Mauvaise haleine : Que faire ?

Que faire contre la mauvaise haleine ? Les astuces de Grand Mère

Avoir une mauvaise haleine peut s’avérer très handicapant. Nombreuses sont ces personnes qui en souffrent, mais malgré tous leurs efforts, cette odeur fétide persiste toujours. Elles ont beau se laver les dents plusieurs fois par jour, mais aucun résultat. Pourquoi ? Soit elles fument, boivent de l’alcool, ont des carries ou portent des prothèses dentaires. Elles sont donc désespérément à la recherche d’un moyen efficace pour faire partir définitivement la mauvaise odeur. Vous trouverez donc dans cet article, quelques astuces qui vous permettront de pallier à ce problème.

Dites au revoir à la mauvaise haleine !

Les personnes qui en souffrent ont très souvent du mal à s’exprimer en publique et elles sont souvent sujettes à des moqueries. Pour s’en débarrasser, il existe des astuces très simples :

Boire du jus de citron

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine est souvent le résultat d’une bouche contenant un nombre élevé de bactéries. Raison pour laquelle, boire du jus de citron peut être une très bonne solution. Puissant désinfectant, le citron vous permettra de recouvrer une bonne haleine et ce, n’importe quand. Cette astuce 100 % naturelle est à la fois efficace et agréable. Pris mélanger avec de l’eau, le jus de citron peut devenu une boisson quotidienne.

Si vous recherchez des effets un peu plus rapides, vous avez la possibilité de mordre directement dans un citron. Le problème. C’est que c’est très acide.

Concocter une solution faite à base de bicarbonate de soude

On sait tous que dans toute cuisine qui se respecte, avoir de la soude est primordial. Il est aussi bien capable de blanchir les dents que de soulager les douleurs, mais aussi de combattre efficacement la mauvaise haleine. Pour ce faire donc, vous n’avez qu’à prendre un verre d’eau et d’y mettre une cuillère à café de soude. Vous faites ensuite des collutoires. Renouveler cette opération autant de fois que vous jugerez cela nécessaire.

Le bicarbonate de soude est un antibactérien très puissant, c’est en effet ce qui lui permet combattre efficacement la mauvaise haleine. Mais dans le cas où vous souhaiteriez évincer l’odeur du tabac grâce à cette astuce, eh bien, c’est peine perdue.

Le mâchage du persil

Plusieurs utilisations peuvent être faites du persil pour combattre la mauvaise haleine. Vous avez la possibilité de mâcher les feuilles et ce, après le repas. Riche en chlorophylle, le persil est capable de capter les différentes odeurs et ainsi de les évincer. En effet, la chlorophylle permet à la fois une diminution de la production de gaz ainsi que celle des toxines produites au cours de la digestion.

Si vous appréciez le goût du persil, vous avez la possibilité de l’utiliser pour accompagner vos viandes, vos légumes ou encore vos salades. Bien que permettant de soigner l’haleine, le persil est aussi très bon pour la santé.

L’utilisation du charbon végétal

Ce dernier est un complément alimentaire utilisé pour calmer les maux de ventre. Très vertueux, le charbon végétal absorbe aussi bien les bactéries que les toxines. Il est donc l’idéal pour lutter contre la mauvaise haleine. Son utilisation est très simple. Vous prenez un verre dans lequel vous mettez une cuillère à café de charbon. Ensuite vous mélangez et vous buvez le mélange après chaque repas. Le charbon est aussi disponible sous forme de gélule, mais il est beaucoup plus efficace de se régaler avec ce dernier que de l’avaler sous forme de gélule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *