Les tactiques pour sortir de la Friend Zone

sortir friendzone

Dire que toutes les histoires d’amour ont débuté par un coup de foudre est une erreur. Les hommes qui tombent amoureux d’une amie sont aussi nombreux et on peut dire qu’ils font face à un vrai problème. Comment transformer le lien d’amitié en relation de couple ? C’est loin d’être gagné. Pourtant, il est impossible d’ignorer ou de faire taire ses sentiments.

La plupart d’entre eux ont fini par déclarer leurs flammes. Mais la majorité ont eu droit à la fameuse réplique : « oh, je suis très touchée, mais il vaut mieux qu’on reste amis… ». Si vous avez décroché la même réponse après avoir avoué vos sentiments à une amie, vous êtes dans une situation délicate !

Soit vous acceptez votre relation actuelle, soit vous prenez le risque de briser votre amitié. Aucune des deux solutions ne vous convient, c’est sûr ! Alors, que faire pour sortir de cette Friend Zone sans faire des dégâts ? C’est justement pour vous venir en aide que cet article a été conçu.

Savoir reconnaître ses erreurs !

Est-ce qu’il faut s’avouer vaincu ? Évidemment que non ! Mais avant tout, il est important de savoir reconnaître ses erreurs. Si vous vous trouvez dans la Friend Zone, c’est votre faute ou plutôt c’est à cause de votre comportement avec elle. Vous avez tout de suite joué le rôle du bon ami dès le début.

Une autre chose à ne pas oublier : vous n’êtes pas le premier homme à se trouver dans cette zone peu confortable. Même les grands séducteurs ont connu cette expérience troublante. Ainsi, rassurez-vous ! Tout peut encore s’arranger. Il faut seulement faire preuve d’un savoir-faire.

Attention ! Il est hors de question de mendier ou de supplier son amour. Ce n’est pas en adoptant un comportement de loser que vous allez la conquérir. Au contraire, cela va la pousser à vous fuir et à vous éviter. Il est primordial de garder sa dignité. Arrêtez de lui courir après !

Évaluer ses sentiments à votre égard

C’est une autre tâche qui vous incombe. Pour ne pas commettre d’erreur, il faut essayer de comprendre ce que votre amie ressent réellement pour vous. Si elle s’intéresse à vous, il sera plus facile de la séduire. Dans le cas contraire, il faut être un expert en art de séduction pour la conquérir. Comment savoir si elle vous aime alors ? Il suffit de bien l’observer.

Plusieurs signes sont à prendre en compte. Est-ce qu’elle s’empresse à répondre à tous vos messages et avec des phrases bien claires et non pas des onomatopées ? Est-ce qu’il lui arrive d’ouvrir la conversation ? Accepte-t-elle chaque rendez-vous que vous lui proposez ? Prend-elle l’initiative de vous contacter pour vous suggérer des sorties ?

Est-ce qu’elle rit à vos blagues même si elles ne sont vraiment pas drôles ? Essaie-t-elle de se rapprocher de vous coûte que coûte ? Si les réponses à toutes ces questions sont positives, c’est qu’elle en pince pour vous. En revanche, si la fille tarde à répondre à vos textos et qu’elle trouve une excuse pour refuser vos demandes de rendez-vous, c’est qu’elle n’est pas intéressée.

Quelques tactiques pour attirer son attention

Elle veut que vous restiez des amis. C’est compris ! Votre tâche consiste maintenant à essayer de changer son avis. Vous allez entrer dans une phase importante durant laquelle, vous avez quelques missions à accomplir. Tout commence par un travail de développement personnel.

Sachez que pour conquérir la fille, vous avez besoin de changer, et ce, sur différents points. Vous devez d’abord prendre soin de vous en faisant du sport et en adoptant un régime alimentaire sain. Ensuite, il faut adopter un nouveau Look. Le but est d’améliorer votre apparence au fil du temps afin de gagner plus de confiance en soi.

Votre prochaine mission consiste à élargir votre cercle social. Il n’est pas question de passer toutes les soirées à penser à elle. Faites de nouvelles connaissances et passez des bons moments avec eux ! Après tout, vous avez le droit de vous amuser ! Vous pouvez même améliorer votre art de séduction en flirtant avec d’autres filles.

Cependant, il faut mettre une certaine limite. Sachez que le but est de lui faire comprendre que vous êtes quelqu’un d’intéressant. Ainsi, évitez de donner des rendez-vous romantiques à d’autres filles. Sinon, vous allez convaincre l’élue de votre cœur qu’elle a pris la bonne décision en vous mettant en Friend Zone.

La déconsidération, c’est une autre tactique qui pourrait donner des résultats remarquables. Elle consiste à faire des remarques qui pourraient déstabiliser la fille du genre : « je suis comblée d’avoir une amie comme toi », « tu es plus qu’une amie pour, tu es comme une sœur ».

Puis, lorsque l’occasion se présente, n’hésitez pas à rappeler avec tact et humour votre intérêt pour elle. C’est le principe de l’art de la confusion. Vous lui donnez l’impression d’avoir abandonné votre idée de la conquérir. Pourtant, vous revenez de temps en temps à la charge.

Agir, c’est important !

Il ne faut pas se contenter d’observer ou de mettre en avant vos talents de séducteur. Il est tout aussi indispensable d’agir, car le temps passe. En effet, il faut lui proposer des sorties de temps en temps. À chacune de vos rencontres, vous devez la faire rire et lui faire passer de bons moments. Il faut lui faire comprendre que vous méritez toute sa considération.

Il faut également rester tactile. N’hésitez pas à toucher son avant-bras, son dos, ses mains, ses épaules… Attention ! Il faut rester le plus naturel possible et ne pas se poser trop de questions. Ces touchers qui semblent être insignifiants et basiques auront d’autres significations lorsque le courant passe bien entre vous.

À ce stade de la relation, votre amie devrait bien connaître ses sentiments envers vous. Cela dit, il ne faut pas espérer qu’elle va venir chez vous pour faire le premier pas. C’est à vous de le faire. Il ne faut pas hésiter à lui proposer un rendez-vous. Lors de cette rencontre, essayez de la mettre à l’aise et multipliez les jeux de séduction. Lorsque vous constatez qu’elle est réceptive, faites votre déclaration.

Si en dépit de tous vos efforts, la demoiselle campe sur sa décision et veut à tout prix vous classer en Friend Zone, il ne vous reste plus qu’à tourner la page. L’attendre éternellement n’est pas une bonne idée.  Ce sera une perte de temps et d’énergie et cela ne peut que vous faire du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *