Plaque funéraire : choisir la modernité et le design pour rendre hommage

Plaque funéraire : choisir la modernité et le design pour rendre hommage

Le deuil s’accompagne de moments d’émotion intenses, que les proches du défunt souhaitent communiquer au travers d’attentions particulières. Cérémonie élogieuse et émouvante, choix des fleurs appropriées, discours exprimant les sentiments de chacun à l’égard de l’être perdu, tout est millimétré pour rendre un hommage de taille à la personne aimée. Pour parfaire cette démarche, le choix d’une plaque funéraire personnalisée apportera la touche finale, pour un hommage unique sur le long terme.

Pourquoi personnaliser une plaque funéraire ?

En créant une plaque funéraire originale et personnalisée, vous intégrez un peu de votre amour dans cet objet unique. Vous exprimez de manière personnelle, et non générique, vos sentiments à l’égard de l’être perdu, pour lui témoigner le dernier hommage qu’il mérite.

Au travers d’un texte ou d’une image, il est possible de retranscrire un lien profond qui vous unissait, de raconter votre histoire de la plus belle des façons. Ainsi, vous exprimez vos sentiments en choisissant le format qui vous convient le plus et sans vous soucier des détails techniques. Des professionnels en la matière sont là pour réaliser la plaque mortuaire personnalisée qui vous tient à cœur.

Faire le choix d’une plaque funéraire moderne, c’est aussi rendre un hommage personnalisé à la personne perdue : les plaques que l’on trouve en général ne sont pas toujours très adaptées au style du défunt. Ainsi, une plaque funéraire personnalisée permet à la fois d’exprimer ses sentiments de manière plus personnelle, mais aussi de rendre un hommage adapté à la personne à qui vous souhaitez dire au revoir de la plus belle des façons.

Plaque funéraire : choisir la modernité et le design pour rendre hommage

Plaque funéraire personnalisée Iqoniq

Comment personnalise-t-on une plaque funéraire ?

On peut désormais personnaliser une plaque mortuaire directement de chez soi via son ordinateur. En quelques clics, vous pouvez sélectionner le type de plaque que vous préférez, parmi une vaste gamme (matériau, message, image, etc.). Vient ensuite la phase de personnalisation, réalisée par des artistes talentueux, qui mettent tout leur savoir-faire au service de votre hommage. Ils seront soucieux de rendre compte de vos souhaits avec la plus grande perfection, pour que le jour de l’enterrement, vous puissiez dire un au revoir qui reflète vos sentiments à l’être aimé, sans même avoir besoin de prononcer une parole. Votre geste restera près de lui pour toujours, de manière à vous unir dans l’au-delà.

Pour que votre geste reflète autant que possible vos sentiments, vous pourrez choisir tous les détails qui vous tiennent à cœur : les bords de la plaque funéraire (droits ou arrondis), choix de l’illustration, choix de la police et de la taille du texte, que vous avez préalablement écrit avec soin et émotion. Des symboles thématiques peuvent également vous être proposés, pour parfaire votre support de création. L’épitaphe, ou un texte plus moderne de votre choix, est également inscrit en blanc ou en doré à même la roche. L’hommage sera parfait… car il représente le lien unique qui vous unit à la personne perdue.

Choisir le support parfait de votre plaque funéraire moderne

Il existe aujourd’hui de nombreux supports modernes et originaux pour accueillir votre message vers le dernier voyage de votre proche disparu. Le choix dépendra aussi bien de vos goûts que de ceux de la personne qui reçoit votre message.

Les plaques funéraires imprimées

Ce type de plaque mortuaire est imprimée sur du Plexiglax, pour offrir un support transparent, léger et résistant. Le format 20×20 permet d’accueillir un texte et une photo en haute définition, pour être certain d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes et de l’hommage que vous souhaitez rendre. Votre message éternel ne craindra ainsi aucune intempérie, pour rester aussi vif et émouvant jour après jour.

Le socle en granit apporte la touche d’élégance et de solennité requise en ces circonstances et l’ensemble est parfaitement maintenu, pour être certain que votre plaque funéraire personnalisée demeure toujours bien en place.

Les plaques funéraires design

C’est l’occasion de faire un petit clin d’œil affectueux à l’être cher, en lui dédiant une plaque funéraire qui lui ressemble, et qui ressemble à sa vie ancrée dans la modernité. Tons pastels, couleurs vives, motifs modernes, vous pouvez aussi bien apporter de la chaleur et de la sensibilité, qu’apporter des souvenirs de bons moments et de rires partagés.

La photo pourra être plus originale que de coutume, pour faire passer votre message avec humour et émotion. Aspect vintage, décalé, adapté à une passion ou empreint de sensibilité, chaque plaque est personnalisée selon la personnalité du défunt, pour lui rendre un hommage qui lui ressemble vraiment.

Les plaques manuscrites

Pour dire au défunt qu’on ne l’oubliera jamais et lui adresser un message personnalisé qui nous unit au-delà de la mort, la plaque funéraire moderne manuscrite est le support parfait. Son élégance s’accompagne d’une sobriété de circonstance, pour mettre en valeur les mots que vous souhaitez que votre proche emporte avec lui pour son dernier voyage.

Partagez vos rêves, vos souvenirs, vos moments intenses ou un extrait de conversation qui vous rapproche, pour dire au revoir de la manière la plus douce qui soit.

Plaque funéraire : choisir la modernité et le design pour rendre hommage

Les plaques d’artistes

Pour rendre un dernier hommage digne de la personne perdue, il est également possible d’opter pour une plaque funéraire personnalisée par un artiste. Il mettra tout son art au service de votre hommage, au travers d’une peinture unique. C’est un hommage digne de ce nom, pour une personne qui le mérite tellement…

Les plaques funéraires en granit

La gravure sur pierre du texte et de la photo choisis reflétera avec solennité et élégance votre dernier message. Le granit reste le matériau par excellence lors d’un enterrement, et il est aujourd’hui possible d’avoir une plaque mortuaire aussi moderne que classe. L’effet est saisissant, entre la couleur sombre du granit et la gravure blanche, qui offrent un support hautement qualitatif qui accompagnera pour toujours le défunt dans son voyage vers l’éternel.

Les plaques funéraires originales assemblées

Un autre choix moderne et original consiste à opter pour une forme décalée de votre plaque mortuaire. On oublie les formats rectangulaires si courants, pour se diriger vers des supports en forme de cœur, d’animal, d’ange, ou de tout autre type de forme qui correspond à l’être aimé.

La finesse de la découpe offre un rendu unique, tout aussi unique que le lien qui vous unit à la personne disparue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *