Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les tatouages maoris

Les tatouages Māori pour Homme / Femme - Notre dossier pour tout savoir

Les passionnés de tatouages connaissent tous les motifs maoris inspirés de la Polynésie. C’est à la fois un art et une culture que bon nombre de tatoueurs locaux pratiquent encore. C’est un style de tatouage qui est utilisé partout dans le monde, la signification des motifs est importante pour choisir le dessin. Découvrez dans cet article les informations importantes sur le tatouage maori.

Que signifient les tatouages maoris ?

Se faire tatouer est un projet qui mérite mûre réflexion. Il est à noter qu’une fois que vous avez décidé d’avoir un tatouage, il n’est plus possible de faire un retour en arrière. Les dessins resteront sur votre corps tout au long de votre vie. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir les motifs de votre tatouage. Entre autres, il est primordial de connaitre la signification du dessin pour être en adéquation avec votre personnalité.

Pour la petite histoire, la tradition veut que le tatouage maori soit dessiné à l’aide des bâtons au bout desquels sont fixées des aiguilles. Toutefois, les tatoueurs contemporains utilisent des outils modernes pour les réaliser. Si vous souhaitez avoir un tatouage maori dans le respect de la tradition, vous pouvez vous rendre en Polynésie.

Quelques dessins sont représentatifs de ce style de tatouage notamment le tatouage tortue maori. C’est un motif qui est très utilisé par les Polynésiens du fait de sa signification particulière. La tortue en effet est le symbole de la mer tout en sachant que la mer est très importante pour ce peuple. C’est elle qui apporte les nourritures quotidiennes aux habitants. En outre, la tortue est également le symbole de l’opulence et de l’harmonie.

Le motif requin est aussi un incontournable du tatouage maori. Un animal qui est représenté par ses dents dans les dessins. Le requin est respecté par les Polynésiens, il représente la force et la puissance. Et pour ceux et celles qui veulent un peu de douceur sur leur corps. Le choix d’un tatouage fleur maori est recommandé. C’est le symbole de la beauté et de la délicatesse. De ce fait, il est important que vous choisissiez un tatouage maori qui vous ressemble que vous soyez un homme ou une femme.

Comment choisir le motif de votre tatouage maori ?

Le choix du motif d’un tatouage maori doit être le fruit d’un choix personnel. En aucun cas, le tatouage ne devrait pas être un phénomène de mode. Ce n’est pas que votre ami a opté pour un dessin maori que vous devez choisir le même. Vous pouvez vous renseigner davantage sur des sites spécialisés dédiés aux tatouages maoris pour être sûr de votre décision. Il est important de choisir un dessin qui provoque quelque chose en vous. Entre autres, connaitre la signification du motif est primordial avant de vous lancer dans ce projet.

Peu importe l’endroit où vous souhaitez placer votre tatouage maori homme ou femme. Il est conseillé de demander auprès d’un professionnel du tatouage maori la signification du motif pour chaque emplacement. En effet, chaque partie du corps a une importance significative pour se faire tatouer un dessin maori. Renseignez-vous dans votre localité ou auprès de vos amis pour prendre rendez-vous chez un spécialiste de cet art du tatouage.

Avec l’aide d’un bon tatoueur, vous pouvez même inventer un motif personnalisé. Ainsi, vous pouvez donner à votre tatouage maori homme ou femme, une signification plus personnelle. Un motif qui reflète votre caractère et votre aspiration dans la vie. Une telle œuvre est possible avec l’aide d’un spécialiste de tatouage maori. Ce dernier possède les connaissances nécessaires sur les significations des différents motifs polynésiens. Entre autres, vous pouvez mélanger les dessins pour donner plus de caractères à votre tatouage.

Par exemple, vous pouvez mélanger un tatouage tortue avec un requin maori. Vous aurez avec vous à la fois l’harmonie et la puissance de ces animaux vénérés des peuples de la Polynésie. Après, tout est question de goût personnel, vous pouvez tomber sous le charme d’un motif que vous aurez aperçu chez votre tatoueur maori. Le plus important est de valider le motif de votre tatouage et de ne pas le regretter dans quelques années.

Comment choisir le meilleur emplacement pour le tatouage maori ?

La tradition polynésienne opte sur le haut du corps pour le tatouage maori homme ou femme. Les plus populaires sont les tatouages maoris épaules et avant-bras. Toutefois, il est tout à fait possible de placer votre tatouage dans d’autres endroits de votre corps. Les motifs sont en général de taille moyenne et ils peuvent mettre en valeur certaines parties du corps notamment vos courbes. Pour cela, il est important de voir des exemples de tatouages maoris déjà réalisés sur d’autres personnes.

La douleur à la réalisation du tatouage est aussi un élément à prendre en compte. Si vous ne supportez pas trop les douleurs, il est préférable d’opter pour des zones moins sensibles telles que les avant-bras. Ainsi, votre tatouage maori avant-bras homme ou femme ne deviendra pas un mauvais souvenir. Toutes les parties de votre bras sont des emplacements adéquats pour un tatouage maori moins douloureux. Qu’il s’agisse d’un motif de tortue, de requin ou de fleur, l’endroit est adapté pour mettre en valeur les dessins.

En ce qui concerne les parties du corps qui sont douloureuses pour un tatouage maori. Il faut retenir que le mollet, le bas ventre ou encore les côtes sont des endroits où vous risquez de ressentir beaucoup de douleur. Toutefois, les résultats sont très étonnants et fantastiques à ces endroits. Il ne tient qu’à vous de choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage maori femme ou homme.

Et pour être sûr de faire le bon choix, sachez que votre tatoueur maori peut vous conseiller sur l’emplacement idéal. Il va prendre en compte la signification du dessin maori et peut vous proposer l’endroit où il sera mis en évidence. Le dos, les cuisses, les jambes, les épaules sont également des zones de votre corps qui peuvent accueillir un tatouage maori. Si le motif est grand, le choix de la partie du dos est indispensable pour avoir une plus grande surface pour le tatouer.

Le tatouage maori n’est pas un phénomène de mode

Vous devez également savoir que le tatouage maori est un tatouage permanent. En bref, vous ne pourrez plus l’enlever une fois que c’est dessiné sur votre peau. C’est pour cela que la décision de se faire tatouer doit être bien pensée. Ne suivez pas la tendance de votre entourage pour un tatouage maori. Il faut que cela soit une décision personnelle qui montre que vous aimez vraiment votre motif et que vous l’assumez totalement. Dans le cas contraire, vous risquerez de regretter amèrement le choix d’un tatouage sur votre peau.

Si vous n’êtes pas encore très sûr de votre décision, vous pouvez opter pour un tatouage éphémère. Ainsi, vous avez un aperçu de ce que sera votre tatouage maori homme ou femme à l’avenir. C’est un moyen pour déclencher un vrai coup de cœur ou juste de suivre la tendance du moment. Prenez un temps de réflexion assez long pour vous convaincre du motif que vous allez vous faire tatouer sur votre corps. Il arrive qu’au bout de quelque temps, vous alliez vous lasser du motif.

En l’occurrence, si votre décision est prise et que vous avez un peu peur pour votre premier tatouage. Optez pour des emplacements discrets pour ne pas avoir à la regretter. Un jour, si vous ne l’aimez plus, vous n’aurez pas du mal à le cacher. Ainsi, préférez des endroits comme les épaules ou les cuisses pour votre tatouage maori.

Comment choisir votre tatoueur de motifs maoris ?

Les motifs de tatouage maori sont des dessins complexes et difficiles à réaliser. Pour être sûr d’obtenir un bon résultat, il est important d’opter pour un spécialiste de ce genre de tatouage. Qu’il s’agisse d’un tatouage maori bras, épaule ou encore dos, le choix des tatoueurs qui connaissent la technique est vivement conseillé. Entre les lignes, les courbes et les dessins traditionnels du tatouage maori, il est plus que nécessaire de faire appel à quelqu’un qui a déjà de l’expérience.

Pour cela, prenez rendez-vous avec plusieurs tatoueurs qui connaissent les motifs maoris et apprenez de leurs expériences. C’est une décision importante qui n’est pas à prendre à la légère. Prenez le temps de discuter avec votre tatoueur qui doit être un artiste aguerri avant tout. Votre tatouage maori avant-bras ou jambe sera une œuvre d’art, sous la main d’un spécialiste.

Se faire tatouer est une expérience douloureuse. Il est important d’avoir une relation de confiance avec votre tatoueur maori. Il sera en mesure de vous rassurer le jour de la réalisation.

Dans tous les cas, prenez le temps de connaitre la signification de votre motif de tatouage maori. Votre tatoueur sera en mesure de vous expliquer chaque détail du dessin que vous avez choisi. Par la même occasion, il peut vous conseiller sur l’emplacement idéal pour votre tatouage maori. Le jour J, si vous avez des doutes, sachez que vous pouvez toujours revenir sur votre décision. L’objectif est d’aimer votre tatouage maori et non de plaire aux regards des autres.

Les tatouages maoris hommes et femmes : origines et symboles

Le tatouage maori puise ses origines de la Polynésie. Il a traversé les frontières avec le terme « Tatoo » qui provient également de cet archipel. C’est un art ancestral qui fait partie intégrante de ce peuple unique. Qu’il s’agisse d’un tatouage bras, mollet ou encore épaule, le tatouage maori homme et femme possède toujours une signification.

La répétition de certains symboles dans les motifs tatouages maoris est représentative de la culture polynésienne. Une tortue en tatouage maori avant-bras est une bonne idée pour appeler la fertilité. C’est un motif qui représente également l’union ou encore la famille. Et comme la mer est la destination finale de ce peuple après la mort, le choix d’un animal comme le requin symbolise la puissance.

Comment choisir vos habits en fonction de votre tatouage maori ?

Le choix de vos vêtements est bouleversé lorsque vous avez un tatouage maori. À partir du moment où le tatouage est présent, il faut penser à le mettre en valeur par vos habits. Ainsi, selon l’emplacement du tatoo et la raison de votre sortie, il faut prendre en compte le contexte. Pour aller au travail, il faut penser à le cacher si votre entreprise ne vous permet pas de le montrer.

Optez pour un col roulé pour le tatouage maori haut du corps, un vêtement à manches longues pour un tatouage maori bras. Il est à noter que le choix du bas du corps pour un tatoo est conseillé si vous avez une contrainte professionnelle. Toutefois, pendant vos moments de détente, vous pouvez faire en sorte de montrer la beauté de votre tatouage par des vêtements courts.

Le but est également de mettre en valeur votre œuvre d’art, alors n’hésitez pas à mettre des habits décolletés ou avec un dos nu selon l’emplacement. Vos vêtements doivent vous permettre de montrer dans son intégralité votre tatouage maori. Ainsi, vos proches pourront admirer le motif en entier.

Après la réalisation du tatouage maori, il est important de respecter le temps de cicatrisation de la zone tatouée. Pour cela, évitez de porter des tissus qui ne sont pas en coton. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir des démangeaisons et les croûtes peuvent être difficiles à guérir. Et pour ne pas arracher les croûtes de façon douloureuse, pensez à mouiller votre vêtement avant de l’enlever.

Quelques conseils pratiques pour protéger votre tatouage maori

Il est préférable d’effectuer votre tatouage en hiver. Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas vraiment la bonne saison pour guérir vite. Néanmoins, si vous décidez de le faire à cette période, pensez à ne pas exposer la zone au soleil. Les vêtements près du corps sont à bannir après la réalisation de votre tatouage maori. Préférez des vêtements amples et surtout en 100 % coton, la laine et le polyester et bien d’autres encore sont à éviter.

Il n’est pas conseillé d’envelopper votre tatouage d’une bande. Et même si cela semble logique, il n’en est pas pour un tatouage. Optez plutôt pour un film alimentaire pour protéger votre tatouage. Aussi, il est toujours préférable, même si les plaies sont cicatrisées, de porter des vêtements qui n’irritent pas la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *