Comprendre l’alopécie diffuse

L'alopécie diffuse : symptômes, traitements et causes

L’alopécie diffuse encore connue sous le nom d’effluvium est une perte de cheveux qui touche l’ensemble du crâne. Par contre l’alopécie aréata qui affecte plus de femmes, se traduit par une perte de cheveux à quelques endroits de la tête. Il faut comprendre que cette pathologie peut aussi toucher des hommes. Dans cet article vous aurez les principales informations sur l’alopécie diffuse.

Quelles sont les causes de l’alopécie diffuse ?

Les causes les plus communes de ce type de calvitie sont : les facteurs hormonaux ou la fatigue et les maladies. En fait, lorsqu’un traitement pour une maladie est composé de beaucoup de médicaments, cela peut entrainer l’alopécie diffuse. De même, le stress et la carence en nutriments sont d’autres facteurs qui peuvent expliquer cette pathologie.

Quelles sont les symptômes et comment diagnostiquer l’alopécie diffuse ?

Les principaux symptômes sont : une diminution rapide des cheveux dans différents zones. Dans des cas extrêmes, on constate une perte importante par touffe.

Dès l’apparition de ces symptômes, il est conseillé de vous rendre chez un dermatologue. Ce dernier vous fera passer un trichogramme pour avoir un diagnostic précis et un traitement adéquat.

Comment soigner l’alopécie diffuse ?

Pour se faire, vous devez éviter au maximum le stress et prendre le traitement du médecin. Il faut également manger de manier saine, s’accorder du repos et proscrire les substances psychotropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *