Comment choisir son plombier sur Paris ?

Comment trouver son plombier à Paris ?
Comment choisir son plombier sur Paris ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les offres de service en matière de plomberie pullulent à Paris. Certains des prestataires présents sur le marché sont non qualifiés. D’autres ont tendance à imposer un tarif exorbitant. Il y en a même ceux qui n’hésitent pas à faire grimper la facture à la fin des travaux. Les victimes sont de plus en plus nombreuses.

Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut bien choisir son prestataire. Cependant, c’est une tâche difficile.  Comment reconnaître le bon plombier  à Paris? C’est la question qui se pose. Voici un petit guide qui pourrait vous aider à sélectionner votre expert en plomberie efficacement.

Choisir son plombier selon les travaux à faire

Savez-vous que les plombiers en service à Paris ont chacun leur spécialité ? Certains professionnels se chargent uniquement de la pose et du dépannage d’installation sanitaire. D’autres ont une compétence spécifique en matière de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ils s’adjugent alors du titre de plombier-chauffagiste.

Il est aussi possible de trouver des experts spécialisés en dépannage d’urgence plomberie et qui garantissent une intervention immédiate. Ces derniers sont en service 24h/24 et 7j/7. Il est important donc de bien se renseigner sur les domaines de compétences du prestataire avant de l’engager. C’est ainsi qu’on peut tomber sur un plombier pouvant répondre à ses exigences.

Utiliser le bouche-à-oreille pour trouver un bon plombier

Ce qui rend le choix d’un plombier à Paris difficile, c’est qu’il y a toujours un risque d’être déçu de sa prestation. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux compter sur la recommandation des connaissances et des proches ou bien tenir compte des avis des internautes. On peut ainsi éviter les surprises désagréables vu qu’on peut connaître à l’avance la qualité des prestations de l’artisan.

Cela dit, il ne faut pas faire confiance bêtement au premier plombier qu’on vous recommande. Il est nécessaire de prendre le temps de vérifier la compétence du prestataire par soi-même surtout quand il s’agit d’une entreprise de plomberie paris. Un changement au niveau de l’équipe ou de la direction suffit en effet pour détériorer la qualité du travail.

Faire un tri parmi quelques artisans

Évidemment, quand personne ne peut vous recommander un plombier, la seule solution possible est de mener la recherche soi-même. Il suffit de consulter l’annuaire des artisans plombier en service à Paris et de sélectionner ceux qui se trouvent à proximité de chez vous. Il ne faut pas oublier de vérifier leurs références à la chambre des métiers.

Si on veut profiter d’un travail réussi et se protéger des arnaques, il faut privilégier un plombier certifié. Plusieurs organismes octroient ce genre de qualification. On cite entre autres l’UNCP (Union Nationale Couverture Plomberie), Qualibat et CAPEB. Sachez qu’un plombier accrédité est un professionnel qui possède un certain nombre de qualités.

Tout d’abord, il possède les compétences techniques nécessaires à l’accomplissement des travaux puisqu’il a été formé pour son métier. Il est aussi à affût des innovations technologiques et des nouvelles règlementations. Enfin, c’est un prestataire sérieux et honnête.

Trouver un plombier honnete sur Paris

Rester attentif au tarif du plombier

Le prix plombier à Paris varie selon les artisans et entreprises. La différence repose souvent au niveau du coût de la main-d’œuvre, des frais de déplacement et du prix des matériels utilisés. Les marges peuvent être importantes. C’est pourquoi il faut effectuer une comparaison.

Pensez donc à demander un devis plomberie à chaque artisan que vous aurez sélectionné. Il faut exiger la clarté des informations. On doit surtout porter attention sur le prix des matériels. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous informer sur le tarif du marché pour savoir si le plombier impose un prix raisonnable.

Attention ! Une des erreurs commises, c’est de privilégier les prix les plus bas. En fait, un artisan qui alloue ce genre d’offre est souvent peu crédible. Dans la plupart des cas, il manque d’expériences ou compétences. L’idéal, c’est d’opter pour l’offre la plus raisonnable.

Bien s’informer sur l’entreprise choisie

Une fois votre plombier de Paris sélectionné, il faut d’abord se renseigner quant à sa santé financière. Pour ce faire, il faut s’adresser au greffe du tribunal de commerce. Il est tout aussi indiqué de vérifier qu’il a souscrit aux garanties requises comme la responsabilité civile et la garantie décennale. On peut ainsi bénéficier d’une bonne protection en cas de dégâts.

Recourir à un plombier paris bien équipé

Pour profiter d’un travail bien fait, il est recommandé de faire appel à un plombier bien équipé. Il doit disposer de tous les outils dont il a besoin. Mais il faut aussi qu’il arrive sur le chantier avec les pièces de rechange. Notons que le prestataire doit vous remettre la pièce défectueuse.

Dans le cas où il faut commander l’équipement, l’artisan doit être en mesure de proposer une solution de rechange en attendant la réparation définitive. Bien entendu, il est tout aussi important que le plombier exécute son métier avec des matériels de protection adéquats comme des gants. De cette manière, il peut accomplir son travail sans danger.

Opter pour un plombier professionnel à Paris

Faire appel à un plombier professionnel, c’est un avantage. On accède au service d’un expert qui adopte un mode d’intervention adéquat. Il établit un diagnostic avant de choisir la solution à mettre en œuvre, et ce, en dépit de l’urgence de la situation. En outre, il prend le temps de vous délivrer un devis.

Lorsque l’artisan est chargé de dépannage plomberie d’urgence, il ne vous facture pas plus qu’il ne doit même si l’intervention a lieu durant la nuit ou le weekend. En outre, il s’engage à respecter le devis. Le plombier professionnel est également capable de maintenir l’esthétique du site d’intervention.

Miser sur un plombier courtois et responsable

Pour obtenir satisfaction, il est recommandé de travailler avec un plombier courtois. Il est à l’écoute de vos demandes. En outre, il peut répondre à chacune de vos questions. Si nécessaire, un tel expert peut vous attribuer des conseils d’entretien. Enfin, pensez aussi à vérifier si vous avez à faire à un professionnel responsable.

Cela vous mettra à l’abri de bien de soucis comme les retards de chantier ou encore les défauts de réalisation. Par ailleurs, un plombier doté d’un sens de responsabilité respecte ses engagements.

À la recherche d’un plombier sur Paris ? Le cas “Expert Gaz & Eau”

Après avoir lu attentivement les conseils donnés ci-dessus, vous devrez normalement savoir reconnaître un plombier sérieux !

C’est le cas de Expert Gaz & Eau, plombier à Maisons-Alfort, situé dans la banlieue sud-est de Paris, à trois kilomètres de la capitale, sur la rive sud de la Marne.

L’entreprise affiche effectivement très clairement ses tarifs sur leur site internet et propose des devis gratuits. Les prix restent fixes et transparents, quel que soit le type d’intervention demandé.

L’entreprise reste très attachée a ses valeurs et cela semble payer puisque les avis clients sur internet sont globalement tous très positifs, quelle que soit la plateforme (Google, Pages Jaunes, Facebook etc.).

Vous trouverez également sur leur site internet de nombreux conseils et astuces pour choisir votre matériel et effectuer les dépannages les plus simples.

La partie conseil est elle aussi très prise au sérieux au sein de l’entreprise afin de guider le client vers les meilleures solutions.

Pour résumer cet article, il est très facile de se faire avoir en recherchant un plombier sur Paris. Tout comme le domaine de la serrurerie, la plomberie est remplie d’entreprises peu scrupuleuses.

Heureusement, il est possible en faisant attention d’éviter une majorité d’entre elles, encore faut-il avoir le bon réflexe le jour où on se retrouve dans l’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *