Comment arrêter le prélèvement dossier familial du Crédit Agricole ?

Comment arrêter le prélèvement dossier familial du Crédit Agricole ?

Comment arrêter le prélèvement dossier familial du Crédit Agricole ?
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Vous avez constaté un prélèvement douteux dont le libellé est « Dossier familial » dans votre relevé bancaire ? Vous êtes sûr par contre de n’avoir jamais souscrit à une telle offre. Nous vous donnons toutes les informations importantes pour résilier ce dossier familial et pour vous faire rembourser.

Dossier familial : un journal mensuel

Le Dossier familial est un petit livre en édition mensuelle. Il est édité en partenariat avec le Crédit Agricole. Il traite de nombreux sujets utiles pour les clients de la banque. Outre les conseils avisés en matière de litige, il traite également des sujets pratiques du quotidien.

On y trouve différentes thématiques en rapport avec l’organisme financier. La retraite, les impôts, les assurances, les droits du travail… tout y passe pour informer les clients. Normalement, l’abonnement est actif après une souscription de l’offre auprès de Crédit Agricole. Il est payant et son coût est de 9,9 euros par mois.

Comment arrêter le prélèvement ?

Il peut arriver que l’abonnement ait été effectué sans votre aval. C’est une erreur du gestionnaire qui a reçu votre dossier d’adhésion. Il est en actif lors de l’ouverture d’un compte proposé au client. Pour y remédier, vous pouvez faire appel au service de votre conseiller bancaire. Vous pouvez lui envoyer un mail ou lui téléphoner directement.

En vous rendant à votre agence, vous aurez également droit à de plus amples informations. La résiliation de cet abonnement est effective dès que le gestionnaire vous a fait signer un bordereau. Ceci a pour effet d’arrêter immédiatement l’abonnement au mensuel Dossier familial du Crédit Agricole.

Obtenir le remboursement auprès du Crédit Agricole

Si vous avez signé par inadvertance la souscription à l’offre Dossier familial lors de l’ouverture du compte, sachez que la banque ne pourra pas rembourser les paiements déjà effectués. Crédit Agricole a la preuve que vous avez été consentant à cette offre. De plus, vous avez aussi reçu le journal par la poste.

Toutefois, vous pouvez toujours faire une réclamation en faisant part de votre refus par rapport à la souscription. Vous pouvez tenter d’obtenir le remboursement d’une partie de la somme versée. En dernier recours, le médiateur du Crédit Agricole de chaque caisse régionale pourra vous aider.

Résiliez la souscription avant l’échéance

Le meilleur moyen de ne pas être prélevé pour un abonnement à Dossier familial reste le refus à l’ouverture du compte. Et si vous avez découvert le prélèvement trop tard, il est possible de faire une résiliation en ligne pour le prochain versement.

Une démarche facile qui ne nécessite pas un déplacement. Une fois que vous vous êtes rendu compte de cette erreur, il faut agir vite. Et si la faute a été commise par votre conseiller bancaire, la demande de remboursement est légale.

Toutefois, la plupart du temps, le gestionnaire a coché la case de la souscription et vous avez signé le contrat. La procédure pour obtenir le remboursement peut être longue et pénible. Il est important de toujours vérifier son relevé bancaire et de détecter à temps les libellés douteux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *