Ici Paris : people, vie quotidienne et divertissement avec l’hebdomadaire historique

Ici Paris : people, vie quotidienne et divertissement avec l'hebdomadaire historique

Les publications hebdomadaires qui bénéficient d’un franc succès depuis de nombreuses décennies ne sont pas légion ! Ici Paris en fait incontestablement partie et nous allons vous dévoiler les principales clés de sa réussite.

Le meilleur de l’actualité people

Le quotidien des célébrités

Dès ses premières années d’existence, la patronne de presse Suzanne Feingold a souhaité en faire un magazine populaire et dépaysant. Sans trop nous avancer, nous pouvons affirmer qu’Ici Paris a conservé son ADN originel. Pour donner satisfaction à un large public et permettre à ses lecteurs d’oublier leurs soucis, l’hebdomadaire mise avant tout sur la mise en scène de l’actualité People. Si les potins portant sur les stars attisent votre curiosité, vous allez certainement devenir accro à ce titre propriété du groupe CMI France.

La couverture donne généralement le ton avec la révélation du dernier couple de vedettes, la rupture récente du chanteur phare ou encore l’annonce de mariage de cette non moins célèbre actrice américaine. Les relations amoureuses occupent certes une place importante, mais elles ne sont pas les seules à faire l’objet d’histoires passionnantes. En dévorant chaque semaine votre numéro d’Ici Paris, les disputes entre animateurs de télévision et les problèmes d’argent d’anciens sportifs n’ont plus aucun secret pour vous ! Si l’impatience se fait déjà trop forte, nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur ce magazine.

Ici Paris : people, vie quotidienne et divertissement avec l'hebdomadaire historique

Les vacances des stars

De nombreuses autres personnalités sont mises en avant au fil des pages. Vous allez sans doute en apprendre énormément sur les politiques, de surcroît si vous avez l’habitude d’être uniquement exposé aux seuls faits d’armes officiels, relayés sur les chaînes d’information en continu. S’il est difficile d’être à la page en consultant les articles les plus croustillants partagés par vos amis sur les réseaux sociaux, aucune actualité concernant les people ne pourra vous échapper après avoir lu cette publication.

Chaque matin, vous allez être incollable devant la machine à café en côtoyant vos collègues de travail. Quid du titre aguicheur que l’un d’entre eux stigmatise sans avoir acheté l’hebdomadaire ? Vous êtes parfaitement placé pour lui apporter un éclairage et peut-être le convertir à la lecture d’Ici Paris ! Parmi les périodes ô combien favorables aux anecdotes et histoires rocambolesques, on compte les vacances. Les vedettes aux silhouettes parfaites, les stars qui se laissent un peu aller sur les plages, les hébergements de luxe dans lesquels ils posent leurs valises pour des vacances de rêve… vous et tous les autres lecteurs découvrez ainsi une autre facette de ces hommes et de ces femmes qui font rêver.

Les raisons qui nous poussent à aimer les potins

Cette opportunité de rentrer dans leur intimité et de les observer quand ils n’adoptent plus un discours convenu comme ils peuvent le faire habituellement est forcément instructive. Des scrupules à vous intéresser à ce que certains qualifient de ragots ? Notre passion quant à la vie des célébrités est tout à fait humaine comme l’ont démontré quelques études.

D’une part, d’après le biologiste Daniel Kruger, notre appétence pour les activités pratiquées par les personnes d’un statut plus élevé que le nôtre est une façon indirecte de nous en inspirer, pour essayer de réussir comme elles ont pu le faire. D’autre part, ces travaux ont mis en lumière des bénéfices cachés de notre désir de connaître l’intimité des stars, en particulier si ce sont malheureusement des malheurs qui les affectent… Car en s’informant à leur sujet, nous serions mieux armés pour nous affranchir des erreurs qu’elles ont elles-mêmes commises.

Le volet magazine Ici Paris

La santé

Le deuxième volet d’Ici Paris est orienté magazine, il permet à ses lecteurs et lectrices de prendre soin d’eux et de s’adapter à notre monde en perpétuelle évolution. Vous avez tout d’abord l’occasion de lire des dossiers portant sur la santé : tout sauf anxiogène, cette partie traite au long de l’année de sujets santé divers et variés. Delphinothérapie, activités sportives estivales, bronzer sans risques… les lecteurs ont pu s’informer à ce sujet ces dernières semaines en emportant avec eux à la plage ou à la montagne leur hebdomadaire favori.

La mode, la cuisine et l’astrologie

Parmi les autres rubriques qui attirent l’attention des abonnés comme des lecteurs plus occasionnels, on compte les recettes de cuisine. Vous aimeriez élaborer des papillotes ou vous exercer à certaines préparations au wok ? Vous ambitionnez de préparer des spécialités culinaires d’un pays en particulier ? Vous allez forcément trouver votre bonheur semaine après semaine en feuilletant Ici Paris ! Puisqu’un bon déjeuner ou un dîner succulent ne peuvent s’organiser sans des boissons savoureuses, vous apprenez entre autres les accords mets / vins les plus adaptés en fonction des recettes.

Ensuite, que vous aimiez ou non faire du lèche-vitrines, les conseils de mode prodigués ne peuvent vous laisser insensible. Ils constituent une formidable occasion de renouveler votre garde-robe sans commettre de fautes de goût. Enfin, celles et ceux qui le souhaitent ont accès à leur horoscope hebdomadaire, toujours un moment de partage entre amis.

Ici Paris : people, vie quotidienne et divertissement avec l'hebdomadaire historique

Les jeux

Plusieurs façons de se divertir

Enfin, Ici Paris propose à son lectorat d’être proactif et de se divertir à l’aide de ses différents jeux. Les adeptes de gaming sur console portable ou sur leur smartphone sont invités à lâcher leur appareil et à relever les défis que leur soumet la rédaction. Ce sont notamment des quiz, qui sont forcément plébiscités de ceux qui développent leur culture générale au quotidien. Il s’agit ensuite de sudoku, de mots croisés ou encore de mots fléchés, dont le remplissage est susceptible d’être effectué à quatre mains pour davantage de plaisir.

L’importance des mots croisés

Les mots croisés que nous mettons en avant ont probablement des vertus que vous ne soupçonnez même pas : ils permettent d’améliorer nos aptitudes verbales et ils rendent zen, voilà notamment pourquoi ils sont plébiscités durant les vacances. Terminer une grille est particulièrement gratifiant et l’exercice régulier des mots croisés pourrait nous aider à résoudre des problèmes dans la vie de tous les jours.

En outre, se donner pour mission de finir les mots croisés de chaque publication avant la prochaine parution est une occasion de garder un contact avec le papier. De la rédaction de mails à l’utilisation du GPS en passant par la lecture de l’actualité économique, nos appareils connectés nous servent pour de plus en plus d’activités, il n’est pas inintéressant de garder ce contact avec le papier grâce au rendez-vous quotidien de ces jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *