Et si la place de vos bagues en disait long sur vous ?

Signification des bagues sur les doigts: bague au pouce, annulaire droit etc

Chaque femme est susceptible de posséder beaucoup de bagues. Sachez qu’il est tout à fait possible de connaître les fonds de vos pensées, juste à l’aide du doigt sur lequel vous avez mis votre joyau.

La raison est simple : la place de vos bagues a un sens assez particulier. En effet, si vous allez vous marier, par exemple, l’alliance ou la bague de fiançailles se met sur l’annulaire gauche de votre main. Mais si vous en portez sur votre majeur ou votre petit doigt, la signification est tout à fait différente. Quelques points sur le sujet.

Une bague sur le majeur

Si vous l’ignorez encore, il est nécessaire de préciser que le majeur est le doigt qui exprime la sexualité ainsi que la puissance. D’ailleurs, vous pouvez constater que celui-ci est plus long que les autres. Sa position lui donne la possibilité d’être le plus distingué. Mettre la bague sur ce doigt signifie que vous avez soif de connaissance.

Mais comme vous devez vous en douter, le majeur est souvent utilisé pour faire un doigt d’honneur aux personnes que l’on n’aime pas, voire vos ennemis par exemple. Si vous voulez donc le mettre en valeur avec un bijou, il faut que vous ayez une certaine assurance en vous.

Une bague sur l’annulaire gauche

Comme tout le monde le sait, l’annulaire gauche est celui utilisé pour sceller l’union de deux personnes. Son nom veut même dire : port des anneaux. En Égypte, il existait une vieille légende qui disait : « la veine de l’amour reliait la main au cœur ».

Mais il ne faut pas s’arrêter aux traditions, il existe bel et bien une autre raison pour laquelle ce doigt est utilisé pour porter les bagues de fiançailles et de mariage. Auparavant, tout le monde était droitier, ce qui explique tout. Les activités se faisant surtout avec la main droite, donc, elle ne doit en aucun cas être gênée par une bague.

Par contre, il existe des pays, où l’annulaire droit est employé pour le port des alliances ainsi que des bagues de fiançailles, comme le Brésil ou le Liban. Durant les temps anciens, les plus jeunes fils appartenant à la famille noble, portant leurs armoiries à ce doigt. La loi veut que l’ainé, lui seul, puisse porter celles-ci sur son annulaire gauche.

Signification des bagues sur les doigts: bague au pouce, annulaire droit etc

Une bague sur l’auriculaire

Non seulement, l’auriculaire est le doigt de la pensée, mais aussi celui de l’émotion. Il peut aussi être interprété comme étant le doigt de la puissance ainsi que de la persuasion et de l’intuition. Un proverbe prouve même cela : « Mon petit doigt me dit… ».

Il existe une bague nommée pinky ring dans les États-Unis d’Amérique. Celle-ci est destinée aux ingénieurs cherchant un bijou se portant sur l’auriculaire. Avec elle, ils pourront toujours se remémorer à quel point leur profession est importante.

Ceci dit, ils ne sont pas les seuls à porter une bague à cet endroit. En effet, les diplômés en économie et en écologie pratiquent aussi ce rituel. Et enfin, plusieurs hommes britanniques mettent une chevalière sur leur auriculaire gauche.

Une bague sur le pouce

Si vous avez choisi de mettre inconsciemment votre bague sur votre pouce, cela veut dire que vous faites partie des personnes qui sont en manque d’affection. Ce doigt veut aussi dire que vous n’êtes pas satisfait sexuellement.

Il s’avère que le pouce reflète des qualités rares chez l’être humain : la régénération, la volonté et l’optimisme. Celle-ci est également connue comme étant reliée au méridien du poumon. C’est le seul doigt qui n’a pas eu son nom après un dieu romain. Mais ce n’est pas tout, le pouce évoquerait aussi la protection.

Le pouce de votre main gauche indique la sensualité, la créativité, l’imagination. Ainsi, si vous portez une bague sur ce doigt, les gens peuvent penser que vous attendez qu’on vous donne de l’affection. Tandis que le pouce de la main droite exprime plutôt une envie sexuelle.

Néanmoins dans les 19es siècles, une femme portant une bague à ce doigt était celle qui soutenait la cause féministe, mais dans le monde d’aujourd’hui, cela peut exprimer son homosexualité.

Une bague sur l’index

L’index est considéré comme étant le doigt de la direction et de l’autorité. D’après le nom qu’il porte, il est utilisé lorsqu’une personne a besoin de montrer quelque chose ou quand elle veut ordonner à quelqu’un ce dont elle a envie.

Si vous avez l’intention de porter une bague sur votre index, sachez que les gens verraient cela comme si vous vouliez attirer leur attention vers vous, ils sauront ainsi que vous souhaitez que l’on vous respecte ou que l’on vous obéisse. De plus, les membres de la royauté portent leurs bagues à cet endroit.

Maintenant que vous connaissez toutes les significations, vous allez pouvoir porter dignement vos bagues sans que personne ne vous juge.

Source : angels-universe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *