Combien faut-il prévoir pour réparer un abri de piscine ?

abri de piscine

Prévoir un abri pour sa piscine, c’est se donner la possibilité d’en profiter beaucoup plus longtemps. Vous pourrez vous baigner le jour, la nuit, qu’il fasse beau ou pas. En plus, vous serez en mesure de limiter l’accès à la piscine et d’en tenir éloigner les jeunes enfants lorsque vous êtes absent. Malheureusement, ces abris peuvent s’abimer. Il faudra donc prévoir un budget pour les réparer afin de pouvoir continuer à en profiter. Il existe plusieurs types de réparation dont un abri de piscine peut avoir besoin. Par conséquent, le coût sera définit en fonction de la nature des réparations à faire. Voici un petit guide pour vous aider à mieux comprendre le sujet.

Les types de réparations les plus fréquents

Parmi les nombreuses réparations que vous pourriez avoir à faire sur votre abri de piscine, les plus courantes sont : la peinture des arches, la réparation ou le changement d’une porte cassée, la réparation des moustiquaires, la réparation des joins de jonction de l’abri, la réparation du bois utilisé… La réparation d’un panneau par exemple sera considérée comme un travail mineur. Cela ne vous reviendra donc pas trop cher en matière de main d’œuvre. S’il faut acheter de nouveaux panneaux il vous faudra alors ajouter à cela le coût d’achat du matériel. Par contre pour les gros travaux, tels que le changement d’une porte ou les travaux sur la structure même de l’abri, il vous faudra dépenser un peu plus.

Les différentes causes de dégradation d’un abri de piscine

Votre abri de piscine peut être endommagé pour de nombreuses raisons. Il y a d’abord les causes naturelles telles que les vents violents ou les tempêtes, la grêle, qui peuvent endommager toute la structure de votre bâtisse. Il y a aussi l’humidité qui peut causer des moisissures, parfois la rouille des parties métalliques. La chaleur quant à elle peut attaquer la peinture et la faire s’écailler plus rapidement. Pour ceux qui vivent près de la mer, le problème viendra simplement de l’air. Toutes les parties en fer seront victimes de la corrosion, due à l’effet de l’air salin. Vous aurez aussi d’autres causes, comme les animaux. Par exemple les écureuils qui sont reconnu pour aimer ronger le bois, ou les oiseaux dont la fiente peut aussi être cause de corrosion.

Quelques informations utiles

Lorsque vous construisez votre abri de piscine, vous devez prendre en compte certains facteurs comme la présence ou non d’enfants, le climat dans votre zone de résidence, les insectes, les animaux, etc. Pour les portes par exemple, vous pourrez choisir les plus solides, qui résistent au vent et aux enfants. Vous pouvez opter pour des moustiquaires plus épaisses et plus serrées, pour empêcher même les plus petits insectes d’entrer. Vous pouvez aussi penser à ajouter des filtres au moment du nettoyage des vitres. Vous gagnerez ainsi plus d’intimité.

Même si son entretien peut engendrer des coûts, l’abri de piscine est un allié indéniable pour vous aider à profiter pleinement des plaisirs d’avoir une piscine à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *