Le man bun : une mode de plus en plus appréciée

man bun

Depuis quelque temps, de nombreuses stars masculines se sont mises au chignon. Si vous aviez eu l’habitude de penser que cette mode était réservée aux femmes, vous avez complètement tort. Jared Leto, Leonardo Dicaprio, Brad Pitt ou encore Colin Farell, de plus en plus de stars hollywoodiennes se lancent dans cette coiffure. Entre un look sexy et mystérieux, les femmes trouvent une attirance particulière aux hommes qui arborent ce style. Voici tout ce que vous devez savoir sur le chignon masculin ou le man bun.

Être un homme et porter un chignon ?

Oui, c’est tout à fait possible et de plus en plus d’hommes ont adopté ce style en particulier. Mais pour rester dans les tons virils et masculins, il est quand même nécessaire d’ajouter quelques touches personnelles à votre look. Si vous décidez de porter un man bun, il est préférable de vous laisser pousser la barbe. Il sera également nécessaire de laisser une démarcation, comme quoi, si on vous voit de dos, tout le monde saura qu’il s’agit d’un homme et non d’une femme.

Vous pouvez choisir de faire un demi-chignon avec vos cheveux et laisser le reste de la tête rasée. De cette manière, il sera plus facile de vous reconnaître. Dans le cas où vous voulez mettre en avant un style assez hippie et mystérieux des années 80, laissez vos cheveux avoir une longueur assez raisonnable. C’est d’ailleurs le cas de Jared Leto, qui n’a pas adopté le style de la moitié du crâne rasé.

Nous vous conseillons également de montrer vos muscles autant que possible. Ce n’est plus un secret pour personne, les cheveux longs et les corps bien sculptés, les femmes en raffolent. Prenez simplement exemple sur Jason Momoa et vous verrez.

Comment faire un man bun digne de ce nom ?

Pour la plupart des cas, le chignon pour homme est situé à l’arrière du crâne, généralement en bas pour un effet décoiffé. Mais si vous voulez apporter plus de style, vous pouvez l’arborer de plusieurs façons.

Pour faire un man bun, rien de plus simple : il vous faut avoir les cheveux longs — et bien entretenus soit dit en passant — pour pourvoir les coiffer en chignon. N’oubliez pas de laisser des parties assez courtes pour mettre l’accent sur votre masculinité. Pour apporter plus de style à votre look, prenez le plaisir du détail. Laissez quelques mèches dépasser de votre chignon, au niveau des oreilles pour pouvoir les relever.

Bien porter le man bun

Si vous avez décidé que cette année, vous allez vous faire beau avec les cheveux longs, voici quelques conseils.

  • Armez-vous des matériels adéquats. L’entretien des cheveux passe par le fait d’utiliser les bons produits. Si vous ne prenez pas soin de bien choisir ceux que vous allez utiliser pour vos cheveux, ne pensez même pas à les faire pousser.
  • Mettez-vous au sport. Comme il est dit plus haut, un corps bien musclé avec les cheveux longs, surtout en man bun, fait partie des fantasmes des femmes. Essayez d’enlever le surplus de gras sur votre ventre et le tour est joué !
  • Adoptez un look mystérieux. Souvenez-vous, tout ce qui est énigmatique suscite la curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *