Comment réussir le maquillage de vos yeux ?

Comment réussir le maquillage de vos yeux ?

Les yeux attirent en premier le regard lors d’une nouvelle rencontre. C’est aussi un atout de séduction qu’il faut mettre en valeur autant durant les réunions professionnelles que lors des rendez-vous amoureux. Il est impensable pour les femmes d’aujourd’hui de sortir sans avoir maquillé au moins les yeux. Vous ne savez pas maquiller vos yeux ? Pas de problème, voici quelques astuces qui aident à sublimer votre regard.

Le choix des couleurs

Le maquillage des yeux est un peu délicat. Il faut faire attention pour ne pas tomber dans le « fashion faux pas ». Il s’agit d’un maquillage too much ou qui n’est pas adapté à la couleur de vos yeux. Pour commencer, optez pour des teintes et des textures légères. Avec la pratique, vous pouvez tenter des couleurs chaudes qui se marient avec la couleur de vos iris.

Si vous avez des yeux émeraude, les couleurs vives vous vont à ravir. Elles mettront en valeur vos yeux. Optez pour des tons bruns, du rose, du violet et pourquoi pas du rouge. N’oubliez pas la touche de crayon noir ou vert foncé pour accentuer votre regard. Si vos yeux sont marron, optez pour des palettes irisées dans les tons bruns, or, beige ou encore du noir. Optez pour du mascara noir, d’un eye-liner noir pour souligner davantage votre regard.

Et si vous avez des yeux bleus, osez les couleurs de teinte orange. Entre autres, optez pour de l’abricot, de la pêche, du beige et votre regard sera parfait. Pour accentuer le bleu dans vos yeux, une touche de fard à paupières bleu clair fera l’affaire. N’oubliez pas de finaliser le maquillage des yeux par le mascara et l’eye-liner.

Respectez la forme de vos yeux

Le maquillage des yeux peut faire des miracles. C’est pour cela qu’il faut en mettre pour rehausser ses atouts. Et si vous avez des petits yeux, sachez qu’une bonne utilisation du maquillage va donner des yeux plus grands. Pour cela, utilisez des teintes claires voire du blanc sous vos cils inférieurs pour agrandir les yeux. Et pour donner l’illusion d’un œil encore plus grand, n’hésitez pas à étirer le fard à paupières sombre dans le coin externe.

À l’inverse, si vous voulez rétrécir votre regard. Optez pour des fards à paupières lumineux sur toute la paupière. Finalisez par un crayon noir au-dessus des cils pour rétrécir davantage vos yeux. Pour les yeux bridés, les tons lumineux vont mettre en valeur vos yeux. Utilisez une palette avec des dégradés de couleur pour donner du relief au regard. Pour cela, la couleur foncée sera déposée au coin interne de l’œil et les tons plus clairs seront étirés vers l’extérieur de la paupière.

Dans tous les cas, vous pouvez pratiquer le maquillage de vos yeux avec l’aide des vidéos en ligne. Faites des recherches et testez sur vous différentes compositions. Le plus important est de ne pas alourdir le regard, mais de le sublimer en respectant des teintes de couleurs. Mettez en évidence la couleur de vos yeux et respecter leur forme, c’est le secret d’un maquillage des yeux réussi.

J’espère que cet article aura été utile, je vous recommande également de consulter le site letempsdunregard-paris.fr qui donne de très bons conseils dans leur blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *