Des idées de recettes à essayer pendant les fêtes de fin d’année

Recettes faciles à essayer pendant les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont des occasions pour sortir le grand jeu car ce sont des moments de rencontres où vous pourrez voir tous les membres de votre famille et vos amis. En ces moments de partages conviviaux, on oublie les régimes et toutes autres restrictions et on se fait plaisir en profitant des douceurs de la vie. Entre familles, amis où en tête à tête avec l’amour de votre vie, le repas doit être à la hauteur de vos attentes. Si vous n’avez pas la possibilité d’engager un chef étoilé pour vous faire des recettes originales et délicieuses, vous pouvez mettre votre tablier et épater vos invités. Avec vos bases en cuisine, vous pouvez réaliser des recettes qui les laisseront bouche bée et mettront plein d’étoiles dans leurs yeux. Vous pourrez assurer en leur offrant des recettes qui réchaufferont leurs cœurs et mettront fin à toutes les querelles existantes. Réconciliez tout le monde autour d’un repas en opérant la magie de Noël. Ces quelques idées de recettes vous aideront à revisiter vos recettes pour leur apporter ce petit plus qui égayera tout votre beau monde.

La recette de canard aux mûres

Un plat tendre et tout doux c’est ce qu’il faut pour retenir leur attention et leur faire tout oublier dès la première bouchée. Des magrets de canard servis  avec une sauce douce au vin blanc; à l’orange et aux mures a de quoi régaler des papilles de fins gourmets. C’est une recette que vos convives s’empresseront de vous demander et qui restera longtemps gravée dans leurs cœurs.

La recette de forêt noire

Une part de gâteau fait partie des douceurs que vous pouvez vous permettre pendant les périodes de fêtes. Ce gâteau réalisé à base de pure poudre de cacao est tout simplement divin et apporte une explosion de douceur qui mettra tous vos sens en alerte. Avec du rhum, des cerises et de la crème, vous pourrez apporter de l’originalité à votre recette de forêt noir à base de cacao. Un soupçon de sucre glace juste avant de servir et vos convives seront plus que ravit.

La recette de cocktail

Des produits naturels bénéfiques pour la santé dans un verre sont l’idéal pour faire descendre vos repas. Du sirop de gingembre naturel, du vin rouge, de l’ananas et des fruits frais dans le verre sont le mélange ultime de cocktails bio, pour égayer vos soirées en cette période de fête. Mettez dans votre boisson des fraises, poires, ananas, pommes coupées en petit morceau et finissez la présentation avec une fleur d’hibiscus.

La recette de salade

Des couleurs de Noël dans le plat sont le top du top pour présenter votre salade lors de vos dîners. Une salade à base de betterave, de graine de pavot, d’orange, de feuille de menthe, de pistache accompagnée d’une sauce douce aigre avec du yaourt, du miel et du vinaigre est la recette de chef qu’il vous faut.

La recette de faisan

Pour moderniser votre cuisine, vous pouvez oublier les plats classiques de dindes ou de poulets. Misez sur le faisan pour régaler vos convives haut de gamme. Une recette délicieuse de faisan à base de vin rouge ou blanc, de champignons de paris, de bacon fumé et de légumes cuits dans une cocotte est le plat de résistance digne d’une cuisine étoilée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *