Comment choisir et porter votre sarouel ?

mode femme

Le sarouel est une pièce phare de la période estivale. Elle se reconnaît facilement grâce à sa forme bouffante au niveau de l’entrejambe. Il se décline sous plusieurs formes et styles en fonction de l’événement. Il peut être chic et décontracté. Certains modèles de sarouel ont la particularité de convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour bien porter le vôtre cet été, nous vous soufflons quelques astuces à ne pas négliger.

Quel type de sarouel vous convient le mieux ?

Il ne faut pas se voiler la face, même si le sarouel est une pièce unisexe, il y a des modèles qui conviennent plus à certains qu’à d’autres. Par exemple, si vous êtes mince ou avez une morphologie en 8, il est préférable de choisir un modèle de sarouel qui tasse votre silhouette. Évitez le sarouel avec les entrejambes trop bas.

Par contre, si vous êtes rondes ou avec des formes imposantes, optez pour un sarouel qui se porte avec des talons comme des bottines ou des chaussures et qui permet d’avoir une silhouette beaucoup plus fine.

Si vous êtes un corps pulpeux, évitez les sarouels qui sont fluides. Cela va se coller à votre corps. Opter plutôt pour une matière assez lourde qui va mettre vos formes en valeur tout en sublimant la silhouette.

Les femmes ayant une morphologie en triangle ou en H peuvent se permettre presque tous les modèles de sarouel. Même ceux avec les entrejambes presque au ras du sol. N’oubliez pas de sublimer votre tenue avec un haut féminin ou un t-shirt à la bonne taille pour un look décontracté.

Comment être top dans un sarouel ?

Si vous êtes mince ou une jeune femme menue, vous pouvez presque tout vous permettre. Sauf les hauts larges ou amples qui ne mettent pas votre corps et vos formes en valeur. Selon les occasions, vous pouvez opter pour des chaussures plates ou des modèles à talons.

Par contre, pour les femmes ayant la morphologie en forme de 8 il faut préférer les talons pour ne pas tasser votre look. Mais aussi, pour affiner votre silhouette et vous donner un air plus élancé. Pour vous, mieux vaut porter un top assez près du corps pour faire ressortir votre morphologie.

Ensuite, pour les femmes rondes, pour être au top dans un sarouel, n’optez pour des haut ni trop serrés ni trop amples. Il faut un haut qui puisse mettre en valeur votre tenue sans pour autant être plus large que votre sarouel.

Si vous souhaitez avoir un look féminin, vous pouvez porter des bijoux. Les grands modèles fonctionnent mieux avec ce type de vêtement. Les petits bijoux n’apportent rien à la tenue. Vous êtes libre de choisir en fonction des imprimés de votre sarouel entre des bijoux plus géométrique, floral ou neutre.

Si vous portez un sarouel avec des chaussures plates, préférez plutôt les cheveux relevés. Cela permet de dynamiser votre tenue. Par contre, si vous êtes en talon, vous pouvez vous permettre n’importe quelle coiffure. Nous conseillons même les cheveux lâchés pour un look féminin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *