Comment devenir un testeur de produit ? Beauté, alimentaire etc.

Comment devenir un testeur de produit ?

Comment devenir un testeur de produit ?
5 (100%) 2 vote[s]

Êtes-vous à la recherche d’une activité pour gagner plus d’argent et arrondir vos fins de mois ? Devenir un testeur de produit pour de nombreuses marques est un petit travail qui peut vous rapporter de nombreux avantages. Outre l’argent gagné, vous pourrez également bénéficier des échantillons gratuits ou encore des promotions sur le site de la marque. Découvrez nos conseils pour devenir un testeur de produit.

Quelles sont les démarches à suivre pour devenir un testeur de produit ?

Vous n’avez pas besoin de détenir une compétence quelconque pour devenir un testeur de produit. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur les nombreux sites qui proposent de telles offres. Une fois inscrit, vous allez recevoir des invitations pour tester des produits de consommation courante. Toutefois, les tests que vous recevez doivent correspondre à votre profil consommateur.

Il est donc important de bien renseigner les informations vous concernant. N’hésitez pas à mettre en avant vos goûts ou encore le domaine où vous avez une connaissance plus poussée. Cela va permettre aux sites qui proposent les tests de vous sélectionner lors des différents tests sur les produits de leurs partenaires. Entre autres, vous pourriez opter pour les sites Moolineo ou Toluna pour être rémunéré dès votre premier essai.

Il existe également des sites comme Sampleo.com qui vous permettent de devenir un testeur de produit rémunéré. De plus, vous gardez le produit que vous avez testé. Il est à noter que sur ce site, les tests s’effectuent toutes les semaines, une aubaine pour arrondir vos fins de mois si vous êtes toujours sélectionné. Dans tous les cas, n’hésitez pas à postuler aux différentes campagnes de tests que vous trouvez intéressantes.

Comment devenir un testeur de produit ? Beauté, alimentaire etc.
Comment devenir un testeur de produit ? Beauté, alimentaire etc.

Comment se déroule le test de produit courant ?

Une fois que vous êtes sélectionné pour devenir un testeur de produit, vous devez vous rendre à la réunion de consommateurs. Qu’il s’agisse d’un produit de consommation courante ou d’un article high-tech, le test s’effectue lors des rencontres organisées par des sociétés de tests. Il peut s’agir d’Avisconso ou encore de Réunion Conso, ces entreprises organisent régulièrement des réunions de testeurs de produit.

Par ailleurs, pour certaines offres, vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous. Ce sont les produits qui sont livrés chez vous et vous avez juste besoin de rédiger un compte rendu de leur utilisation. Aussi, vous pouvez parfaitement parler de ces produits à vos proches, c’est le marketing collaboratif que les sites comme Trnd.com utilisent. Vous pouvez aussi devenir un testeur de produit sur Amazon, le secret est de se faire remarquer dans les commentaires des produits qui vous intéressent.

Quelles marques proposent des tests de produits de beauté ?

Si vous aimez recevoir des échantillons gratuits de produit de beauté, il vous suffit de vous inscrire sur les sites en tant que testeur de produit. Des sites de beauté tels que beaute-test.com ou welovebeauty.fr vous proposent des tests de produits de beauté réguliers. Ces campagnes de test sont accessibles pour tout le monde. Vous n’aurez qu’à donner votre avis de consommateur et par la même occasion d’évaluer la qualité du produit.

Par ailleurs, pour l’évaluation, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire de questions et y répondre le plus fidèlement possible, selon vos ressentis. Pour obtenir des échantillons de produits de beauté de marque de renom, vous pouvez vous inscrire directement sur les programmes de tests de produits via les sites officiels. Vous pouvez trouver des tests de consommatrices sur les sites de Mixa, Nivea ou encore Le Petit Marseillais.

Qu’en est-il des tests de produits informatiques rémunérés ?

Devenir un testeur de produit informatique est assez lucratif. Vous pouvez gagner jusqu’à 7 euros pour un test simple de 15 minutes. De plus, vous n’avez pas besoin de connaissance particulière dans le domaine de l’informatique. Votre travail consiste à tester une application mobile ou une application sur ordinateur. Votre retour se fera directement sur la plateforme du site, vous allez répondre à des questions sur l’utilisation du produit.

Pour faire partie des testeurs informatiques sur des sites comme Testapic.com, vous devez juste vous inscrire et attendre l’invitation. La durée du test n’est pas longue, vous avez besoin de 15 minutes pour donner votre avis sur le produit. C’est une activité rémunérée qui peut vous aider à renflouer votre budget tous les mois. Toutefois, vous devez rester intègre et honnête dans vos réponses. Il ne s’agit pas d’avoir de bonnes réponses, il s’agit de donner vos avis sur le produit en tant que consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *