Les livres indispensables pour apprendre le développement personnel

Les livres indispensables pour apprendre le développement personnel

Rate this post

Améliorer la façon donc nous percevons le monde, apprendre à développer nos compétences sociales et professionnelles, nous parfaire dans les différents domaines parmi lesquels nous évoluons au quotidien… les livres de développement personnel sont légion à offrir des conseils pratiques. Dans cette pléthore de références, en voici 3 que je recommande.

Le développement personnel pour les gens intelligents, par Steve Pavlina

L’auteur américain spécialisé dans le développement personnel met en avant un système aux principes universels. Le développement personnel pour les gens intelligents s’intéresse aux différents aspects que vous pouvez améliorer dans votre vie. Le livre tourne autour d’un composé de 3 grands concepts, grâce auxquels Steve Pavlina a retenu les 4 principes qu’il présente. L’ouvrage se base sur l’amour, la vérité et le pouvoir pour mettre en avant l’unicité à travers l’amour et la vérité, l’autorité à travers la vérité et le pouvoir, le courage à travers l’amour et le pouvoir, ainsi que l’intelligence à travers la combinaison de ces 3 préceptes.

Le développement personnel pour les gens intelligents présente un système solide et diversifié, une cohérence pratique que vous pouvez constater au quotidien, ainsi qu’un mode d’écriture à la portée de tous les lecteurs. Uniquement disponible en anglais, il valorise des conseils pratiques majoritairement tirés de son blog.

Comment se faire des amis, par Dale Carnegie

Ce second ouvrage traite de la capacité à communiquer avec son entourage. L’auteur privilégie une prise de conscience importante par rapport à l’ego, dont tous les humains font preuve. En usant de méthodes pratiques et d’exercices ciblés, le livre préconise la sincérité et une meilleure gestion de vos relations avec votre entourage. “Comment se faire des amis” s’intéresse notamment à l’importance de la dimension émotionnelle des rapports en société.

Plus encore, il marque l’importance de se rapporter à des exemples concrets pour estimer la pertinence de votre approche sociale. Dale Carnegie retient des principes qui ont fait leurs preuves auprès de sujets de différents âges. Prônant une nouvelle manière de vivre, l’ouvrage opte pour un langage clair et précis qui peut être compris par la majorité des lecteurs. Facile à lire, il présente des fondamentaux qui peuvent s’appliquer à différentes situations. Bien que les exemples présentés puissent être datés, ils gardent l’avantage de la pertinence et de l’efficacité.

59 secondes pour prendre les bonnes décisions, par Richard Wiseman

Richard Wiseman met son expérience et ses connaissances du monde de la psychologie en avant pour inciter ses lecteurs à progresser dans les différents aspects de leur vie quotidienne. Apprendre à convaincre, à booster la créativité, préserver la motivation, mieux gérer le stress, améliorer la relation de couple, apprendre à séduire… les thèmes abordés par le prestidigitateur couvrent un bon nombre des situations que vous pouvez rencontrer au quotidien.

Les méthodes mises en avant par Richard Wiseman ne demandent pas d’effort particulier pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Il valorise notamment l’importance du contact physique au moment où vous exprimez votre demande. Disposant d’une bonne documentation, l’ouvrage annonce la couleur dès le début. Malgré une approche parfois brouillonne, il se démarque par son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *