Huile de pepin de courge : Tous les bienfaits et propriétés pour la santé

L’huile de pépin de courge : un trésor aux mille vertus !

L’huile de pépin de courge : un trésor aux mille vertus !
5 (100%) 1 vote[s]

Êtes-vous adepte d’une cure de santé avec des ingrédients naturels ? L’huile de pépin de courge est la solution pour vous redonner force et vitalité en un rien de temps. Une huile qui est connue comme l’or vert grâce aux principes thérapeutiques qu’elle contient. Mis à part son pouvoir guérisseur, elle est aussi utilisée pour assaisonner de bons petits plats du quotidien. Quelques bienfaits de cette huile miraculeuse pour votre organisme.

L’histoire de l’huile de pépin de courge

C’était au 17e siècle qu’on a utilisé pour la première fois les pépins de courge pour en extraire une huile. Les agriculteurs ont trouvé que ce légume manquait de goût pour être le roi d’une bonne table. En testant l’huile de pépin de courge, ils ont compris que ce produit est prodigieux. La courge possède des vertus sur la santé qui sont insoupçonnées.

L’extraction de cette huile continue jusqu’à aujourd’hui et son utilisation dépasse le cercle de l’alimentation. Il est à noter que l’huile ne doit pas être utilisée pour la cuisson, ses principes actifs ne supportent pas la chaleur. Elle se consomme froide en assaisonnement ou directement en cure de suppléments alimentaires.

En effet, on trouve des compléments alimentaires qui utilisent l’huile miraculeuse comme ingrédient phare. Il en existe de toutes sortes dans les pharmacies et les parapharmacies. Ils sont sous forme de gélules et doivent être pris régulièrement pendant la durée de la cure conseillée. La Chine est le premier pays producteur de la courge et notamment de l’huile de pépin de courge dans le monde.

Les principes actifs qu’elle contient

L’extraction de l’huile de pépin de courge doit suivre un processus bien défini pour obtenir une huile pure. À la base, les courges sont séchées, les pépins sont ensuite pressés à froid et à haute pression pour en extraire l’huile. Pour une quantité d’un litre, on a besoin de 30 courges.

Le choix d’une technique de haute pression à froid est incontournable avec ce genre de produit naturel. L’huile perdra tous ces éléments thérapeutiques qui lui procurent tant de bienfaits si elle est exposée à une température élevée. Les principes actifs recensés dans l’huile vierge sont nombreux. On trouve en grande quantité de l’oméga 3, l’oméga 6, le fer, le cuivre, le magnésium et bien d’autres encore.

L’huile de pépin de courge est une source riche en différents acides gras et de nutriments qui sont essentiels à l’organisme humain. Les oligo-éléments que le corps ne peut pas synthétiser sont naturellement disponibles dans ce produit. C’est aussi une manne de vitamines, car elle en contient tout ce dont l’organisme a besoin. Toutes les vitamines B, C, D, E ou encore de la vitamine A sont en quantité suffisante pour pallier à une éventuelle carence.

Une solution efficace pour les troubles urinaires

Avec l’âge, l’organisme perd une partie de sa défense, les troubles divers et les maladies surviennent facilement. Pour l’homme, le sujet sensible est la prostate, nombreux sont ceux qui sont atteints de ce trouble après la retraite. Le traitement efficace reste l’huile de pépin de courge qui contient du phytostérol, un actif puissant pour contrer les troubles urinaires.

Le principe actif agit directement sur l’inflammation qui est la cause du trouble de la prostate. Une amélioration est constatée en quelques prises du produit, le patient arrive à uriner facilement et sans douleur. Toutefois, vous pouvez l’utiliser en cure préventive grâce aux antioxydants qui ralentissent le vieillissement de l’organe.

Les femmes sont plus assujetties aux infections urinaires. L’huile de pépin de courge vient à bout de ce désagrément. C’est un remède composé d’ingrédients 100 % naturels, les effets secondaires sont moindres, voire inexistants. Vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de cette huile sans avoir besoin de prescription médicale.

Une alliée de beauté prouvée !

Avez-vous des problèmes de chute de cheveux ? Que vous soyez un homme avec un début de calvitie ou une femme qui perd ses cheveux, l’huile de pépin de courge est votre alliée pour les rituels de beauté du quotidien. Elle est utilisée en masque pour que les éléments actifs pénètrent vos cheveux jusqu’au cuir chevelu. Elle retarde la chute de vos cheveux et favorise aussi la repousse.

Et pour entretenir les cheveux, vous pouvez opter pour ce produit naturel. L’huile va redonner une brillance éclatante et une touche soyeuse à votre chevelure. Il est important d’en avoir sous la main, cette huile fait des miracles à bien des égards.

