Connaissez-vous les recettes incontournables pour fabriquer votre propre slime ?

Comment faire du slime ? L'activité idéale pour les enfants | Recettes faciles
Connaissez-vous les recettes incontournables pour fabriquer votre propre slime ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le slime fait ravage auprès des enfants, mais aussi au niveau des adultes. Ce qui est épatant avec ce jouet fait maison c’est que tous les ingrédients sont déjà dans nos placards. Voilà un bon moyen d’amuser les enfants en toute sécurité. Aucune composition chimique dangereuse n’est présente dans les produits de bases. Pour ne pas buter sur un produit, voici plusieurs recettes qui permettent toutes d’obtenir un slime.

La recette de slime à base de dentifrice

C’est sûrement la technique la plus simple à reproduire chez vous. Utilisez de préférence un shampoing dont la consistance est assez épaisse. Ainsi, le résultat est meilleur. Commencer par verser du shampoing dans un récipient.

Ensuite, rajoutez une dose de dentifrice jusqu’à obtenir une pâte molle. Pour que les deux ingrédients ne fassent plus qu’un, c’est mieux d’utiliser un tube de dentifrice ayant un bon niveau de consistance. Mélangez tout en douceur, cela vous évite d’avoir des grumeaux au niveau de la préparation.

Il est important de faire un mélange bien homogène et sans grumeaux. L’astuce pour avoir un slime plutôt liquide, c’est de mettre davantage de dentifrice. Dans le cas où vous souhaitez avoir un autre qui soit plus épais, il faut renforcer le dosage du shampoing. Le slime peut être réutilisé, mais pas indéfiniment. Pour cela, il faut le mettre dans un récipient à couvercle.

Il est à préciser que certaines marques de dentifrice donnent de meilleurs résultats que d’autres, à vous de découvrir lequel vous convient le mieux. Dans tous les cas, les parents ont constaté qu’il est plus simple de proposer cette recette de slime à leur enfant. Le risque d’allergie est beaucoup moins élevé avec cette technique.

Testez celle à base de maïzena

Voilà un autre ingrédient qui se trouve dans nos placards de cuisine. Pour cette fois-ci, il faut la mélanger avec du shampoing. Ce dernier offre une texture agréable à toucher au slime en plus de l’agréable odeur qui en émane.

Commençons par verser du shampoing dans un bol. Soit 120 ml à peu près et selon la couleur de votre choix. Toutes fois, vous pouvez avoir recours à du colorant alimentaire. Cela accentue et renforce la couleur de votre slime.

Ajoutez 250 grammes de maïzena à votre préparation. Puis, mélanger doucement l’ensemble. Faites également attention à ne pas avoir de grumeau. Le tout doit être correctement homogène. Si votre recette semble être trop épaisse, vous pouvez y verser quelques gouttes d’eau. Cela va venir à ramollir la texture de votre slime.

Vous pouvez maintenant jouer avec. Il est même possible de le conserver pour plusieurs heures. Si à la seconde utilisation, le slime est assez dur, vous pouvez rajouter à nouveau de l’eau. Cela va lui redonner sa forme et texture primaire. Par contre, comme toute recette, il ne se conserve pas sur le long terme. Il faudra renouveler l’expérience en créant un nouveau slime.

Avez-vous déjà essayé la recette à base de sel ?

La recette est toute simple. À la place de la maïzena, il suffit d’utiliser du sel. Ensuite, vous reprenez les mêmes étapes. C’est-à-dire que vous commencez par verser du shampoing dans un bol. Toujours selon la couleur et le parfum de votre choix.

Par contre, pour cette fois, vous pouvez utiliser des paillettes pour apporter une touche brillante. Il suffit d’en saupoudrer votre mélange. Puis, rajoutez le sel au mélange. Afin d’avoir un bon résultat, pensez à toujours mélanger dans le même sens et tout en douceur.

Une fois que vous avez une pâte bien épaisse, vous pouvez le placer durant 15 minutes au réfrigérateur. Cela va permettre au sel de réagir avec les composants du shampoing. Si après cela le slime est encore liquide, vous pouvez rajouter un peu de farine à votre préparation. La farine va venir donner plus de consistances au mélange. C’est ce qui va lui permettre de devenir plus épais.

Pour ce qui est de la conservation, il est similaire à celui qui est fait à base de maïzena. Il vous suffit de le ranger dans une boîte avec un couvercle. Sans oublier qu’il ne peut pas se conserver plusieurs jours. Il faut en refaire un nouveau une fois que le précédent est entièrement hors service.

Un slime fait maison avec de la colle

Comme c’est une jouée qui est destinée à amuser les enfants, il est préférable d’utiliser de la colle pour enfant. Vous limitez ainsi le risque d’allergie.

Dans un récipient, versez de la colle puis rajoutez-y du savon en poudre. Mélangez-le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Vous pouvez éventuellement rajouter du colorant alimentaire à votre préparation. C’est pour avoir la couleur de votre choix. Cela permet aussi d’avoir un slime avec un doux parfum.

Une fois que le tout forme un mélange bien épais et modulable, il se détache facilement du récipient. À votre grande satisfaction. À ce moment, vous pouvez commencer à jouer avec. Il peut aussi se conserver durant des heures, mais pas indéfiniment. Il va falloir renouveler l’expérience pour avoir un autre slime opérationnel.

Le borax est aussi très utilisé pour la réalisation de slime. Il n’est pas rare que des parents en utilisent pour fabriquer un slime avec leurs enfants. Cependant, il vous est possible de faire une recette sans avoir à utiliser ni de la colle ni du borax. La composition sort un peu de l’ordinaire, car nous retrouvons dans cette méthode la présence de peinture acrylique.

Sachez également que le borax est plus facile à manier que la colle. Il est plus facile d’obtenir une texture molle et épaisse au bout de quelques minutes à le malaxer. D’ailleurs, même les enfants peuvent se mettre à la réalisation de leur propre slime.

Vous pouvez aussi refaire la même recette, mais en utilisant du liquide vaisselle ou de la mousse à raser. Vous rajoutez simplement la mousse en plus de la colle. Pour un meilleur résultat, il faut utiliser une part importante de mousse. Votre slime sera plus que surprenant avec cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *