Comment calmer les tensions du bas du dos avec des balles de tennis

Soulager le dos avec des balles de tennis

Il vous arrive de ressentir une douleur dans le bas du dos après un long voyage ? Avez-vous mal lorsque vous vous levez du bureau ou quand vous vous allongez après une grosse journée ? Cette douleur peut être due à une mauvaise posture ou à une simple fatigue musculaire. Pas besoin de crier à l’aide, découvrez comment soulager vos maux de dos en quelques étapes avec l’automassage et deux balles de tennis.

Pratiquer un automassage

Si vous n’avez personne de libre pour s’occuper de vous, effectuer un automassage reste la meilleure alternative si vous souhaitez réduire vos douleurs lombaires. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de demander constamment de l’aide à quelqu’un. En plus, cette pratique est très facile à appliquer.

  • Prenez un tapis sur lequel vous allez vous allonger.
  • Pliez vos jambes : écartez les pieds à la même largeur que votre bassin et mettez-vous bien contre le sol.
  • Relâchez vos bras paisiblement sur le tapis.
  • Gardez la tête parallèle au sol de telle sorte à bien allonger la nuque.
  • Détendez vos épaules et prenez une grande respiration.

Pour le bien de l’exercice, il est nécessaire que vous soyez bien à l’aise dans votre corps et que vous ne pensiez à rien. Ensuite, faites ces quelques mouvements de manière répétée en les rythmant avec votre respiration.

  • Inspirez en décollant un peu du sol le bas de votre dos.
  • Expirez en déposant doucement vos lombaires sur le tapis. Il ne faut pas laisser votre dos tomber brusquement.

Faire un massage avec des balles de tennis

Peu connues, mais très pratiques, les balles de tennis peuvent vous permettre de faire autre chose que du sport. Il sera votre meilleur allié lorsque vous souhaitez apaiser vos muscles. Le principe est de travailler vos parties tendues comme on travaille une pâte à pizza. Les balles de tennis vont remplacer le rouleau à pâte pour travailler votre boule musculaire.
Il est important de faire ces mouvements plusieurs fois et d’essayer de les synchroniser avec votre respiration. C’est parti !

Mouvements pour soulager les muscles du fessier

  • Gardez votre position de base et placez les balles de tennis sous vos fessiers.
  • Assoyez-vous dessus en restant immobile. Votre corps va ressentir des pressions.
  • Endurez-les quelques minutes puis balancez votre bassin en arrière et en avant.

Si vous avez l’impression que l’une des balles se déplace, vous pouvez la repositionner sur le milieu et reprendre.

Mouvements pour alléger les tensions au niveau des hanches

Pour vos hanches, il vous suffit de glisser les balles un peu plus haut en faisant attention à ce qu’ils soient bien au milieu.

  • Restez immobile.
  • Laissez les balles travailler.
  • Reprenez les mouvements, mais faites-les de droite à gauche. Gardez les balles sur la ligne des sacro-iliaques. Cette étape soulage les douleurs sciatiques.

Mouvements pour apaiser les douleurs au niveau de la colonne vertébrale

Vous devez savoir que cette étape risque d’être assez difficile, mais c’est tout à fait normal. Placez les balles de chaque côté de la colonne lombaire et laissez-les travailler sur ces parties. Vous n’aurez qu’à refaire les mêmes mouvements que vous avez faits avec vos fessiers.

Pour finir votre exercice, relaxez-vous en retirant vos balles et restez allongé sur le sol. Évitez de vous relever directement.

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