Faire appel à une entreprise de nettoyage à la maison

une entreprise de nettoyage

Quand vous êtes parent, vous devez vous occuper des enfants, de votre travail, des corvées de la maison… Il vous arrive de veiller tard le soir pour terminer certaines tâches ménagères avant d’aller dormir. Ce rythme est fatigant et il arrive que vous ne parveniez pas à garder la maison propre, même en faisant des efforts. Et lorsque vous êtes un senior qui vit seul, vous avez aussi du mal à réaliser certaines corvées de votre maison.

Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans les services de nettoyage. Découvrez dans cet article les raisons qui peuvent vous pousser à contacter ces professionnels pour effectuer certaines tâches ménagères de la maison.

Avoir plus de temps pour vous et votre famille

Du matin jusqu’au soir, vous pouvez trouver du travail à faire dans votre maison. Entre le rangement, la vaisselle et la lessive, d’autres tâches peuvent s’ajouter à votre liste de corvées quotidiennes. Que vous ayez un travail ou non, il est toujours important de ne pas négliger la propreté à la maison. Mais ces diverses tâches peuvent rapidement vous fatiguer et impacter sur votre humeur au quotidien. Irritable, vous êtes facilement en colère contre vos enfants ou même votre partenaire.

Engager quelqu’un à temps plein pour vous aider peut vous coûter beaucoup d’argent et n’est pas forcement nécessaire non plus. Recourir aux services d’un spécialiste en nettoyage pour quelques heures par semaine peut être suffisant pour vous permettre de souffler un peu. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous reposer ou à consacrer à votre famille.

entreprise nettoyage

Une entreprise aux multiples services à votre disposition

Vous vous demandez quelles sont les tâches que vous pouvez déléguer à un technicien de nettoyage à domicile ? Toutes vos corvées peuvent être confiées à une entreprise de nettoyage, que ce soit le nettoyage de la maison en général (dépoussiérage, balayage, rangement…) ou des corvées spécifiques.

Il existe des entreprises qui sont spécialisées, situées dans toutes les villes comme Marseille par exemple, dans le repassage à domicile, ce qui vous assurera d’avoir le linge repassé sans avoir à sacrifier deux heures de votre journée. Dites adieu au linge qui s’empile dans la buanderie ou dans votre chambre grâce à ce service. Une repasseuse expérimentée se chargera de cette tâche en prenant en compte les spécificités de chaque vêtement et les propriétés des tissus.

Le lavage des vitres de vos fenêtres et portes vitrées peut également être confié sans problème à des professionnels. Ces derniers vont éliminer toutes traces de calcaire sur les différentes surfaces à nettoyer. En tant que professionnels, ils trouveront des solutions face aux difficultés d’accès aux vitres, comme la hauteur.

Des professionnels de confiance se chargeront de vos corvées

Vous avez des doutes quant à laisser une étrangère ou un étranger à entrer dans votre maison et réaliser vos corvées ? Sachez que les entreprises de nettoyage sont très strictes dans le recrutement de ces aide-ménagères et techniciens d’entretien. Ils prennent en compte les références professionnelles de la personne et font également des vérifications administratives.

Faire appel aux services de ces sociétés spécialisées vous garantit donc de recevoir chez vous une personne qualifiée et fiable. Nous vous conseillons d’être présent à la maison pour ses premières prestations, afin de voir comment il ou elle travaille. Ensuite, lorsque vous aurez appris à connaître cette personne, vous pourrez partir l’esprit libre pour vaquer à d’autres occupations.

Toutefois, il est conseillé de faire appel à la même personne pour ne pas avoir à réexpliquer à chaque fois vos besoins au professionnel et établir un climat de confiance entre vous. Nous vous recommandons également de contacter une société qui vous fera bénéficier de garanties sur ses services. Cela vous permettra d’être protégé et assuré pour différents types de dommages causés par les employés durant la prestation.

Comment réserver pour un service de ménage à domicile ?

Vous êtes décidé à contacter des professionnels pour vous aider dans certaines corvées du quotidien ? Il est très facile de contacter une entreprise spécialisée pour réserver les services d’un professionnel.

Commencez par faire des recherches sur la bonne société de nettoyage à domicile qui répondra à vos besoins. Pour cela, prenez en compte la taille de l’entreprise, sa proximité par rapport à votre domicile ainsi que la qualification de ses employés. Demandez plus d’informations sur les conditions de travail et les garanties qu’elle vous offre.

Priorisez les agences possédant un site en ligne qui facilitera votre démarche. Vous pouvez facilement vous renseigner sur les types de services qu’elle propose et les tarifs. Contactez-les ensuite par téléphone ou par mail pour prendre rendez-vous ou obtenir un devis juste et détaillé sur les prestations que vous souhaitez leur confier.

Vous pouvez faire une réservation pour que le professionnel arrive dans l’heure qui suit ou vous y prendre à l’avance (jusqu’à 36 heures). Cette solution est idéale lorsque vous prévoyez de faire une fête à la maison et que vous ne pouvez pas compter sur la famille pour tout ranger. Lors de la réservation, vous devez préciser la date et l’heure auxquelles vous aurez besoin du professionnel en nettoyage à domicile.

Les plus du service repassage à domicile

Parmi les corvées que de nombreuses personnes rechignent à faire le plus à la maison, on trouve le repassage. Cela vous prend des heures et vous fatigue les bras et les jambes.

En faisant appel à une agence spécialisée, votre repassage sera effectué sans aucun souci. À l’heure qui vous convient, la professionnelle se rend à votre domicile pour prendre en charge votre linge. Elle s’attellera à cette mission dans la pièce que vous lui désignerez.

En plus d’avoir beaucoup plus de temps pour vous, déléguer le repassage à un service d’aide à domicile permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 %, selon l’article 199 sexdecies du Code général des Impôts. Autant en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *