Banque populaire Val de France : services, tarifs et ouverture de compte

Découvrez ce que vous propose la Banque populaire Val de France

Rate this post

La Banque populaire Val de France ou BPVF s’adapte aux divers changements que rencontre l’univers bancaire. Elle propose les services typiques à toutes les banques. Cependant, elle s’est également mise au goût du jour en mettant à la disposition de ses membres, des produits issus de l’innovation numérique. Découvrez ce qu’elle a à vous offrir si vous décidez de devenir l’un de ses clients.

Présentation de la BPVF

C’est une banque issue de la Banque populaire de la Caisse d’Épargne. En France, il est le quatrième réseau bancaire sur le territoire français grâce à la présence d’agences atteignant l’effectif de 7 800. Il compte 31 millions d’adhérents. Sa clientèle est très variée et différente à la fois.

Cette banque propose un service bancaire complet. Allant des produits bancaires aux offres immobiliers et financiers.

Aujourd’hui, les Banques Populaires s’affirment davantage qu’auparavant. Nous pouvons compter jusqu’à 13 agences par région. La BPVF fait partie de cette grande famille. Elle possède des agences au niveau de 10 départements. En plus des objectifs d’être présent sur une vaste étendue géographique, la banque aspire à nouer des relations de proximité auprès des organisations et des organismes socioprofessionnels.

La démarche à suivre pour devenir membre de cette Banque populaire

Vous souhaitez devenir un client de la Banque populaire Val de France ? Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre auprès de l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi faire votre inscription directement sur le site de la banque, en ligne donc.

Pour que la démarche par internet soit prise en compte, vous devez fournir vos coordonnées personnelles en plus de votre adresse mail. Il faut entre autres que vous précisiez votre numéro de téléphone. Cependant, c’est un cas facultatif, mais qui peut être utile dans certains cas.

La banque laisse à votre usage des champs destinés à recueillir un message de votre part. Que ce soit concernant la raison de votre inscription ou au sujet de vos désirs en tant que nouveau client. Un conseiller de la banque revient vers vous au bout d’un certain temps pour confirmer les derniers points à clarifier. Il va vous appeler ou vous envoyer un email.

Choisissez votre carte bancaire

Les cartes bancaires de la BPVF ont pour grand avantage de ne demander aucune condition de revenus. Le client est donc libre de choisir la carte qui lui convient le mieux.

Il y a la carte Visa classique ou MasterCard. Il peut vous faire un débit différé ou dans l’immédiat. Il vous permet de retirer tout au plus 300 euros par jour. En tout vous pouvez faire un paiement mensuel plafonné à 3 000 euros. Si vous partez souvent en voyage, la moitié peut servir à régler un paiement à l’étranger. Vous pouvez retirer gratuitement de l’argent auprès des distributeurs de votre réseau bancaire. Vous êtes débité de 1 euro au bout du quatrième retrait que vous effectuez auprès d’un autre réseau.

Puis, il y a la carte « Visa premier » qui propose également un débit immédiat ou différé. Par contre, son plafond de retrait s’élève à 1 500 euros par jour. Quant au plafond de paiement, il atteint les 7 600 euros par mois. Les 3 500 euros de ce montant sont destinés aux paiements à l’international. En optant pour cette carte, vous bénéficiez d’un retrait gratuit dans toute la zone euro.

Ensuite, il y a la carte « visa premium » qui propose un plafond de paiement de 1 200 euros par jour. En un mois, vous pouvez effectuer un paiement total de 12 000 euros. La moitié est destinée pour les paiements à l’étranger.

La carte « Visa infinite » vous offre un plafond de paiement de 1 500 euros au quotidien. Vous pouvez faire un total de paiement allant jusqu’à 20 000 euros. La moitié de cette somme est comme toujours, consacrée au paiement à l’étranger.

Enfin, la carte Visa electron. Cette carte permet de faire des paiements classiques. Cependant, elle requiert une autorisation à chaque demande. Elle est utilisée dans les boutiques affichant le logo Visa electron.

Faites votre choix en matière d’épargne

Comme toute banque classique qui se respecte, elle propose un vaste éventail d’épargne. Vous bénéficiez d’un livret à l’appui afin de justifier chacun de vos versements. Il y a le Livret A, le plan épargne, l’assurance vie, les placements financiers… La liste est assez longue. Pour avoir davantage d’information, vous pouvez en discuter avec un conseiller.

Focus sur l’application Cyberplus mobile

C’est un outil qui permet à un client de la banque de consulter et de gérer leurs comptes à partir de leurs smartphones. Elle s’utilise sur un appareil Android ou Apple. Vous pouvez aussi retrouver l’application sur votre tablette et directement à travers ordinateur.

Elle vous donne accès à tous les détails concernant votre compte : les retraits, les virements et le solde de votre compte. Elle permet également d’avoir des informations basiques. Comme localiser le distributeur le plus proche du point où vous êtes.

« Cyberplus mobile » est disponible en version professionnelle pour les entreprises. Elle offre un accès illimité à toutes les opérations bancaires de l’entreprise. Les personnes concernées peuvent suivre et gérer toutes les actions de l’établissement. Comme sa situation en bourse ou le suivi de tous les virements effectués par l’entreprise.

Les autres avancées technologiques de la Banque populaire Val de France

Il y a la possibilité de personnaliser votre carte bancaire selon votre choix. C’est grâce à l’offre « Cartégo » que cela est rendu possible. Vous pouvez y mettre la photo de votre choix, personnelle ou objective.

Vous pouvez aussi souscrire à un contrat d’assurance qui couvre les risques de vol ou de perte de votre carte bancaire. Il en va de même pour la perte de vos effets personnels comme une clé ou un sac.

La BPVF propose à tous ces clients le mode de paiement sans contact. Cela vous permet de régler votre achat sans devoir informer votre code personnel.

Il y a aussi le service de paiement par internet qui est proposé par « l’e-carte bleue ». Le principe consiste à utiliser un code virtuel au moment de régler un achat par internet. De cette façon, vous vous exposez au piratage de compte par internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *