme

La pomme, voici un fruit qu’on peut déguster en toute saison. Particulièrement riche en pectine et en fibres, la pomme est un coupe-faim très efficace. On peut le manger avant chacun des repas de la journée afin de réduire les rations alimentaires.

 

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