En application cutanée, l’huile de pépin de courge va servir de film protecteur contre les agressions extérieures. Les principes actifs vont aussi pénétrer la barrière cutanée, les antioxydants vont favoriser la cicatrisation et le ralentissement des signes du vieillissement de la peau.

Optez pour une cure détox au naturel !

De temps en temps, l’organisme a besoin d’un bon nettoyage pour éliminer tout ce qui peut être nocif pour son fonctionnement. La cure commence toujours par l’estomac, l’organe qui assimile tous les mauvais aliments que vous ingurgitez au repas. La prise de l’huile de pépin de courge est recommandée pour purifier cet organe, mais pas que.

Les éléments thérapeutiques vont agir sur les autres organes, notamment le foie et les intestins. Ils vont aider ces parties du corps à être performants dans leur travail. Il est aussi prouvé que cette huile a des vertus vermifugeantes, elle aide l’organisme à éliminer les ascaris ou encore le ténia.

La régulation du cholestérol permet d’éviter des maladies qui peuvent être graves. L’huile de pépin de courge contient des acides gras qui ne sont pas fabriqués par le corps, mais qui lui sont bénéfiques. Ces éléments actifs favorisent l’élimination des mauvais gras et accélèrent la fabrication des bons gras dans le sang.

Il vaut mieux prévoir que guérir !

Il ne faut pas attendre qu’on soit malade pour prendre soin de la santé. Avec des petits gestes au quotidien, vous pouvez prévenir l’apparition de nombreuses maladies. Ces bons gestes peuvent être la prise régulière d’une huile de pépin de courge qui combat efficacement les maladies cardiovasculaires.

La teneur forte en vitamines de l’huile pure permet de renforcer la défense de l’organisme. Ces vitamines aident à réduire la pression artérielle et ainsi les risques d’accident cardiovasculaires. Le cuivre est indispensable pour le développement des globules rouges, il participe à la prévention de tels désagréments.

Il n’est plus à prouver que cette huile soit efficace contre les troubles urinaires. Toutefois, elle peut être aussi utilisée à titre préventif contre un cancer de la prostate. Récemment, des études ont attesté que ses principes actifs agissent positivement pour réduire les risques d’un cancer de sein chez les femmes.

Comment utilise-t-on l’huile de pépin de courge ?

Dans la pratique, l’huile de pépin de courge s’utilise en préparation culinaire et en cure de complément alimentaire. Elle accompagne très bien les salades, les crudités ou à verser dans une soupe froide. Le plus important est de maintenir une consommation à basse température pour ne pas perturber les éléments actifs. Les plats sont savoureux et une prise régulière de cette huile permet de prendre soin de son organisme tout en ayant du plaisir.

Le choix d’un complément alimentaire peut être nécessaire lorsqu’on veut plus de résultats. Outre les vertus de ce produit naturel, il contient aussi d’autres principes actifs qui traitent vos problèmes de santé. Pour cela, il suffit de respecter la posologie et la durée du traitement prescrit par un praticien.

Vous gagnez en qualité de vie en suivant un régime alimentaire à base de cette huile. Les troubles urinaires se traitent facilement avec les ingrédients naturels et ce produit agit sur la qualité du sommeil. Vous n’avez rien à perdre en adoptant dans votre vie quotidienne l’huile de pépin de courge.

Existe-t-il des effets secondaires ?

L’huile de pépin de courge est d’origine végétale et naturelle. Elle ne contient aucun ingrédient chimique et les effets secondaires sont presque inexistants. Cependant, il faut faire attention aux résultats qu’elle procure contre certaines maladies déjà existantes. Il s’agit de la tension artérielle, il est préférable de demander l’avis de votre médecin traitant. L’huile, en effet, va agir contre l’hypertension.

L’or vert, comme on le surnomme, porte bien son nom, une huile prodigieuse qui guérit et prévient toutes sortes de troubles de la santé. Il en existe peu de légume qui contient tous les éléments actifs que procure l’extraction du pépin de la courge. Une huile pure et vierge, elle est très riche en vitamines, en nutriments qui n’existent que rarement comme les omégas 3. Le bio et le naturel sont actuellement tendance et nombreux sont ceux qui optent pour des produits sains. Le choix d’une huile de pépin de courge dans la cuisine est à la fois culinaire et thérapeutique.

Une à deux cuillères par jour pour chaque plat suffisent pour vous protéger contre des maladies graves. Il est prouvé qu’elle nettoie l’organisme, elle aide à prévenir l’apparition du cancer du sein et de la prostate. Et plus que tout, elle améliore la qualité de vie, votre organisme est au mieux de sa forme tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *