C’est la folie des tatouages temporaires !

Tatouages temporaires : Combien de temps dure un tatouage ? Tout savoir
C’est la folie des tatouages temporaires !
5 (100%) 1 vote[s]

Les tatouages temporaires sont partout ! On les décline dans des formes et des coloris quasiment infinis, et ils plaisent autant aux petits qu’aux grands. C’est l’occasion d’arborer fièrement une marque ou un slogan qu’on adore. Pour les vacances, c’est l’accessoire indispensable pour mettre en valeur son bronzage. Nous vous donnons toutes les informations sur ce support innovant et intéressant !

Les tatouages éphémères sont tendance

Tatouages éphémères, tatouages temporaires, ces deux termes reprennent en réalité le même concept. Derrière ces deux occurrences, vous allez trouver des styles très variés de tatouages qui ne tiennent sur la peau que quelques jours. Selon la qualité et les conditions d’utilisation, le motif résistera entre 2 et 10 jours environ. C’est donc le délai parfait pour s’amuser à se tatouer le temps d’un week-end ou pour un séjour en vacances.

Si vous êtes né dans les années 80, vous vous souvenez sûrement de la mode incroyable des décalcomanies. On en collait partout ! Ils étaient associés à des bonbons, des chewing-gums bien connus. Petits, on adorait ça ! Et bien c’est ce plaisir que propose de retrouver le tatouage temporaire. Sauf que les nouveaux modèles sont beaucoup plus élégants et qu’ils sont diversifiés pour répondre aussi bien à une cible adulte qu’à des enfants. Avec ces tatouages éphémères aussi beaux que des vrais, il est possible d’arborer fièrement un design superbe sans avoir à passer par la “case tatoueur” ! Aucune souffrance et que du plaisir !

Tatouages temporaires : Combien de temps dure un tatouage ? Tout savoir

Le tatouage temporaire personnalisé, un support marketing efficace

Et si la peau des visiteurs d’un salon ou d’un événement sportif devenait votre meilleur support publicitaire ? C’est exactement ce qu’il se passe avec le tatouage éphémère ! L’image apposée sur la peau des passants attire l’œil des autres visiteurs. On y imprime le logo de votre entreprise, le nom d’un produit ou une phrase amusante. Et vous avez aussi la possibilité d’y ajouter une photo ou un dessin ! Certains tatouages temporaires changent de couleur à la chaleur tandis que d’autres sont phosphorescents.

Tout est possible et un grossiste en tatouages éphémères saura vous conseiller pour optimiser la forme et le visuel du motif que votre entreprise va proposer aux clients et prospects.

Inspiré du tatouage permanent publicitaire

Certaines marques avaient buzzé en tatouant de manière permanente certains de leurs clients. Mais tout le monde n’est pas prêt à porter le nom d’une marque à vie, même contre de l’argent. Le coup de maître n’a pas duré longtemps. Et c’est ici que les tatouages temporaires font leur intervention, car ce support est particulièrement intéressant pour les entreprises. Il offre une visibilité étendue pour une marque. Aux États-Unis, vous croiserez de nombreuses personnes qui portent ces tatouages éphémères. Les marques se sont adaptées à ce nouveau mode de communication visuelle et ont décliné des tatouages très divers pour toucher tous types de public.

Quel visuel choisir pour vos tatouages temporaires ?

Soyez imaginatif et créatif ! Jouez sur l’humour et sur l’originalité ! Il s’agit de bousculer le public gentiment et de faire remarquer vos tatouages temporaires. On doit reconnaître rapidement la marque ou l’entreprise. Et pourquoi ne pas y mettre l’adresse de votre site internet ou de vos réseaux sociaux afin que la personne trouve rapidement comment vous ajouter sur internet ? Le visuel doit être agréable à regarder ou décalé. Il doit surtout correspondre à l’image de votre entreprise et de ce que vous voulez vendre. Les tatouages éphémères apportent une vision jeune et positive de votre entreprise. On aimera l’audace de votre marque !

Des tatouages éphémères pour tous

C’est ici que ce support marketing est vraiment malin : il peut être utilisé par tous ! Il interpelle tout le monde par son aspect ludique. La grande mode des tatouages a donné envie à beaucoup de personnes de faire un tatouage, mais ce n’est pas toujours aussi facile de passer sous les aiguilles du tatoueur. Alors que de se poser des tatouages temporaires n’a aucun impact à terme sur le corps. Ils se retirent très facilement avec de l’eau sans avoir à ajouter de dissolvant. Ils sont aussi non toxiques et hypoallergéniques.

Il est donc sans risque de poser un tatouage temporaire sur la peau d’un enfant ou d’une personne avec peau fragile. Optez pour un grossiste en tatouages temporaires qui réalise un design soigné et élégant. C’est la meilleure façon pour que votre tatouage soit pris en photos et montré à tout le monde !

Quand distribuer vos tatouages temporaires ?

Ce support publicitaire est vraiment peu coûteux alors, ne vous privez pas d’en commander en grande quantité. Il y a de multiples occasions où vous pourrez distribuer ces tatouages éphémères.

Voici quelques occasions où vous pourrez offrir vos tattoos temporaires :

  • lors d’un événement sportif : les athlètes et les supporters portent fièrement votre logo pendant ou après la course.
  • sur un stand commercial : les visiteurs adorent les petits cadeaux. Proposez-leur ces tatouages temporaires ou encore mieux, prévoyez un atelier pour leur poser directement un joli tatouage en quelques secondes.
  • dans un colis ou une lettre à votre clientèle : quand vous livrez une commande ou que vous envoyez un courrier pour inviter un client à un événement, glissez des tatouages éphémères dans l’envoi. Cela fait toujours plaisir de recevoir une surprise !
  • lors du lancement d’un produit dans votre boutique : invitez vos clients à découvrir un nouveau parfum, un vêtement ou un appareil en créant des tatouages temporaires qu’ils pourront emporter après votre démonstration.

Associations, clubs sportifs, entreprise de grande ampleur ou TPE/PME, tout le monde peut utiliser les tatouages temporaires pour faire de la publicité ! Démarquez-vous en choisissant ce support sympa et ludique.

Tatouages temporaires : Combien de temps dure un tatouage ? Tout savoir

Les différents tatouages éphémères

Vous trouverez différentes sortes de tatouages pour varier les plaisirs de vos clients.

Les tatouages temporaires bicolores ou multicolores

En noir et blanc ou tout en couleurs, les tatouages s’adaptent à vos envies. C’est le type de tatouage le plus simple. On les trouve souvent en carré ou rectangle.

Les tatouages phosphorescents

Il plaît à tout le monde ce tatouage qui brille dans la nuit ! Pour un événement festif de votre entreprise en soirée ou pour amuser les enfants, c’est le tatouage temporaire idéal.

Le tatouage thermo-chromique

Ce tatouage éphémère est un peu particulier, car il réagit en étant en contact avec une source de chaleur. C’est en étant collé à la peau que le design ou le slogan apparaît. Effet de surprise garanti !

Le tatouage chromique

Ce tatouage apparaît avec les rayons UV. Il faut donc qu’il soit placé sur une partie du corps qui sera exposée au soleil. Parfait pour les festivals de cet été !

Le tatouage avec senteur

Ce tatouage temporaire est vraiment au top avec les douces odeurs qui émanent de son dessin. Il est idéal pour présenter un parfum ou pour donner envie de goûter une gourmandise.

Le tatouage avec forme unique

Il est possible de faire des découpes originales pour donner un caractère exceptionnel à vos tatouages éphémères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *