Astuces naturelles pour embellir et entretenir ses ongles

Astuces naturelles pour embellir et entretenir ses ongles

Les ongles sont une partie essentielle de votre anatomie qui sont visibles et qui sont l’expression de votre élégance. Être présentable jusqu’au bout des ongles semblent être un grand défi quand vos ongles sont abimés et cassés. Pour les femmes, une pose de faux ongles est possible pour camoufler des ongles abimés. Le défi semble alors perdu d’avance pour les hommes qui ne peuvent se permettre ces soins de camouflage. Des ongles parfaits ne sont pas seulement une affaire de femme car avoir de magnifique doigt est un aout de séduction pour les deux sexes. Mais la bonne nouvelle est qu’il est possible d’avoir des magnifiques ongles en ayant recours à des astuces naturelles.

Le premier pas

Au premier abord avoir des ongles naturels ne se fera pas d’un claquement de doigt. Il faut prendre soin de ses ongles en les nettoyants, et en les hydratants au maximum. Prendre soin de ces bouts de doigts permet de les soigner et de les embellir. Les ongles sont une extension de votre personnalité, il est important de les chouchouter. Avant de leur donner du style en appliquant votre vernis à ongle préféré, il faut d’abord leur offrir des soins d’entretien pour un rendu parfait après manucure. Vos ongles doivent être propres, résistants et parfaitement lisses. Pour cela vous n’avez aucunement besoin d’avoir recours à des produits chimiques. Quelques astuces de grand-mère vous permettront de briller jusqu’au bout des ongles.

Pour des ongles parfaits

Pour les rendre propre, vous pouvez leur offrir un traitement à base de bicarbonate de soude. Cette solution vous permettra de déloger toutes les saletés présentes dans vos ongles sans le moindre effort et rapidement. Avec une petite brosse à ongles, vous pouvez brosser vos ongles après les avoir trempés dans une solution faites de bicarbonate et de citron. Un peu d’eau savonneuse pour rincer et vous aurez des ongles nickel.

Pour les faire briller, rien de mieux qu’un traitement au vinaigre blanc. Utilisé pour faire briller la vaisselle, pour faire un masque de visage ou pour les cheveux, le vinaigre blanc apporte de la brillance. En trempant vos ongles dans une solution de vinaigre blanc quelques minutes, vous aurez les étoiles au bout des doigts.

Pour donner de l’éclat aux ongles naturellement ternes ou de couleur foncés, vous pouvez les frotter contre un quartier de citron. Cette astuce naturelle à portée de main présente dans votre panier à fruit, permet de blanchir vos ongles de façon naturelle. Vous pouvez également les faire tremper dans une préparation d’eau tiède et oxygénée pour obtenir un blanchissement parfait.

Pour des ongles forts et longs, vous pouvez les hydrater avec de l’huile d’olive et de ricin. Un mélange de ces deux huiles appliquées sur vos ongles les apportera résistance et beauté.

Revoir votre alimentation

Comme avec vos cheveux, ce que vous mangez influe sur la qualité de vos ongles. Constitués en particulier de kératine, le manque de vitamine B, une carence en zinc ou en calcium entraîne des ongles abîmés et fragiles. Pour renforcer et embellir vos ongles, vous devez également faire attention à votre alimentation. Consommez des produits bénéfiques à la bonne santé de vos ongles vous permettront de les entretenir de la meilleure des manières. Vous pouvez également les protéger en les gardant à l’abri des produits chimiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *