Bien choisir soin billard : les marques françaises à l’honneur

Bien choisir soin billard : les marques françaises à l'honneur

Que tous les grands enfants qui aimeraient avoir une belle salle de jeux chez eux lèvent la main ! Avoir un billard chez soi, nombreux sont ceux qui en rêvent, pour profiter de bons moments en famille ou entre amis. Alors, quand le moment est venu de se lancer et de se faire plaisir, il est préférable d’opter pour un billard de qualité, pour en profiter aussi longtemps que possible, tout en offrant un design tendance à son intérieur. Pour ce faire, rien de tel que la fabrication made in France, dont voici quelques marques phares.

Billards René Pierre

La marque René Pierre évolue dans la fabrication de billards français et américains depuis 1952. Son but est simple : allier qualité de jeu et design à la fois moderne et élégant, avec des billards qui s’intègrent aisément dans une décoration. La marque s’emploie également à fabriquer des baby-foots, pour satisfaire tous les adeptes de jeux de détente.

La société René Pierre a vu le jour dans notre belle région du Jura et fabriquait alors baby-foots, billards et juke-box. Forte de son succès, la société a rapidement eu besoin de s’agrandir, ce qu’elle fera sur un plus grand site à Chalon-sur-Saône. Si à ses débuts la société vendait des billards et autres tables de jeu à des professionnels, comme des bars, elle s’est rapidement tournée vers la vente aux particuliers, et ouvrira d’ailleurs une boutique à Paris en 1977. Les particuliers, ravis de pouvoir profiter de billards de qualité, ont rapidement répondu présents, engendrant le succès fulgurant de l’entreprise René Pierre.

Les matériaux sont choisis avec un soin infini, puis travaillés de manière artisanale, avec passion et savoir-faire. Aujourd’hui, c’est dans de nombreux foyers français que nous retrouvons ces tables de jeux au design épuré, qui ravissent petits et grands ! Ces billards se veulent originaux et pratiques, notamment avec les gammes de billards convertibles et les billards d’extérieur.

Bien choisir soin billard : les marques françaises à l'honneur

Billard René Pierre

Billard Toulet

Fabriqués dans le nord de la France, à Bondues, les billards Toulet sont bel et bien implantés dans le paysage de la fabrication artisanale française depuis 1857. Récompensée en 2015 par le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, la société propose des billards français, américains ou mixtes élégants et de bonne facture.

La personnalisation proposée par la marque est un avantage de taille, que de nombreux professionnels et particuliers apprécient particulièrement. Chaque détail est soigné, réalisé avec le savoir-faire d’ouvriers qualifiés et passionnés par leur travail tous domaines confondus : soudure, vernissage, drapage, ébénisterie, finitions, assemblage de chaque table de manière artisanale.

C’est donc sur la proposition d’une prestation totalement sur mesure que mise ce fabricant français, pour combler une clientèle exigeante. Grâce à l’ensemble des personnalisations proposées, chaque client peut adapter sa table de jeu à son intérieur, pour créer une décoration harmonieuse et un design unique.

L’Univers du Billard

Spécialisée dans le billard américain, français et pool anglais, la marque est fière d’un savoir-faire français mis au service de tables de jeu de qualité depuis le début des années 90. Les consommateurs de l’ouest de la France sont conquis par ces billards de qualités labellisés “Origine France Garantie” et fabriqués à Nantes.

Vous souhaitez créer une salle de jeu complète au design tendance ? L’Univers du Billard met également à la disposition de ses clients des baby-foots, du mobilier, ainsi que des luminaires pour éclairer votre table de jeu. Tous les accessoires nécessaires à votre billard (queues, boîtier, billes, porte-queue, tapis, etc.) sont également proposés par la marque.

Vous pourrez ainsi créer toute votre salle de jeu facilement, avec du mobilier, des tables de jeu et des accessoires de qualité.

Billard de France

L’entreprise Fita créée en 1946 s’illustrait déjà dans la fabrication de meubles massifs, réputés pour leur qualité et leur bonne facture. Les premiers billards voient le jour en 1985, puis évoluent en l’an 2000 pour créer des billards à bandes interchangeables. La société n’a eu de cesse de continuer d’évoluer depuis, pour devenir Billards de France en 2011, une marque reconnue dans le milieu du billard de fabrication française.

Les tables de jeu se veulent modernes et uniques, pour s’adapter à tous les intérieurs. Alliant qualité, design et prix, la marque fait incontestablement partie du paysage des fabricants de qualité, aux côtés d’autres marques renommées.

Forte de son succès, Billard de France a par ailleurs créé un partenariat en 2019 avec les Billards Lafuge, pour proposer à ses clients une gamme toujours plus étendue et complète de tables de jeu.

Billards Lafuge

Billards Lafuge est le spécialiste du billard de luxe, qui mise sur un subtil mélange de techniques modernes et de pratiques traditionnelles pour fabriquer ses billards made in France. Les ateliers de la marque sont situés à Miribel les Échelles, au sein du parc régional de Chartreuse. Soucieuse de la protection de la nature, la marque n’utilise que du bois issu d’exploitations gérées durablement.

Billards contemporains, classiques, américains, français, snookers, pool anglais, billards pyramides, billards transformables ou encore baby-foots, la gamme de produits est vaste pour contenter tous les amoureux des salles de jeux élégantes.

Billards Bréton

Depuis leur création en 1852 à Saint-Germain-en-Laye, les billards Bréton se spécialisent dans la fabrication, la restauration et l’entretien des tables de billard.

Si à ses débuts, la société mettait ses tables de jeu en location dans les restaurants et autres cafés, elle a aujourd’hui bien évolué grâce à la reprise de l’entreprise par la famille Marteau dès 1947. Comme ses concurrents, Billards Bréton s’est adapté à l’évolution du marché, en proposant dès les années 90 ses tables de jeu à une clientèle de particuliers, en plus des bars et autres lieux d’accueil du public pour répondre à une demande toujours croissante.

L’entreprise ne cesse ainsi d’évoluer dans le monde du billard de loisir et professionnel et se verra obtenir en 2012 le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” (EPV).

La société place l’exigence technique et une qualité constante au cœur de ses activités, pour continuer à satisfaire une clientèle exigeante, consciente de la qualité et du savoir-faire à la française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *