Guide pour bien choisir son bracelet argent

Comment bien choisir et acheter un bijou en argent ? Nos conseils
Guide pour bien choisir son bracelet argent
5 (100%) 2 votes

Le bracelet est un accessoire qui sublime une tenue avec élégance. Glissé discrètement sur le poignet ou affiché avec décontraction, le bijou habille le bras et contribue à structurer la silhouette. Le bracelet est donc logiquement un accessoire que l’on choisit avec précaution. Voici comment faire pour trouver le type de bracelets qui vous correspond.

Le type de bracelet

Comme tout accessoire qui viendra parfaire votre tenue, le choix du bracelet doit respecter les règles de port suivant les occasions… et la tenue vestimentaire. L’accessoire doit correspondre à vos activités du jour : un bracelet bien choisi sera un complément pertinent à votre style vestimentaire. Il devra aussi refléter votre personnalité, et offrir une touche de customisation qui saura rehausser votre look. Le choix dépendra aussi bien de vos matériaux de prédilection que du rendu que vous appréciez.

Le bracelet en argent

Adapté aux grandes occasions comme aux tenues du quotidien, le bracelet en métal précieux se porte aussi bien avec des tenues de travail qu’un look casual ou trendy. Si le bracelet or offre une apparence affirmée et une élégance hors du commun, le bracelet argent opte pour un rendu plus simple et discret. Lumineux et glamours, les modèles en argent sont des atouts de charme qui conviennent à toutes les morphologies : jonc argent, gourmette argent, maille grains de café, maille torsadée, etc.

S’ils s’accordent aux teints les plus clairs, les versions les plus élégantes n’auront aucun mal à embellir une peau mate ou sombre.bracelet en argent

Le bracelet en pierres précieuses et semi-précieuses

Ornement d’exception pour de grandes occasions, le bracelet en pierres précieuses se porte avec des tenues élégantes. Combinées à l’argent, les pierres précieuses comme le saphir, le diamant et l’ambre marquent la sophistication d’une robe de soirée, d’un tailleur ou d’une tenue de cocktail. Le bracelet en pierres précieuses est un bijou que l’on sort pour les occasions spéciales : porté seul ou avec une parure, il suffit pour apporter de la prestance à la silhouette.

Ce bracelet se choisit dans des teintes neutres ou colorées : le premier pour des tenues discrètes, d’autres pour des compositions aux tons plus assumés.

Le bracelet en chaîne argent

Fabriqué dans des métaux précieux ou des matériaux plus ordinaires, le bracelet en chaîne est un accessoire discret qui habille le poignet de sa structure délicate. Très fine ou au contraire épaisse, sa taille se choisit en fonction de votre morphologie et de l’épaisseur de votre poignet. Composé d’une simple chaînette en argent, parfois décorée de petits “charms”, ce bracelet est un bijou très personnel.

Il se porte avec toutes les tenues, et ajoute une touche de romantisme à un look neutre.

Le bracelet manchette

La manchette est un modèle voyant et imposant que l’on porte sans le fermer. Ajustable, elle s’adapte mieux aux fortes corpulences qu’aux femmes menues. Le bracelet manchette en argent est un accessoire aux notes exotiques, qui s’adaptera aux tenues d’été et aux looks bohèmes.

Le modèle s’intègre aussi à des tenues de ville ou de travail auxquelles vous souhaitez apporter une touche supplémentaire de sophistication. Les tendances récentes ont incité les fashionistas à le porter en automne, pour marquer un poignet dissimulé sous un pull à manches longues. Combiné à d’autres bracelets ou porté seul, il peut être associé à une bague ou un collier tout aussi imposants.

Le bracelet charms

Comme le bracelet en chaîne, la version avec charms comporte une chaîne ou un filin plus ou moins fin sur lequel sont ajoutés des pendentifs : pierres, coquillages, minuscules figurines, etc. la composition d’un bracelet charms en argent rappelle les petites choses précieuses qui vous tiennent le plus à cœur. Ce type de bracelet, autrefois utilisé comme amulette, est un accessoire bohème que l’on apprécie pour sa facilité à être porté.

Il donne de la fantaisie aux tenues les plus strictes, et confirme l’allure décontractée d’un look de tous les jours.

Le bracelet marin

Les modèles marins, faits de cordages en matières naturelles ou synthétiques, sont des bijoux d’été qui s’enroulent discrètement au poignet ou, plus original, à la cheville. Accessoire indispensable des amateurs de voyages et d’aventures, le bracelet marin s’associe à une tenue casual et décontractée. Léger et peu encombrant, il admet les superpositions avec des modèles complémentaires et des décorations en argent.

Le bracelet marin peut être porté quel que soit votre style vestimentaire ou votre morphologie. Le choix des matériaux, des couleurs et des symboles reste personnel.

Le jonc en argent

Classique et discret, le bracelet jonc est un grand anneau en argent que l’on place simplement sur le poignet. Les versions récentes de ce bijou proposent des designs ovales, carrés, parfois rectangulaires.

Sa simplicité témoigne de son raffinement : le jonc peut être un anneau fermé, ou ouvert avec des ornements à chaque extrémité. En métal précieux, serti ou non de pierres précieuses, ce bracelet correspond aux natures réservées, ainsi qu’aux amateurs de modèles très graphiques. Bien choisi, il soulignera la cambrure du poignet sans le serrer, ni flotter négligemment.

bracelet en argent

Choisir son bracelet en fonction de sa morphologie

La taille de votre bracelet doit correspondre à votre morphologie. Des modèles épais et voyants correspondront mieux à des personnes corpulentes, quand les références plus fines s’aligneront sur les silhouettes menues.

Les associations de bracelets sont à porter avec précaution : s’il est admis d’en porter plusieurs, il reste préférable de ne pas en associer plus de 3. Les bijoux doivent idéalement être complémentaires : les combinaisons doivent suivre une certaine logique dans leurs coloris, leurs formes et leurs styles.

Choisir son bracelet en fonction de sa tenue

Si plusieurs bracelets peuvent se porter invariablement avec de nombreuses tenues, il est préférable de choisir des modèles qui correspondront à vos préférences vestimentaires.

Votre tenue vous servira de base pour trouver les modèles qui vous correspondent : pour des looks casual, urbains ou trendy, des matériaux simples et des compositions fantaisistes seront privilégiés. Des tenues plus classiques et plus élégantes nécessiteront des bracelets qui brilleront par leur sophistication.

Prendre en compte sa carnation

Votre carnation impactera sur le choix du matériau : si les teints clairs peuvent se doter de bracelets aux notes froides ou très claires, les carnations plus foncées seront mises en valeur par des couleurs solaires, pétillantes et profondes. Les couleurs neutres iront à tout le monde, et s’adaptent également à toutes les circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *