Literie de luxe : osez la literie américaine

literie

La literie est essentielle pour le confort d’une personne. En effet, les études montrent que lorsqu’une personne réussit à réaliser des nuits de 8 heures, elle passe les 1/3 de sa vie au lit. Ces chiffres montrent l’importance capitale que la literie revêt dans le quotidien de chaque personne. De plus, la literie est la garante de nuits confortables et régénératrices. Une literie de mauvaise qualité ou inadaptée aux besoins d’une personne peut troubler son sommeil, ses humeurs et sur le long terme sa santé. Par conséquent, lorsque vous choisissez de changer votre matelas pour quelque raison que ce soit, vous devez prendre le temps de comparer les différents types qui sont présents sur le marché. Cela est nécessaire afin de définir vos besoins, choisir la meilleure qualité et comparer les prix.

Parmi les choix que l’on fait de plus en plus souvent, l’on retrouve les literies à l’américaine. Souvent parmi les gammes de luxe, les lits américains attirent beaucoup de personnes pour différents motifs : la taille, le confort, le design, etc. Afin de vous éclairer dans le choix de votre prochaine literie, voici tout ce que vous devez connaître sur les matelas américains.

Pourquoi choisir une literie américaine ?

La literie américaine attire de plus en plus d’Européens et, notamment de Français, et cela pour de bonnes raisons : l’espace, le confort et le design.

L’espace offert par votre lit

L’Amérique est renommée pour son penchant pour tout ce qui est grandiose et phénoménal. Cette tendance se retrouve également dans la chambre à coucher. Ainsi, les lits King Size et Queen Size sont les dignes représentants de cette folie des grandeurs propre au Nouveau Monde.

En général, les lits Queen Size font 160 cm x 210 cm, les lits King Size 190 cm x 220 cm et les lits Super King Size 200 cm x 240 cm. Cette taille, très supérieure à la moyenne en France, permet de s’assurer de passer une nuit avec tout l’espace nécessaire afin de se sentir libre dans ses mouvements.

Le confort de votre matelas

Le matelas américain a une épaisseur qui est le double de la moyenne en Française. En effet, l’épaisseur de ces matelas haut de gamme est de 40 cm en moyenne tandis que l’épaisseur moyenne des matelas en France est de 20 cm. De plus, les matériaux avec lesquels ces matelas sont fabriqués sont très variés afin de s’adapter aux besoins de chaque personne. Le confort de ces matelas reste donc pour la plupart des personnes qui les ont testés, inégalable.

literie haut de gamme

Le design d’un grand lit

En dehors de toute considération relative au confort et à l’espace pour dormir, le lit américain reste l’un des plus esthétiques. En effet, il s’impose facilement comme pièce maîtresse de la décoration d’une chambre non seulement par sa taille, mais aussi par les détails qui l’entourent. Il est orné d’une tête de lit imposante qui peut facilement être incorporée à la décoration de la chambre à coucher. Ces têtes de lit peuvent être choisies en fonction de leurs couleurs et des détails qui les entourent.

La qualité de votre literie

Les literies à l’Américaine font partie des articles de luxe. Elles sont donc conçues avec des matériaux très résistants prévus pour durer dans le temps sans que cela n’altère leur confort. La durée moyenne de ce type de literie est de 15 ans.

Quels sont les types de matelas américains ?

Vous pourrez trouver sur le site officiel de Treca tous les types de matelas américains. Il existe 3 grandes catégories de matelas américains en fonction des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués.

Le matelas à mousse

Dans cette catégorie, vous pouvez choisir entre le matelas américain fait avec du latex ou avec de la mousse à mémoire de forme. Ce dernier type de mousse est le plus apprécié. Il se distingue par la lenteur avec laquelle elle reprend sa forme initiale ce qui donne l’impression que l’empreinte de votre corps est imprimée dans le matelas. Cela permet au corps de s’enfoncer dans un matelas sans pression afin d’être parfaitement soutenu toutes les nuits.

Les matelas en latex quant à eux ont une réponse plus lente par rapport à la mousse à mémoire de forme. En revanche, ils gardent une température neutre ce qui est fort appréciable notamment les mois d’été.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est un classique de la literie aussi bien française qu’américaine. Selon les fabricants, les ressorts peuvent être individuels ou regroupés. À vous de choisir celui qui convient le mieux à vos habitudes et à vos besoins.

Le matelas hybride

Le matelas hybride est un savant mélange des deux catégories citées précédemment. Il propose une mousse à mémoire de forme qui permet d’avoir un repos confortable avec une base en ressort pour plus de tenue.

Outre ces trois catégories de matelas américains, vous pouvez également retrouver les matelas fabriqués avec des chambres à air, appelés matelas pneumatiques ainsi que les matelas à eaux. Ces deux types de matelas américains restent néanmoins assez rares dans le commerce.

Comment choisir son matelas américain ?

Le choix de votre prochaine literie américaine doit se faire selon 3 critères principaux : le soutien, le soulagement de pression et le mouvement.

Le soutien

Afin de garder une bonne santé, surtout dorsale, le soutien de votre matelas est essentiel. Les matelas haut de gamme américains à mémoire de forme ont la capacité d’épouser les formes du corps de leur utilisateur tout en restant fermes. Pendant le sommeil, cela permet d’avoir la colonne vertébrale alignée et donc d’éviter les maux de dos.

lit et literie

Le soulagement de pression

Afin d’avoir un sommeil profond, le corps a besoin d’une position qui lui permettra de se sentir soulagé sans avoir besoin de changer fréquemment de position pour éviter les picotements. Lorsque vous testez votre matelas, assurez-vous que malgré quelques minutes sans bouger, vous ne ressentez aucun besoin de changer de position.

Les mouvements du dormeur

Si vous dormez à deux, il vous faut absolument choisir un matelas qui ne vous fait pas ressentir chaque mouvement de votre compagnon. Cela vous évitera d’être réveillé lorsqu’il ou elle se mettra au lit ou bougera à vos côtés. Vous pouvez faire facilement le test en magasin en demandant à votre conjoint de changer de position à vos côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *