Les différentes astuces pour ouvrir sa porte sans clés

porte

Vous avez perdu vos clés et n’avez pas de double en votre possession ou encore vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison accidentellement ? Cela peut être très gênant, mais vous devez faire face à ces situations. Et si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire ou qui contacter, vous risquez de rester des heures à paniquer et à prendre une mauvaise décision.

Dans ce guide, réalisé avec un serrurier à Ferney nous vous présentons quelques procédures et astuces sur la façon de déverrouiller une porte sans clé.

Méthode de la carte plastique

Tout d’abord, saisissez fermement la poignée de porte dans votre main non dominante. Poussez la porte de manière à ce que l’écart entre le cadre et la porte verrouillée soit aussi large que possible. Insérez votre carte dans l’espace situé au-dessus de la poignée, de manière légèrement oblique.

Remuez doucement la carte plastique vers le bas jusqu’à ce que vous rencontriez le mécanisme de verrouillage de la poignée de porte. Faites glisser la carte en plastique contre la partie inclinée du mécanisme de verrouillage en métal et repoussez-la en dehors de la jambière en appliquant un effet de levier. Vous devez vous servir de la partie de la carte que vous tenez pour le faire.

Poussez la porte lorsque vous sentez que la résistance de la serrure commence à faillir. Vous devrez peut-être remuer la carte et la poignée de porte pour obtenir la bonne ouverture, ce qui peut prendre quelques manœuvres.

Technique du trombone ou de l’épingle à cheveux

Les trombones et les épingles à cheveux sont d’excellents outils pour déverrouiller la porte de votre maison. Si vous en transportez habituellement dans votre sac ou tout simplement sur vos cheveux, vous êtes sauvé !

C’est une méthode très facile à utiliser et qui fonctionne sur la majorité des portes de maison ou de voiture. Peu importe le matériel que vous avez à votre disposition, trombone ou pince à cheveux, le procédé reste le même.

Vous devez manipuler le clip pour donner la forme dont vous avez besoin pour ouvrir le verrou. Si vous avez deux trombones sur vous, le processus sera d’autant plus facile. Pliez l’un et dépliez l’autre aussi droit que possible. Lorsque vous insérez le matériel plié, collez-le en dessous de la partie supérieure du verrou et déplacez-le. Après quelques remous, votre serrure sera ouverte.

Pratique du couteau à beurre

Si vous avez accidentellement verrouillé la porte de votre chambre, de votre salle de bain ou de tout autre endroit de la maison, un couteau à beurre est certainement l’un des meilleurs moyens d’ouvrir votre porte verrouillée sans serrurier. Les couteaux plus tranchants sont très dangereux lorsque vous essayez d’ouvrir une porte verrouillée, car il est possible que vous vous blessiez pendant le processus.

En gros, vous devrez vous servir du couteau à beurre comme clé pour vous frayer un chemin à travers la serrure et essayez de cliquer dessus. Cependant, si vous n’entendez pas le verrou se réenclencher, vous devrez utiliser des outils supplémentaires pour vous aider, comme l’épingle à cheveux mentionnée précédemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *