Fête d’anniversaire : les 3 décorations à ne pas oublier

decoration fete anniversaire

Plusieurs conditions doivent être réunies pour réussir une fête d’anniversaire. Qu’elle soit pour vous-même ou pour un proche, vous devez utiliser votre imagination pour réussir une décoration qui ravira les invités. Quels sont les accessoires indispensables à disposer sur les tables ou les objets parfaits pour embellir la salle ? Je vous apporte dans cet article les idées de décorations à ne pas oublier pour ce type de fêtes !

Le top 3 des décorations d’anniversaire

Vous avez un large choix d’objets de décoration adaptés à ce genre d’événement dans les boutiques spécialisées comme le site www.tralala-fetes.fr.

Les ballons colorés

Gonflés à l’air ou à l’hélium, les ballons sont une manière d’ajouter de la couleur à la décoration et surtout d’apporter de la gaieté à la fête. Les enfants comme les grands vont apprécier de les voir voler en l’air. Ils peuvent aussi, vers la fin de la fête, être utilisés comme cible pour des jeux de fléchettes. Ils peuvent enfin servir à accessoiriser votre photobooth afin d’apporter de l’animation à cet espace.

Les marque-places

Pour une fête d’anniversaire où les convives seront assis, je vous conseille vivement de commander des marque-places. Il s’agit d’un élément de décoration de table qui se dispose souvent au centre des assiettes ou à côté de celles-ci. Le marque-place sert à indiquer à chaque invité où il est censé s’asseoir, selon les indications du plan de table. Il peut aussi servir de porte-nom si vous n’avez pas envie d’afficher un plan de table.

Vous pouvez trouver sur le marché un large choix de marque-places, dont ceux présentant des âges par dizaine (10, 20, 30, 40, etc.) qui peuvent être éparpillés ici et là pour rappeler aux invités la raison de la fête. Il en existe qui portent l’inscription « joyeux anniversaire » ou « Happy Birthday ». Sur certains modèles, vous pouvez accrocher une photo, écrire le nom du roi ou la reine du jour ou bien imprimer une inscription plus originale.

Il en existe de toutes les couleurs : rouge, rose, bleu, vert, noir, blanc, argent ou or, qui s’adapteront à toutes vos envies de décoration.

decoration anniversaire

Le panneau d’indication

Souvent utilisé lors des mariages, le panneau indicateur de direction peut aussi être utilisé pour une fête d’anniversaire en extérieur. Si vous avez beaucoup d’espace, vous pourrez délimiter les animations : le coin buffet, le coin photo, les jeux, la piste de danse, etc. Vous pourrez trouver différents modèles de ces objets, ou pourquoi pas les fabriquer vous même. En bois ou en plastique, cet élément doit s’intégrer parfaitement au thème choisi pour la fête.

Préparation de la fête : les premières étapes

Pour organiser une soirée ou une fête d’anniversaire, vous devez commencer par choisir la date, l’heure et le lieu où elle se déroulera. Vous pouvez l’organiser chez vous, si vous avez de la place pour recevoir les invités, chez un proche ou même réserver une salle pour cette occasion. Optez, de préférence, pour un samedi puisque la majorité des gens seront disponibles. Vous éviterez ainsi certains désistements.

Choisissez ensuite le thème de la fête et évaluez le budget approprié. Prenez en compte les boissons, les amuse-bouches, le gâteau d’anniversaire, les décorations, la sonorisation et les animations. Commandez ou mieux, lancez-vous dans la fabrication des invitations. Elles doivent être envoyées sans trop tarder, de préférence 15 jours à l’avance. S’il s’agit d’une fête surprise, parlez-en directement aux invités et rappelez-leur de garder le secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *