Booster son énergie avec de la somatropine naturelle

Somatropine naturelle : Aliments et compléments alimentaire

Produite de manière naturelle par le corps, la somatropine ou hormone de croissance est un composant indispensable à l’organisme. C’est elle qui assure la croissance, de l’enfance à la puberté, et permet la récupération d’énergie. Afin de savoir comment booster votre énergie de façon naturelle, nous vous invitons à lire cet article pour comprendre le rôle de la somatropine et ce qui permet de l’activer.

Qu’est-ce que la somatropine ?

La somatropine est une hormone formée de plusieurs molécules d’acides aminés synthétisées par le cerveau. En effet, elle permet de grandir de l’enfance à l’âge adulte. D’ailleurs, cette hormone de croissance est indispensable à la croissance des tissus et à la prise de masse musculaire.

Quels rôles joue l’hormone de croissance dans le corps humain ?

Lorsqu’une personne atteint l’âge de 30 ans, son taux naturel d’hormone de croissance chute. C’est ce phénomène qui entraine souvent la perte musculaire, le changement de taux de cholestérol, la fatigue…

De ce fait, le rôle de la somatropine chez les enfants, c’est de régler tous ces problèmes tout en favorisant la croissance. Elle assure également la multiplication cellulaire chez les enfants. De plus, elle fixe les récepteurs cellulaires au niveau moléculaire.

Chez le sportif, l’hormone de croissance permet la récupération de l’énergie dépensée avant de continuer la séance suivante. La somatropine possède des capacités assez extraordinaires pour ralentir le vieillissement prématuré du corps. De plus, elle intervient dans tout ce qui est métabolisme comme la réparation de tissus, la prise de muscle…

En plus de contribuer à la croissance, la somatropine augmente la libido, diminue la pression artérielle, donne une certaine élasticité à la peau et, agit également sur la pousse de cheveux.

Comment booster son taux d’hormone de croissance ?

Voici pour vous quelques astuces pour booster votre taux de somatropine :

Jeûner de manière intermittente

Lorsqu’on prive notre organisme de nourriture, il en profite pour éliminer les cellules mortes. En conséquence, Le jeûne est une solution très adaptée pour éliminer les toxines, tout en stimulant la production de somatropine.

Une bonne nuit de sommeil

Parmi les multiples bienfaits du sommeil, on a la production de l’hormone de croissance. Sachez que c’est durant le sommeil que la production de la somatropine a lieu la plupart du temps.

Réduire le stress et la sécrétion de cortisol

Par des expériences, les scientifiques ont prouvé que, lorsqu’on est stressé, le corps sécrète du cortisol. Et donc, le taux de somatropine diminue. De ce fait, il est important de se relaxer pour permettre à notre corps de produire la somatropine. Pour lutter contre le stress, consommez régulièrement du miel.

Attendre une heure de temps après le sport avant de manger

Lorsque vous pratiquez le sport, votre organisme sécrète de l’insuline. Le fait de manger tout de suite après le sport, arrête ce processus de sécrétion. Donc, attendre une heure avant de consommer le repas, permet au corps de produire la somatropine.

Opter pour des exercices fractionnés

Quand on début dans le sport, il est nécessaire de miser sur des exercices fractionnés. Cela permettra de déclencher la production de somatropine.

Eviter le soja

Malgré les vertus du soja, il est déconseillé d’en consommer si on désire prendre des muscles. Le soja augmente la production d’œstrogènes au détriment de la somatropine.

Les Compléments alimentaires permettant de booster l’énergie

Comme elle influence le métabolisme, la somatropine est très importante pour la santé. Ainsi, pour booster votre énergie, il faut consommer les aliments suivants :

L’huile de coco vierge

C’est l’une des premières options pour gagner de l’hormone de croissance. D’après les spécialistes, lorsqu’on consomme l’huile de coco, 3o à 90 minutes plupart, le taux de somatropine augmente. C’est pourquoi il est conseillé de prendre une à deux cuillères par jour.

L’ananas

Parmi les nombreuses vertus de l’ananas, on a aussi la stimulation du taux de croissance. Consommez-en pour booster votre énergie.

La framboise

Elle aide à augmenter le niveau de mélatonine dans l’organisme. Selon les études, la framboise est l’un des fruits qui augmente le pourcentage de somatropine dans le corps.

La pastèque

Elle contient de la « L-citrulline ». C’est ce qui déclenche la production de somatropine.

Les betteraves rouges

Ils ont un effet bénéfique sur la production hormonale.

Le chocolat noir cru

Il a l’avantage de stimuler la glande pituitaire du cerveau et ainsi, sécréter l’hormone de croissance.

Les fruits oléagineux

Ils fournissent également des hormones de croissance. Parmi ces fruits oléagineux, on peut énumérer : le riz brun, les graines de sésames, l’arachide …

En bref, la somatropine est indispensable pour la santé vu qu’elle assure le métabolisme. Les différentes astuces vous aideront inévitablement à booster votre énergie. Et, pour ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire, optez pour des exercices spécifiques comme les abdominaux et la natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *