Gros sel : Les avantages d’un bain au gros sel | Bienfaits sur le stress et la peau

Les avantages d’un bain au gros sel

Les avantages d’un bain au gros sel
5 (100%) 1 vote[s]

Après une longue journée, un grand effort physique ou encore intellectuel, le corps et l’esprit sont fatigués. Comme thérapie contre ce stress, se relaxer dans un bain chaud est l’une des meilleures alternatives. Et pour plus d’efficacité, ajoutez du gros sel à votre bain. Il faut savoir que la solution de sel n’est pas réservée aux personnes malades, n’importe qui peut l’utiliser en raison de ses avantages en ce qui concerne le nettoyage et le renforcement de la santé.

Principale source de magnésium

En raison de la diminution des niveaux de magnésium dans la nourriture et du déséquilibre des nutriments dans les aliments, la plupart des gens présentent une carence en magnésium. Ce nutriment est cependant indispensable pour une bonne santé et est le deuxième élément le plus abondant dans notre corps. Malheureusement, de nombreuses formes de magnésium sont trop difficiles à absorber par voie orale, en particulier pour les personnes qui ont un système digestif fragile.

Un intestin endommagé rend l’absorption de magnésium et d’autres minéraux par le système digestif plus difficile. Par conséquent, des additions topiques de magnésium travers un bain au gros sel peuvent être une excellente solution. Et grâce aux pores, la peau est capable de filtrer et d’absorber le magnésium pour en fournir tous les bienfaits à l’organisme.

Lutte contre le stress

Se relaxer dans un bain chaud améliore votre circulation sanguine. Pour une eau avec du gros sel, la concentration élevée de minéraux bénéfique pour la santé contenue dans cet élément favorise particulièrement la détoxification de votre corps en éliminant les sous-produits toxiques.

Parmi les effets directs du gros sel sur l’organisme, il lutte principalement contre les insomnies. D’un point de vue nutritionnel, une carence en magnésium peut jouer un rôle dans les troubles du sommeil. C’est pour cette raison que prendre un bain de gros sel riche en magnésium vous permet d’absorber efficacement ce dernier à travers votre peau et vous aide à bien dormir la nuit.

Améliore la qualité de votre peau

Une étude réalisée en 2005 en Allemagne a montré que les patients souffrant d’eczéma et de dermatite atopique bénéficiaient grandement d’un bain dans une solution de sel. Le trempage dans la solution de gros sel va considérablement améliorer la fonction de barrière de la peau ainsi que l’hydratation et l’inflammation par rapport au côté traité à l’eau du robinet.

Un bain au gros sel aide également à détoxifier la peau. L’eau chaude ouvre les pores de l’épiderme, permettant aux minéraux de s’enfoncer profondément. Ainsi, un nettoyage intense se fait naturellement. Ces sels aident aussi à éliminer les toxines et les bactéries nocives absorbées par la peau tout au long de la journée, pour vous offrir une peau saine et nette.

Tout le monde veut avoir l’air plus jeune. L’utilisation régulière du gros sel permet entre autres d’atténuer l’apparence des rides et des ridules. Ils rendent votre peau douce et souple. Les sels de bain contribuent également à cet effet en repulpant votre peau et en équilibrant son hydratation. Ils donnent à la peau cet éclat naturel qui se perd dans la monotonie de la vie quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *