Massage californien : bienfaits et principes

massage

Prendre soin de son corps, c’est nécessaire surtout quand on exerce un travail stressant et éreintant. Pour se relaxer et se débarrasser de tous ses soucis, il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de massage. En effet, c’est le meilleur moyen de débloquer les nœuds à l’origine des diverses tensions. Il reste à savoir le type de message à pratiquer vu que le choix est très vaste. Cet article va vous révéler le massage californien.

Le massage californien, c’est quoi ?

Le massage californien est une pratique ancienne. Datant des années 1970, il garantit une détente profonde tant sur le plan physique que psychique. Le massage californien s’adjuge de nombreuses appellations comme massage harmonique, holistique, neurosensoriel ou encore sensitif. Mais le toucher du cœur est celui qui le définit au mieux car en effet, c’est un remodelage doux et agréable qui peut vous faire un bien fou.

Concernant le principe du massage californien, c’est une approche psychocorporelle. Elle consiste à éliminer les tensions profondes avec des effleurages doux et enveloppants. A travers les mêmes manœuvres, le massé peut également libérer ses émotions enfouies, ce qui lui permet de retrouver le calme. Il s’avère qu’un lâcher prise est nécessaire si on veut profiter pleinement  des bienfaits du massage californien. Evidemment, le thérapeute doit également rester à l’écoute du massé.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

Aucune recherche scientifique ne permet de prouver les effets bénéfiques du massage californien. Mais selon les spécialistes en la matière, ils sont nombreux. Pour commencer, le toucher du cœur est un véritable antidouleur. Il permet de soulager les douleurs chroniques. Mais c’est aussi un excellent remède contre les souffrances générées par de nombreuses pathologies comme la fibromyalgie.

Le toucher du cœur est aussi une thérapie efficace pour les personnes ayant subi un traumatisme vu qu’il permet de détecter et de libérer les émotions cachées. Il faut ajouter à la liste de ses bienfaits le fait qu’il favorise la relaxation. Le massage californien constitue donc une méthode efficace pour lutter contre le stress surtout quand on le pratique avec des huiles essentielles conçues à cet effet.

Les mouvements réalisés durant la séance de massage californien permettent aussi d’améliorer la circulation sanguine. Ce n’est pas tout ! Le toucher du cœur est aussi très recommandé pour les personnes qui ont connu une perte ou une prise de poids assez importante. Enfin, selon plusieurs études, ce massage peut servir de remède contre diverses affections.

Comment faire du massage californien ?

Tout le monde ne peut pas faire du massage californien. C’est une technique thérapeutique qui ne s’improvise pas. Ainsi, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste si on veut l’essayer. Concernant le déroulement de la séance, le thérapeute doit d’abord s’informer sur l’état de santé de la personne à masser. C’est ensuite qu’il peut commencer le massage. Il doit effectuer des effleurements lents et harmonieux ainsi que des pressions qui s’intensifient progressivement. La séance dure environ une heure.

Qu’en est-il des contre-indications ? Il n’en existe pas vraiment vu que c’est un massage doux et très relaxant. Il est fortement conseillé aux personnes qui souffrent de troubles cardiaques et circulatoires ainsi qu’aux victimes d’ostéoporose. En revanche, il vaut mieux l’éviter en cas de grossesse, d’affections cutanées ou de fractures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *