Découvrez l’art du tatouage Mandala pour homme et femme

Tatouage Mandala : significations, exemples et modèles | Tout savoir !

Le mandala est un dessin qui possède une signification importante. Il est devenu un incontournable des tatoueurs du monde. Toutefois, seuls les professionnels du tatouage ont une connaissance de l’art qu’est le mandala. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur la signification de ce type de dessin et les emplacements possibles pour ce genre de tatouage.

Que signifie le Mandala en tatouage ?

Chaque type de dessin mandala que vous avez vu dans votre vie a une signification bien distincte. De plus, il existe quelques un, qui sont les plus utilisés par les tatoueurs de mandala. En premier lieu, il y a le mandala tibétain, un mandala de fleur sacré qui est dessiné directement sur la peau. Traditionnellement, le mandala tibétain est dessiné avec du sable ou encore du riz.

Un dessin éphémère qui va être éparpillé dans le vent par la suite. Le but de cette pratique du mandala est l’apprentissage de la patience. C’est une forme de méditation utilisée par les moines tibétains. De plus, le mandala tibétain est utilisé pour la spiritualité. Il existe également le mandala psychanalytique qui est utilisé comme une thérapie pour apaiser le sujet. La personne réalise le dessin et concentre toutes ses attentions dans les détails du mandala.

Enfin, le mandala est sacré, les figures émettent des vibrations qui procurent du bien-être à son titulaire. L’art du tatouage mandala nécessite donc une connaissance accrue de toutes les formes qui composent le dessin. Ce n’est pas à prendre à la légère, car le tatouage est comme une deuxième peau que vous allez toujours porter.

Il est primordial de trouver un tatoueur professionnel qui connait cette pratique et qui respecte son côté sacré. Il doit être un bon artiste qui est capable de reproduire le dessin sur votre corps tout en mettant toute son énergie pour respecter cet art.

La signification du mandala selon l’emplacement du tatouage

Le mandala est un choix personnel en matière de tatouage. Il doit avant tout représenter la recherche de son moi intérieur à tout moment. Pour mieux se recentrer sur soi, le choix du ventre est excellent. Cette zone contient le centre de gravitation du corps humain, un moyen plus direct pour avoir une concentration optimale sur son soi. Toutefois, le tatouage dans cette partie du corps est douloureux.

Il faut s’armer de courage pour avoir un tatouage mandala sur le ventre. Si vous optez pour un tatouage mandala sur une partie du bras ou de l’épaule. Sachez que cela représente une personne qui a de l’intuition et qui aime la création dans toutes ses formes. Par ailleurs, le tatouage mandala sur l’épaule est aussi utilisé pour mieux se recentrer sur soi. Et si le tatouage est sur votre bras, cela va influer sur l’amélioration de votre concentration.

La réalisation du tatouage mandala est un travail complexe et de longue haleine même pour un spécialiste. C’est pour cela qu’il faut que vous connaissiez l’endroit où vous voulez le mettre pour mettre en valeur le dessin. Un mandala est sublimé sur les courbes de votre corps. L’épaule, le coude sont par exemple des endroits parfaits pour un tatouage mandala de taille correcte.

Par contre, si vous optez pour un dessin avec de grands volumes, le choix du dos est recommandé. Votre tatoueur aura ainsi l’espace suffisant pour peaufiner les détails afin de rendre le dessin unique et magnifique. D’ailleurs, le dessin peut couvrir tout le dos ou une partie de celui-ci.

Tatouage Mandala: significations et modèles

Comment bien choisir votre tatouage mandala ?

Si vous êtes un adepte de la signification du mandala, votre choix va être porté dans ce sens. Toutefois, vous pouvez aussi tomber sous le charme d’un dessin de mandala et décidez d’en faire un tatouage. Peu importe la raison qui vous a poussé à vouloir un tatouage mandala, le plus important est d’arriver à choisir le motif qui va être le vôtre. Vous aurez besoin d’un temps de réflexion pour reconnaitre le mandala que vous allez porter toute votre vie.

Pour cela, prenez le temps de trier toutes les propositions qui s’offrent à vous. Votre tatoueur peut également vous proposer les dessins les plus populaires. Néanmoins, il est recommandé de ne pas recopier un mandala qui existe déjà. Une fois que vous avez trouvé le motif qui vous ressemble, vous pouvez le retravailler afin de donner un peu de votre personnalité dans le dessin.

Il existe aussi des professionnels du tatouage mandala qui peuvent vous créer un motif en rapport avec votre tempérament et votre caractère. Dans tous les cas, il est important de prendre un temps de recul et de demander l’avis de vos proches. Le tatouage mandala sur votre corps ne peut plus être effacé, une fois réalisé. Il faut qu’il soit le fruit d’une mûre réflexion et en parfait accord avec ce que vous êtes à l’intérieur.

Le tatouage mandala n’est pas un phénomène de mode

Il faut éviter de tomber dans les rouages de la mode en ce qui concerne le tatouage. Ce n’est pas qu’un de vos proches a réalisé un tatouage mandala que vous allez aussi vous tatouer le corps. Ce genre de réaction spontanée et irréfléchie mène toujours à la déception et au regret dans un avenir proche.

Le choix d’un tatouage ne doit pas venir de la tendance et des influencer de mode. Il doit refléter un choix personnel murement réfléchi. Et comme le tatouage mandala a une signification particulière, il est impératif de ne pas le prendre à la légère. Pour être à la mode, vous pourrez toujours opter pour un tatouage éphémère qui peut être effacé facilement.

Le dessin en soi est un message que vous vous envoyez à vous-même. Un petit rappel important au quotidien pour vous encourager dans la vie. Telle est la représentation d’un tatouage mandala. Vous devez prendre un temps assez long de réflexion pour vous convaincre si le motif est intemporel pour vous.

Et pour une première fois, le choix d’un emplacement caché et d’un motif discret est plutôt salvateur. Ainsi, vous n’aurez pas beaucoup de remords si jamais vous ne l’aimerez plus. Les cuisses ou l’épaule sont de bons emplacements pour un tatouage mandala discret.

Pourquoi opter pour le coloriage de votre tatouage mandala ?

Le choix de pouvoir colorier votre tatouage mandala est une bonne chose. Vous pouvez alors réaliser un dessin unique et gai. Pour cela, vous pouvez parler ouvertement avec votre tatoueur des choix de couleurs qui vous inspirent. Il sera à votre écoute pour étudier la réalisation de ce coloriage artistique. Oui, le mandala est un art à part entière et le sublimer avec les couleurs l’est encore davantage.

Toutefois, il faut bien discuter des détails pour ne pas tomber dans le vulgaire ou de la surcharge de couleurs. Dans tous les cas, un tatoueur artiste est votre allié imparable pour réaliser un tatouage mandala colorié qui reflète votre personnalité. Et comme c’est un choix personnel, il faut que vous preniez le temps d’admirer le dessin pendant un bout du temps.

Vous ne risquerez pas ainsi de ne plus aimer votre tatouage un de ces matins. Une bonne entente avec le tatoueur est un bon début. À défaut de savoir dessiner, il est le seul qui peut comprendre l’image que vous avez dans la tête.

Le tatouage mandala épaule

Pour la réalisation d’un tatouage mandala épaule, vous avez besoin défini l’emplacement exact. Toutefois, la première étape avant de vous lancer serait de trouver le bon dessin mandala qui vous parle et qui vous inspire. Il ne faut pas oublier que vous allez le porter toute votre vie. Autant faire le bon choix en matière de taille, d’emplacement, de couleur et bien d’autres détails.

Le tatoueur professionnel va vous aider dans cette démarche, un spécialiste du tatouage mandala est recommandé. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires avant le jour prévu pour la réalisation. Vous devez savoir que le tatouage mandala épaule est un bon emplacement qui donne du charme à votre corps. Si vous êtes une femme un peu timide, vous pouvez opter pour un dessin discret.

Le mandala en question peut-être la représentation d’une fleur, d’un bijou ou d’une forme classique et traditionnelle. Et comme c’est un dessin artistique, vous pouvez travailler avec le tatoueur pour ajouter plus de détails sur votre mandala.

Vous avez le choix de mettre le tatouage mandala sur le devant de votre épaule, sur l’articulation de votre épaule ou encore sur toutes ces parties pour un plus grand dessin. Le résultat est juste sublime et met en valeur la courbe du corps féminin. Vous pouvez également opter pour un tatouage mandala épaule coloré.

Le tatouage mandala dos

Le choix du dessin est une étape primordiale avant de choisir le bon emplacement pour le réaliser. Le dos est une zone que les tatoueurs apprécient particulièrement. Ils ont une surface plane et assez grande pour pouvoir travailler correctement. Le choix du dos est conseillé pour ceux et celles qui ne supportent pas trop les douleurs.

En ce qui concerne l’emplacement du mandala, vous avez le haut du dos, le bas du dos, le milieu du dos ou pourquoi pas tout le dos pour un mandala volumineux. Dans tous les cas, un tatouage mandala dos un peu discret fera aussi l’affaire pour une première fois. Un dessin de fleur de lotus, d’un attrape-rêve, de bijoux ou encore de la fameuse fleur de vie sont d’excellents choix.

Toutefois, il existe d’autres dessins qui sont disponibles chez votre tatoueur de mandala attitré. Il pourra par la même occasion vous expliquer les différentes significations de tous les mandalas qu’il peut réaliser. C’est obligatoire pour ce type de tatouage, car le mandala est sacré et il est inutile de faire autrement.

Faites une recherche approfondie sur tous les professionnels de votre région. Demandez les avis des précédents clients pour savoir comment le tatoueur travaille et leur degré de satisfaction pour le tatouage mandala.

Le tatouage mandala avant-bras pour une femme

Les dessins de mandala sont différents pour un tatouage femme et homme. Un tatouage mandala sur l’avant-bras peut être comme un bijou permanent pour une femme. Vous pouvez alors vous faire tatouer cette partie avec un mandala fleur ou en forme de bijou. Cela met en valeur votre bras et cet emplacement permet au côté sacré du dessin d’être plus proche de votre regard.

Le tatouage mandala avant-bras peut être effectué sur l’intérieur ou l’extérieur du bras. Il peut également être discret ou recouvrir toute la zone de l’avant-bras. Le choix du dessin est primordial puisque vous allez le porter toute votre vie. Il ne faut pas choisir un dessin trop chargé si vous avez tendance à vous stresser pour un rien. Le choix d’un mandala en forme de lune peut adoucir votre tempérament.

De plus, pour plus de fantaisie, vous pouvez opter pour une encre de couleur pour votre tatouage mandala. Prenez le temps de tomber amoureuse de votre mandala avant de le réaliser sur votre peau. C’est le moyen le plus sûr de valider son choix. Se faire tatouer la peau devrait être un acte réfléchi pour qu’il ne vous arrive pas dans l’avenir de le regretter. Une confiance totale en votre tatoueur est souhaitée pour que la représentation du mandala soit un succès.

Le tatouage mandala pour un homme

Pour un tatouage mandala homme, les démarches sont les mêmes que pour une femme. Il faut prendre le temps nécessaire pour choisir le motif et l’emplacement idéal sur le corps. Vous pouvez d’ailleurs demander l’avis de votre tatoueur si besoin est. Le plus important est de pouvoir représenter un tatouage mandala qui reflète votre personnalité.

Un dessin qui est beau sur votre ami ne le sera pas forcément sur vous. Vous risquerez d’avoir des regrets durant toute votre vie. Optez pour un dessin qui vous parle et un emplacement qui met en valeur le mandala. Après, tout est une question de goût et cela ne se discute pas.

Le plus important c’est d’être sûr d’avoir voulu un tatouage mandala et d’accepter de le porter à vie. Cependant, un tatouage mandala réussi et bien dessiné par un professionnel est plus qu’un bijou sur la peau. Il donne une autre dimension à la personnalité de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *