L’ampleur des cambriolages nécessite des précautions élevées

cambriolage en france

En 2017, le nombre de cambrioleurs a considérablement augmenté. En effet, d’après une étude réalisée par l’ONDRP, le nombre de victimes a augmenté de 21 %. Le risque s’accentue de plus en plus durant les vacances. Des précautions sont alors à prendre : porte blindée, alarme, lumière, etc. Mais si ceux-là ne suffisent pas, que faut-il faire pour renforcer la sécurité de sa maison ? La réponse dans cet article.

La porte d’entrée, les volets et les fenêtres : les premiers éléments à consolider

La porte d’entrée est le premier élément auquel il faut penser avant tout. Il faut savoir que la plupart du temps, les cambrioleurs choisissent celle-ci pour s’introduire chez vous et tout vous prendre.

Si investir dans une porte blindée vous semble trop coûteux, vous pouvez toujours opter pour une serrure multipoint qui détient la certification A2P, par exemple. Pour la pose, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce choix est particulièrement idéal si vous allez vous installer dans une nouvelle maison.

Toutefois, même si vous sécurisez vos portes, rien ne garantit que le voleur n’entrera pas par vos fenêtres. Pour y remédier, pourquoi ne pas installer des verres antieffraction tout en ajoutant une serrure. Pour vous éviter tout risque de perte, il existe des verres spéciaux que vous pouvez acheter afin de vous assurer que vous avez des volets plus solides.

Mettre en place une alarme et faire appel aux forces de l’ordre

Si vous n’avez pas réussi à décourager le voleur malgré les mesures prises, vous pouvez toujours opter pour une alarme à l’intérieur de la maison. En fonction du modèle que vous choisirez, celle-ci est capable de détecter les portes forcées, le bris de vitre ou encore, les gestes qui semblent être suspects.

Aussi, pour permettre aux vacanciers de profiter sereinement de leurs déplacements, la police a mis en place un programme nommé : « Tranquillité vacances ». Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous rendre à la brigade de la gendarmerie et de vous inscrire. Ce dernier peut même se faire en ligne dans certains pays.

Une fois dans la liste, les patrouilles pourront s’occuper de la surveillance de votre domicile. De cette manière, même si vous passez plusieurs jours loin de votre habitation, vous n’aurez aucune crainte à avoir.

Simuler une présence dans la maison

Il existe plusieurs types de cambrioleurs et ceux qui n’ont pas beaucoup confiance en eux pourraient être effrayés par la présence d’un éclairage qui se met à s’allumer dès qu’une personne se trouve à la porte. Le voleur devra donc tenter d’entrer chez vous tout en faisant attention au voisinage qui pourrait le voir à cause de la lumière. Ainsi, cela contribuerait à le démotiver.

Pour que les cambrioleurs ne sachent pas que vous n’êtes pas chez vous, il va vous falloir être plus malin qu’eux. De ce fait, vous pouvez installer des prises qui peuvent être commandées à distance. Celles-ci feront allumer et éteindre vos lumières à une heure que vous aurez choisie.

Mais il existe aussi des télévisions nouvelles générations qui possèdent des particularités intéressantes. Ces derniers vous permettent entre autres de programmer l’allumage ainsi que l’extinction de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *