BNP Paribas, la banque qui vous ressemble

Mabanque BNP Paribas : Les services, les prix et comment se connecter
BNP Paribas, la banque qui vous ressemble
5 (100%) 1 vote[s]

La banque BNP Paribas fait partie des banques les plus populaires en France. Il dispose également d’une bonne notoriété sur le plan mondial. Jouissant d’une position avantageuse sur une grande partie du territoire européen, le géant financier s’impose sur le marché bancaire à travers la création de sa propre banque en ligne. Si vous ne connaissez pas encore le service « Ma banque », vous avez l’occasion de le faire à travers cet article.

La banque BNP Paribas dans sa globalité

La banque BNP Paribas est présente dans 80 pays. Ce qui fait d’elle l’une des banques les plus puissantes à l’échelle mondiale. Sur le territoire européen, il s’impose comme leader dans certains pays. Comme c’est le cas en France, au Luxembourg, en Italie et en Belgique.

En plus d’être une actrice importante dans l’ingénierie financière, elle se présente au public sous plusieurs formes. Notamment en étant une banque de détail puis une banque d’investissement et de financement. Le premier cas étant sa plus grande source de revenus au sein de son activité.

Physiquement, BNP Paribas est présente à travers ces différentes agences sur l’ensemble du territoire. Il laisse également ses empreintes sur internet grâce à divers services comme les applications mobiles et les automates. Même si elle est déjà présente dans les grandes villes, elle tient encore à renforcer sa présence à travers sa banque en ligne et ces divers centres de relation client.

Le service « Ma banque », comment fonctionne-t-il ?

« Ma banque » est le service en ligne entièrement dédié de BNP Paribas. Tout est digitalisé avec ce service. Le client doit donc se référer à son compte en ligne pour avoir accès à tous les produits que la banque met à sa disposition. Même si la démarche semble être complètement dématérialisée, un conseiller personnel n’est jamais très loin en cas de besoin.

Elle vous permet de faire vos transactions et actions courantes auprès de votre banque où que vous soyez. Que vous soyez chez vous ou en voyage à l’étranger, vous avez accès à tous les services en vous connectant à l’aide de votre tablette, de votre smartphone ou de votre ordinateur. C’est le meilleur service pour gérer et avoir accès à votre compte à tout moment et n’importe où.

Que propose exactement « Ma banque » ?

À partir de quelques clics, vous avez un accès total à votre compte. Vous pouvez effectuer les actions habituelles pour lesquelles une banque est nécessaire. Comme la réalisation d’un virement et la personnalisation du plafond de votre carte bleue. Vous pouvez aussi faire des actions basiques. Comme un encaissement de chèque à partir d’un scan, la souscription à une assurance ou à un compte épargne en ligne.

Aussi, une banque, même en ligne, se doit de proposer un conseiller dédié qui est capable d’apporter les réponses attendues par le client. La banque en ligne de BNP Paribas possède une agence sur internet joignable 6 jours sur 7 et à des horaires exceptionnels. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de joindre un agent au-delà des horaires d’ouverture de bureau classiques.

Les clients qui choisissent ce service entièrement digital ont le privilège d’avoir des tarifs avantageux. Par exemple, il y a la carte visa classique qui peut être sujette à un remboursement une fois que vous avez atteint un plafond de dépenses qui va au-delà de 8 400 euros. Vous pouvez également bénéficier de réductions par rapport aux produits BNP Paribas qui sont disponibles sur internet.

Comment se connecter à ce service digital ?

Afin d’avoir accès au service de « Ma banque », vous devez avoir votre propre identifiant. Il se compose de votre numéro client qui est formé par 10 chiffres. Vous les retrouvez sur la partie inférieure de votre carte bancaire ou de votre relevé de compte.

Ensuite, vous devez également avoir un code confidentiel composé de 6 chiffres. Vous l’obtenez gratuitement de votre banque. Ces deux identifiants sont strictement personnels et ne doivent pas être divulgués à une personne autre que vous.

Maintenant que vous avez vos identifiants, vous accédez à l’espace client de « Ma banque ». Une fois dessus, vous cliquez sur « accéder à mes comptes ». Vous trouvez cet onglet sur la partie supérieure à droite de votre écran. Une fois que vous avez renseigné votre identifiant, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « accès au compte ».

N’oubliez pas la sécurité !

Pour sécuriser votre compte en ligne, vous avez plusieurs possibilités. Notamment en utilisant la balise « HTTPS » au lieu du modèle « HTTP » tout court. Ensuite, pensez à utiliser la clé digitale. C’est un service qui vous est proposé gratuitement afin de sécuriser toutes vos opérations en ligne. Il s’active directement à partir de votre profil qui est sur l’application mobile « mes comptes ».

Cette sécurisation peut se faire à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile. Par contre, pour valider le code secret, il est impératif que la démarche se fasse par smartphone. Enfin, pour que toutes vos actions prennent du sens, il vous faut enregistrer votre numéro de téléphone auprès de votre banque. C’est la validation de ce dernier qui active le service.

Comment devenir client de « Ma banque » ?

Pour souscrire à ce service en ligne, il y a certaines formalités à remplir et des conditions à respecter. Comme le fait d’être une personne physique et majeure ou un entrepreneur individuel. Ensuite, vous devez être un résidant en France.

Vous devez faire la demande d’avoir un compte joint ou individuel en étant un particulier. Vous ne devez pas avoir de compte déjà ouvert chez Hellobank ou chez BNP Paribas.

Même si le compte ne demande pas de revenu moyen, il est quand même nécessaire de verser un apport de 300 euros lors de l’ouverture de compte. Si vous avez du mal à faire l’intégralité de la démarche depuis chez vous, vous avez la possibilité de vous rendre en agence pour le faire.

Vous pouvez vous inscrire tout en étant chez vous

Pour une inscription en ligne, il faut faire comme suit. D’abord, vous devez remplir le formulaire qui est présent sur le site de BNP Paribas. Ensuite, il faut joindre les pièces justificatives qui vous sont demandées sur le site. Complétez la démarche en faisant le versement des 300 euros. Pour conclure le contrat, vous allez devoir faire une signature électronique. Vous n’avez nul besoin de vous rendre auprès d’une agence de la banque pour le faire.

Les services qui sont proposés par la banque digitale de BNP Paribas sont entièrement gratuits. Par contre, si vous souhaitez recevoir des alertes par SMS, il faut compter 2 euros le mois avec un quota de 15 SMS. Vous serez alors informé des opérations qui sont effectuées sur votre compte, que ce soit un dépôt ou un retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *