Comment réussir à épargner ?

Comment épargner ? Les conseils et astuces simples qui marchent

Nombreuses sont les personnes qui veulent épargner. Mais ceci ne s’avère pas toujours facile surtout lorsqu’on fait déjà attention ou qu’on a un budget très serré. Néanmoins, il existe des moyens très simples pour réussir à épargner sans pour autant faire une croix sur certains de vos plaisirs.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour réussir à épargner ou pour essayer de grossir votre épargne, alors vous êtes au bon endroit. De la diminution des différents dépenses contraintes en passant par la rationalisation de vos finances, vous trouverez dans cet article des moyens simples pour réussir à épargner.

Épargner, c’est possible !

Oui, c’est possible ! Et de simples moyens vous y aideront. Vous n’aurez pas à vous passer totalement de vos dépenses plaisir mais plutôt à adopter des habitudes qui vous permettront de dépenser moins et ainsi réussir à épargner facilement. Des habitudes, mais lesquelles ?

Louez plutôt que d’acheter

L’idée de faire de petites réparations vous excite, mais vous devez tout de même gardez les pieds sur terre. Au lieu de vous précipiter dans une boutique pour acheter un marteau-piqueur, louez-le. Réfléchissez bien à toutes les dépenses que vous effectuez. Ne gaspillez pas de l’argent pour un objet que vous n’utiliserez que très rarement.

Comment épargner ? Les conseils et astuces simples qui marchent

Acheter plutôt que de louer

Oui, cela peut paraître contradictoire, mais continuer votre lecture, tout s’éclaircira.

Ainsi, vous n’avez pas à vous ruiner en location de produits que vous utiliserez très souvent et qui resteront avec vous un bon bout de temps. Simplement, si le produit a un coût élevé et que vous ne voulez l’utilisez que pour un court laps de temps, louez. Par contre, pour un produit que vous utiliserez régulièrement et qui est destiné à rester chez vous longtemps, le mieux serait de l’acheter.

Une bonne organisation est de mise

En louant par exemple des livres à la bibliothèque ou encore des vidéos, vous devez impérativement l’inscrire sur calendrier et ainsi éviter les dépenses relatives aux pénalités de retard. De nombreuses bibliothèques proposent d’envoyer des alertes email pour venir en aide à leur client, alors adhérez immédiatement.

Osez négocier

Oui, parce qu’économiser sur les contraintes est beaucoup plus facile et plus agréable qu’économise sur des dépenses plaisirs. Donc, repassez minutieusement au peigne fin tous vos contrats d’électricité, internet, téléphone, assurances, prêts, etc, et négociez tout simplement. Pour vous aider, il existe en ligne de nombreux comparateurs qui vous permettront de comparer les prix proposés par les concurrents sur une multitude de secteurs.

Vous ne perdrez rien en essayant de négocier. Pourquoi ne pas osez demander à votre banque de revoir à la baisse le taux d’intérêt de votre prêt immobilier ? Au lieu de vous hâter à changer de prestataire. Adoptez donc la bonne attitude.

Le paiement de vos impôts

Les piqûres de rappel du fisc sont très désagréables, on le sait tous. Il faut donc les éviter à tout prix. Plus encore, vous devez éviter le paiement de pénalités, d’amendes ou encore d’intérêts. Personne ne peut échapper au fisc. Pas même Tom Cruise, alors si vous avez la possibilité de les payer à temps, n’y manquez pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *