Le choix d’un bon photographe pour son mariage

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Le mariage est une étape, un cap très important dans la vie d’un homme et d’une femme. Pour cette raison, il est capital d’avoir des souvent physiques qui vont durer et servir d’archives afin de pouvoir le montrer même à nos descendants. Afin de pouvoir immortaliser ces moments de joie, vous devez forcément faire appel à un photographe. Voici quelques conseils ou astuces à mettre en pratique pour faire un bon choix.

Faites appel à un passionné des mariages

En effet, il faut que vous sachiez que chaque photographe a sa spécialité. Certains sont bons dans les photos de voyages, d’autres au niveau des portraits et ainsi de suite. Si vous désirez alors avoir un travail de qualité, veillez à ce que le photographe que vous engagerez soit un professionnel des mariages. Afin de vérifier ses qualités, demandez à jeter un coup d’œil à son portfolio où il devrait y avoir des preuves de son professionnalisme grâce aux exemplaires de ses travaux précédents.

Aussi soyez attentif au style du photographe car plusieurs styles de photos de mariages (style vintage, photoreportage, photomontage,…) sont disponibles. Analysez attentivement en fonction de ce que vous désirez et entendez-vous sur ce point avec le photographe et ainsi vous pourrez décider si oui ou non, vous lui accordez le job.

A ce niveau on suppose que vous avez pu rencontrer le photographe en face, alors profiter en même temps pour voir si le courant passe entre vous. Cela va beaucoup jouer.

Veiller à choisir quelqu’un de sérieux

Pour ne pas avoir à tourner en rond le jour du mariage, assurez-vous que vous avez affaire à un individu sérieux. Ce sérieux s’étend dans le fait qu’il s’arrange pour connaitre le lieu de l’évènement avant le jour J afin de se mettre au parfum des conditions et autres aspects qui joueront dans son travail. Il faut s’assurer que ce dernier utilise des matériels professionnels digne du nom, et qu’il soit prévoyant. Vu que les machines peuvent nous lâcher pour une raison ou une autre, il vaut mieux s’apprêter pour toutes les éventualités du terrain.

Veiller à établir un contrat écrit

Ce point est avantageux pour les deux parties car la signature du contrat vous mettra à l’abri de plusieurs désagréments après. Il faut que ce contrat soit bien précis sur les horaires de travail, le nombre de photos (retouchées, ou pas) qui se feront livrés, le(s) support(s) sur lesquelles ces photos seront, et bien d’autres points. Au cas où ce serait le professionnel même qui rédige le contrat, soyez attentif pour voir si tous les points sur lesquelles vous vous êtes entendus y sont notifiés avant de signer.

Bien s’entendre sur la rémunération

Une fois les discussions sur la qualité du travail fini, assurez vous de connaitre les conditions liés au paiement de ce dernier. Quand et comment cela se fera t-il ? Si le mariage doit se dérouler ailleurs par exemple, comment gérer son déplacement et tout.

 

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